Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Bible Pirot-Clamer  / Ezéchiel 9.2     

Ezéchiel 9.2
Bible Pirot-Clamer


Jugements des idolâtres

1 Ensuite il cria à mes oreilles d’une voix forte en ces termes : “Proche est le châtiment de la ville et que chacun ait dans sa main son instrument de destruction.”
2 Et voici, six hommes venaient du côté de la porte supérieure qui regarde vers le Nord, chacun ayant dans sa main son instrument d’abattage ; au milieu d’eux se trouvait un homme vêtu de lin et portant une écritoire de scribe sur sa hanche ; ils entrèrent et se placèrent à côté de l’autel d’airain.
3 La gloire du Dieu d’Israël s’était levée des chérubins sur lesquels elle avait été vers le seuil de la maison. Il appela l’homme vêtu de lin et portant une écritoire de scribe à sa ceinture
4 et il lui dit : “Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et place un signe sur le front des hommes qui gémissent et se lamentent à cause de toutes les abominations qui s’y font.”
5 Aux autres il dit à mes oreilles : “Passez dans la ville après lui et frappez. Que votre œil n’épargne point et n’ait pas de pitié.
6 Vieillard, jeune homme, jeune fille, enfant, femme, massacrez jusqu’à extermination ; mais ne touchez à aucun sur qui se trouve le signe. Commencez par mon sanctuaire.” Et ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.
7 Et il leur dit : “Souillez la maison et remplissez les parvis de morts ; puis sortez et frappez dans la ville.”
8 Lorsqu’ils frappèrent et que moi je restai seul, je tombai sur ma face et je criai en disant : “Ah ! Seigneur Yahweh, veux-tu exterminer le reste d’Israël en répandant ta colère sur Jérusalem ?”
9 Il me dit : “L’iniquité de la maison d’Israël et de Juda est excessivement grande, le pays est rempli de sang et la ville est pleine de violence ; car ils disent : Yahweh a quitté le pays, Yahweh ne voit rien.
10 Moi aussi, mon œil n’épargnera pas et je n’aurai pas de pitié ; je ferai venir leur conduite sur leur tête.”
11 Et Voici, l’homme vêtu de lin et portant une écritoire de scribe à sa ceinture rendit compte en disant : “J’ai fait comme tu m’as commandé.”

Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.