Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Jean 1.6  / strong 5574     

1 Jean 1.6
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Introduction : la parole de vie

1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu , ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché , concernant la parole de vie, —
2 car la vie a été manifestée , et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage , et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée , —
3 ce que nous avons vu et entendu , nous vous l’annonçons , à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.
4 Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite .

La vie dans la lumière

5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons , c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres.
6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons , et nous ne pratiquons pas la vérité.
7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
8 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner , et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n’avons pas péché , nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous.

Lexique biblique « pseudomai »

Strong numéro : 5574 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ψεύδομαι

Vient apparemment d’un verbe primaire

Mot translittéré Type de mot

pseudomai (psyoo’-dom-ahee)

Verbe

Définition de « pseudomai »
  1. mentir, dire des choses fausses d’une façon délibérée.
  2. tromper quelqu’un par un mensonge, mentir à
« pseudomai » est traduit dans la Louis Segond par :

mentir 11, faussement 1 ; 12

Concordance biblique grecque du mot « pseudomai »

Matthieu 5.11
Heureux serez-vous , lorsqu’on vous outragera , qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement (pseudomai) de vous toute sorte de mal , à cause de moi.

Actes 5.3
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes (pseudomai) au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?

Actes 5.4
S’il n’eût pas été vendu , ne te restait-il pas ? Et, après qu’il a été vendu , le prix n’était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre  en ton cœur un pareil dessein ? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti (pseudomai) , mais à Dieu.

Romains 9.1
Je dis la vérité en Christ, je ne mens (pseudomai) point, ma conscience m’en rend témoignage par le Saint-Esprit :

2 Corinthiens 11.31
Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement , sait que je ne mens (pseudomai) point !.

Galates 1.20
Dans ce que je vous écris , voici , devant Dieu, je ne mens (pseudomai) point.

Colossiens 3.9
Ne mentez (pseudomai) pas les uns aux autres , vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres,

1 Timothée 2.7
et pour lequel j’ai été établi prédicateur et apôtre, — je dis la vérité, je ne mens (pseudomai) pas, — chargé d’instruire les païens dans la foi et la vérité.

Hébreux 6.18
afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente (pseudomai) , nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée .

Jacques 3.14
Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez (pseudomai) pas contre la vérité.

1 Jean 1.6
Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons (pseudomai) , et nous ne pratiquons pas la vérité.

Apocalypse 3.9
Voici , je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent (pseudomai) ; voici , je les ferai venir , se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé .


Cette Bible est dans le domaine public.