Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 31.6  / strong 06009     

Esaïe 31.6
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Dieu, seul auteur du salut

1 Malheur à ceux qui descendent en Égypte pour avoir du secours, Qui s’appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël, Et ne recherchent pas l’Éternel !
2 Lui aussi, cependant, il est sage, il fait venir le malheur, Et ne retire Point ses paroles ; Il s’élève contre la maison des méchants , Et contre le secours de ceux qui commettent l’iniquité.
3 L’Égyptien est homme et non dieu ; Ses chevaux sont chair et non esprit. Quand l’Éternel étendra sa main, Le protecteur chancellera , le protégé tombera , Et tous ensemble ils périront .
4 Car ainsi m’a parlé l’Éternel : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre ; De même l’Éternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.
5 Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l’Éternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem ; Il protégera et délivrera , Il épargnera et sauvera .
6 Revenez à celui dont on s’est profondément détourné, Enfants d’Israël !
7 En ce jour, chacun rejettera ses idoles d’argent et ses idoles d’or, Que vous vous êtes fabriquées de vos mains criminelles.
8 Et l’Assyrien tombera sous un glaive qui n’est pas celui d’un homme, Et un glaive qui n’est pas celui d’un homme le dévorera ; Il s’enfuira devant le glaive, Et ses jeunes guerriers seront asservis.
9 Son rocher s’enfuira d’épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière, Dit l’Éternel, qui a son feu dans Sion Et sa fournaise dans Jérusalem.

Lexique biblique « `amaq »

Strong numéro : 6009 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
עָמַק

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

`amaq (aw-mak’)

Verbe

Définition de « `amaq »
  1. être profond, rendre profond
    1. (Qal) être profond
    2. (Hifil) rendre profond
« `amaq » est traduit dans la Louis Segond par :

profond, lieux bas, cacher, profondément, cavernes, à l’écart, s’enfoncer, être plongé; 9

Concordance biblique hébraïque du mot « `amaq »

Psaumes 92.5
Que tes œuvres sont grandes , ô Éternel ! Que tes pensées sont profondes !

Esaïe 7.11
Demande en ta faveur un signe à l’Éternel, ton Dieu ; demande -le, soit dans les lieux bas , soit dans les lieux élevés .

Esaïe 29.15
Malheur à ceux qui cachent leurs desseins Pour les dérober à l’Éternel, Qui font leurs œuvres dans les ténèbres, Et qui disent : Qui nous voit et qui nous connaît ?

Esaïe 30.33
Depuis longtemps un bûcher est préparé , Il est préparé pour le roi, Il est profond , il est vaste ; Son bûcher, c’est du feu et du bois en abondance ; Le souffle de l’Éternel l’enflamme , comme un torrent de soufre.

Esaïe 31.6
Revenez à celui dont on s’est profondément détourné, Enfants d’Israël !

Jérémie 49.8
Fuyez , tournez le dos, retirez -vous dans les cavernes , Habitants de Dedan ! Car je fais venir le malheur sur Esaü, Le temps de son châtiment .

Jérémie 49.30
Fuyez , fuyez de toutes vos forces, cherchez à l’écart une demeure , Habitants de Hatsor ! dit l’Éternel ; Car Nebucadnetsar, roi de Babylone, a pris une résolution contre vous, Il a conçu un projet contre vous.

Osée 5.2
Par leurs sacrifices, les infidèles s’enfoncent dans le crime , Mais j’aurai des châtiments pour eux tous.

Osée 9.9
Ils sont plongés dans la corruption , comme aux jours de Guibea ; L’Éternel se souviendra de leur iniquité, Il punira leurs péchés.


Cette Bible est dans le domaine public.