Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

1 Chroniques 13.3
Ancien Testament Samuel Cahen


Dépôt de l’arche chez Obed-Edom

1 David se consulta avec les chefs de mille et de cent, avec tous les princes.
2 David dit à tout Israel : Si vous le trouvez bon, si cela vient de Iehovah, notre Dieu, étendons des relations, envoyons vers nos frères restés dans tous les pays d’Israel [et avec eux sont les cohanim, les Lévites dans leurs villes (élevées sur des) terrains libres] pour qu’ils se réunissent à nous.
3 Amenons vers nous l’arche de notre Dieu, car nous ne l’avons pas consulté au temps de Schaoul.
4 Toute l’assemblée déclara vouloir faire ainsi, car la chose plut aux yeux de tout le peuple.
5 David assembla tout Israel de Schi’hor d’Égypte jusqu’aux environs de ‘Hemath, pour amener l’arche de Dieu de Kiriath-Yearime.
6 David monta avec tout Israel vers Baala à Kiriath-Yearime, en Iehouda, pour faire monter de là l’arche de Dieu, Iehovah, trônant entre les krouvim (chérubins), où son nom est invoqué.
7 Ils chargèrent l’arche de Dieu sur un chariot neuf, de la maison d’Abinadab ; Ouza et A’hio conduisaient le chariot.
8 David et tout Israel jouaient devant Dieu de toutes leurs forces (sur des instruments), avec des chants, sur des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes.
9 Quand ils furent arrivés à l’aire de Kidône, Ouza étendit la main pour saisir l’arche, parce que les bœufs avaient regimbé.
10 La colère de Iehovah s’irrita contre Ouza, et il le frappa, parce qu’il avait porté la main sur l’arche, et il mourut là, devant Dieu.
11 David fut affligé de ce que Iehovah avait fait une irruption sur Ouza, et il appela cet endroit Peretz-Ouza ; jusqu’à ce jour.
12 David craignit Dieu en ce jour, disant : Comment amènerai-je vers moi l’arche de Dieu ?
13 Et David ne retira pas l’arche chez lui, à la ville de David ; il la fit détourner à la maison d’Obed-Edome, de Gath.
14 L’arche de Dieu demeura dans la maison d’Obed-Edome, dans sa maison trois mois ; Iehovah bénit la maison d’Obed-Edome et tout ce qui lui appartenait.

Cette Bible est dans le domaine public.