Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Chroniques 19.7  / strong 06343     

2 Chroniques 19.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Josaphat, roi de Juda, revint en paix dans sa maison à Jérusalem.
2 Jéhu, fils de Hanani, le prophète, alla au-devant de lui. Et il dit au roi Josaphat : Doit-on secourir le méchant, et aimes -tu ceux qui haïssent l’Éternel ? À cause de cela, l’Éternel est irrité contre toi.
3 Mais il s’est trouvé de bonnes choses en toi, car tu as fait disparaître du pays les idoles, Et tu as appliqué ton cœur à chercher Dieu.

Réforme de la justice

4 Josaphat resta à Jérusalem. Puis il fit encore une tournée parmi le peuple, depuis Beer-Schéba jusqu’à la montagne d’Ephraïm, et il les ramena à l’Éternel, le Dieu de leurs pères.
5 Il établit des juges dans toutes les villes fortes du pays de Juda, dans chaque ville .
6 Et il dit aux juges : Prenez garde à ce que vous ferez , car ce n’est pas pour les hommes que vous prononcerez des jugements ; c’est pour l’Éternel, qui sera près de vous quand vous les prononcerez .
7 Maintenant, que la crainte de l’Éternel soit sur vous ; veillez sur vos actes , car il n’y a chez l’Éternel, notre Dieu, ni iniquité, ni égards pour l’apparence des personnes, ni acceptation de présents.
8 Quand on fut de retour à Jérusalem , Josaphat y établit aussi, pour les jugements de l’Éternel et pour les contestations, des Lévites, des sacrificateurs et des chefs de maisons paternelles d’Israël.
9 Et voici les ordres qu’il leur donna : Vous agirez de la manière suivante dans la crainte de l’Éternel, avec fidélité et avec intégrité de cœur.
10 Dans toute contestation qui vous sera soumise par vos frères, établis dans leurs villes, relativement à un meurtre , à une loi, à un commandement, à des préceptes et à des ordonnances, vous les éclairerez , afin qu’ils ne se rendent pas coupables envers l’Éternel, et que sa colère n’éclate pas sur vous et sur vos frères. C’est ainsi que vous agirez , et vous ne serez point coupables .
11 Et voici, vous avez à votre tête Amaria, le souverain sacrificateur, pour toutes les affaires de l’Éternel, et Zebadia, fils d’Ismaël, chef de la maison de Juda, pour toutes les affaires du roi, et vous avez devant vous des Lévites comme magistrats . Fortifiez -vous et agissez , et que l’Éternel soit avec celui qui fera le bien !

Lexique biblique « pachad »

Strong numéro : 6343 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
פַּחַד

Vient de 06342

Mot translittéré Type de mot

pachad (pakh’-ad)

Nom masculin

Définition de « pachad »
  1. terreur, crainte
    1. objet de crainte
« pachad » est traduit dans la Louis Segond par :

crainte, frayeur, effroi, terreur, alarme, s’inquiéter, épouvanter ; 49

Concordance biblique hébraïque du mot « pachad »

Genèse 31.42
Si je n’eusse pas eu pour moi le Dieu de mon père, le Dieu d’Abraham, celui que craint Isaac, tu m’aurais maintenant renvoyé à vide. Dieu a vu ma souffrance et le travail de mes mains, et hier il a prononcé son jugement .

Genèse 31.53
Que le Dieu d’Abraham et de Nachor, que le Dieu de leur père soit juge entre nous. Jacob jura par celui que craignait Isaac.

Exode 15.16
La crainte et la frayeur les surprendront ; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu’à ce que ton peuple soit passé , ô Éternel ! Jusqu’à ce qu’il soit passé , Le peuple que tu as acquis .

Deutéronome 2.25
Je vais répandre dès aujourd’hui la frayeur et la crainte de toi sur tous les peuples qui sont sous le ciel ; et, au bruit de ta renommée, ils trembleront et seront saisis d’angoisse à cause de toi.

Deutéronome 11.25
Nul ne tiendra contre vous. L’Éternel, votre Dieu, répandra , comme il vous l’a dit , la frayeur et la crainte de toi sur tout le pays où vous marcherez .

Deutéronome 28.67
Dans l’effroi qui remplira ton cœur et en présence de ce que tes yeux verront , tu diras le matin : Puisse le soir être là ! et tu diras le soir : Puisse le matin être là !

1 Samuel 11.7
Il prit une paire de bœufs, et les coupa en morceaux , qu’il envoya par les messagers dans tout le territoire d’Israël, en disant : Quiconque ne marchera pas à la suite de Saül et de Samuel, aura ses bœufs traités de la même manière. La terreur de l’Éternel s’empara du peuple, qui se mit en marche comme un seul homme.

1 Chroniques 14.17
La renommée de David se répandit dans tous les pays, Et l’Éternel le rendit redoutable à toutes les nations.

2 Chroniques 14.14
ils frappèrent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l’Éternel s’était emparée d’elles, et ils pillèrent toutes les villes, dont les dépouilles furent considérables.

2 Chroniques 17.10
La terreur de l’Éternel s’empara de tous les royaumes des pays qui environnaient Juda, et ils ne firent point la guerre à Josaphat.

2 Chroniques 19.7
Maintenant, que la crainte de l’Éternel soit sur vous ; veillez sur vos actes , car il n’y a chez l’Éternel, notre Dieu, ni iniquité, ni égards pour l’apparence des personnes, ni acceptation de présents.

2 Chroniques 20.29
La terreur de l’Éternel s’empara de tous les royaumes des autres pays, lorsqu’ils apprirent que l’Éternel avait combattu contre les ennemis d’Israël.

Esther 8.17
Dans chaque province et dans chaque ville, partout arrivaient l’ordre du roi et son édit, il y eut parmi les Juifs de la joie et de l’allégresse, des festins et des fêtes . Et beaucoup de gens d’entre les peuples du pays se firent Juifs , car la crainte des Juifs les avait saisis .

Esther 9.2
Les Juifs se rassemblèrent dans leurs villes, dans toutes les provinces du roi Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient leur perte ; et personne ne put leur résister , car la crainte qu’on avait d’eux s’était emparée de tous les peuples.

Esther 9.3
Et tous les chefs des provinces, les satrapes, les gouverneurs, les fonctionnaires du roi, soutinrent les Juifs, à cause de l’effroi que leur inspirait Mardochée.

Job 3.25
Ce que je crains , c’est ce qui m’arrive ; Ce que je redoute , c’est ce qui m’atteint .

Job 4.14
Je fus saisi de frayeur et d’épouvante, Et tous mes os tremblèrent .

Job 13.11
Sa majesté ne vous épouvantera -t-elle pas ? Sa terreur ne tombera -t-elle pas sur vous ?

Job 15.21
La voix de la terreur retentit à ses oreilles ; Au sein de la paix, le dévastateur va fondre sur lui ;

Job 21.9
Dans leurs maisons règne la paix, sans mélange de crainte ; La verge de Dieu ne vient pas les frapper.

Job 22.10
C’est pour cela que tu es entouré de pièges, Et que la terreur t’a saisi tout à coup.

Job 25.2
La puissance et la terreur appartiennent à Dieu ; Il fait régner la paix dans ses hautes régions.

Job 31.23
Car les châtiments de Dieu m’épouvantent, Et je ne puis rien devant sa majesté.

Job 39.16
Elle est dure envers ses petits comme s’ils n’étaient point à Elle ; Elle ne s’inquiète pas de l’inutilité de son enfantement.

Job 39.22
Il se rit de la crainte, il n’a pas peur , Il ne recule pas en face de l’épée.

Psaumes 14.5
C’est alors qu’ils trembleront d’épouvante, Quand Dieu paraîtra au milieu de la race juste.

Psaumes 31.11
Tous mes adversaires m’ont rendu un objet d’opprobre, De grand opprobre pour mes voisins, et de terreur pour mes amis ; Ceux qui me voient dehors s’enfuient loin de moi.

Psaumes 36.1
Au chef des chantres . Du serviteur de l’Éternel, de David. La parole impie du méchant est au fond de son cœur ; La crainte de Dieu n’est pas devant ses yeux.

Psaumes 53.5
Alors ils trembleront d’épouvante , Sans qu’il y ait sujet d’épouvante ; Dieu dispersera les os de ceux qui campent contre toi ; Tu les confondras , car Dieu les a rejetés .

Psaumes 64.1
Au chef des chantres . Psaume de David. Ô Dieu, écoute ma voix, quand je gémis ! Protège ma vie contre l’ennemi que je crains !

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.