Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 61.4  / strong 02318     

Esaïe 61.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Le salut proclamé

1 L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé , Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ;
2 Pour publier une année de grâce de l’Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu ; Pour consoler tous les affligés ;
3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire .
4 Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines, Ils relèveront d’antiques décombres , Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps .
5 Des étrangers seront et feront paître vos troupeaux, Des fils de l’étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.
6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l’Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu ; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.
7 Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double ; Au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.
8 Car moi, l’Éternel, j’aime la justice, Je hais la rapine avec l’iniquité ; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.
9 Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples ; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu’ils sont une race bénie de l’Éternel.
10 Je me réjouirai en l’Éternel, Mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu ; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s’orne d’un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.
11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l’Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.

Lexique biblique « chadash »

Strong numéro : 2318 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
חָדַשׁ

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

chadash (khaw-dash’)

Verbe

Définition de « chadash »
  1. être nouveau, renouveler, réparer
    1. refaire à neuf
    2. se renouveler
« chadash » est traduit dans la Louis Segond par :

confirmer, restaurer, réparer, nouveaux, renouveler, rajeunir, donner ; 10

Concordance biblique hébraïque du mot « chadash »

1 Samuel 11.14
Et Samuel dit au peuple : Venez , et allons à Guilgal, pour y confirmer la royauté.

2 Chroniques 15.8
Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d’Obed le prophète, Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu’il avait prises dans la montagne d’Ephraïm, et il restaura l’autel de l’Éternel qui était devant le portique de l’Éternel.

2 Chroniques 24.4
Après cela, Joas eut la pensée de réparer la maison de l’Éternel.

2 Chroniques 24.12
Le roi et Jehojada le donnaient à ceux qui étaient chargés de faire exécuter l’ouvrage dans la maison de l’Éternel, et qui prenaient à gage des tailleurs de pierres et des charpentiers pour réparer la maison de l’Éternel, et aussi des ouvriers en fer ou en airain pour réparer la maison de l’Éternel.

Job 10.17
Tu m’opposes de nouveaux témoins, Tu multiplies tes fureurs contre moi, Tu m’assailles d’une succession de calamités.

Psaumes 51.10
Ô Dieu ! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé .

Psaumes 103.5
C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l’aigle.

Psaumes 104.30
Tu envoies ton souffle : ils sont créés , Et tu renouvelles la face de la terre.

Esaïe 61.4
Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines, Ils relèveront d’antiques décombres , Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps .

Lamentations 5.21
Fais-nous revenir vers toi, ô Éternel, et nous reviendrons ! Donne -nous encore des jours comme ceux d’autrefois !


Cette Bible est dans le domaine public.