Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.
Cantique 3.3 Fillion
1 Sur ma couche, pendant les nuits, j’ai cherché celui qu’aime mon âme; je l’ai cherché, et je ne l’ai pas trouvé. 2 Je me lèverai, et je ferai le tour de la ville; dans les rues et sur les places publiques je chercherai celui qu’aime mon âme; je l’ai cherché, et je ne l’ai pas trouvé. 3 Les sentinelles qui gardent la ville m’ont rencontrée: N’avez-vous pas vu celui qu’aime mon âme? 4 Lorsque je les eus un peu dépassés, j’ai trouvé celui qu’aime mon âme; je l’ai saisi, et je ne le laisserai point aller, jusqu’à ce que je l’introduise dans la maison de ma mère, et dans la chambre de celle qui m’a donné le jour.
Le jeune homme
5 Je vous en conjure, filles de Jérusalem, par les gazelles et par les cerfs des campagnes, ne troublez point, n’éveillez pas la bien-aimée, jusqu’à ce qu’elle le veuille.
Les filles de Jérusalem
6 Quelle est celle-ci, qui monte du désert comme une fumée légère des aromatees de myrrhe, d’encens, et de toutes sortes de parfums? 7 Voici le lit de Salomon: soixante héros l’environnent, choisis parmi les plus vaillants d’Israël; 8 tous tiennent des glaives, et sont très exercés au combat; chacun d’eux a l’épée au côté, à cause des alarmes nocturnes. 9 Le roi Salomon s’est fait une litière de bois du Liban. 10 Il en a fait les colonnes d’argent, le dossier d’or, les degrés de pourpre; au milieu il a tendu des tapis précieux, en faveur des filles de Jérusalem. 11 Sortez, filles de Sion, et voyez le roi Salomon paré du diadème dont sa mère l’a couronné au jour de ses noces, et au jour de la joie de son coeur.