Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

2 Chroniques 5.2
Ancien Testament Samuel Cahen


Transport de l’arche

1 Tout l’ouvrage que le roi Schelômo fit pour la maison de Iehovah fut achevé. Schelômo apporta ce que son père avait consacré : l’argent, l’or et tous les ustensiles, il plaça (tout) dans les trésors de la maison de Dieu.
2 Alors Schelômo assembla les ancien d’Israel et tous les chefs des tribus, les principaux des familles parmi les enfants d’Israel, vers Ierouschalaïme, pour transporter l’arche d’alliance de Iehovah, de la ville de David, qui (est) Tsione.
3 Tous les hommes d’Israel s’assemblèrent auprès du roi, à la fête ; c’est le septième mois.
4 Tous les anciens d’Israel vinrent, et les lévites portèrent l’arche.
5 Ils firent monter l’arche et la tente d’assignation, ainsi que tous les ustensiles du sanctuaire qui étaient dans la tente ; les cohenime et les lévites les firent monter ;
6 Le roi Schelômo et toute la réunion d’Israel qui s’était réunie près de lui devant l’arche, égorgeant des brebis et des bœufs, lesquels ne pouvaient être ni comptés ni nombrés, à cause de la grande quantité.
7 Les cohenime portèrent l’arche de l’alliance de Iehovah en son lieu, dans le debhir (l’intérieur) de la maison, au très saint, sous les ailes des krouvim (chérubins).
8 Les krouvim étendaient les ailes sur l’endroit où était l’arche ; les krouvim couvraient l’arche et ses barres, par dessus.
9 Ils avaient prolongé les barres de manière que les bouts des barres se voyaient de l’arche, sur le devant du debhir, mais ils ne se voyaient point au dehors ; elle (l’arche) y est restée jusqu’à ce jour.
10 Il n’y avait dans l’arche que les deux tables que Mosché (y) avait placées sur le ‘Horeb, quand Iehovah fit une alliance avec les enfants d’Israel, lors de leur sortie d’Égypte.
11 Il arriva que lorsque les cohenime sortirent du lieu saint [car tous les cohenime qui s’y trouvaient s’étaient purifiés sans qu’on observât les divisions ;
12 Et les lévites, les chantres, tous, tels qu’Assaph, Hémane ; Iedouthoune, leurs fils, leurs frères, revêtus de fin lin, avec des cymbales, avec des luths et des harpes, se tenaient à l’orient de l’autel, et auprès d’eux cent vingt cohenime sonnant de la trompette ;
13 Et comme si c’était un seul, les trompettes et les chanteurs entonnaient d’une seule voix, louant Iehovah et lui rendant grâces, et en élevant la voix avec les trompettes, les cymbales et les instruments de chant, louant Iehovah de ce qu’il est bon, de ce que sa bonté est éternelle], alors la maison de Iehovah était remplie de nuée,
14 Les cohenime ne purent se tenir debout pour servir, à cause de la nuée, car la gloire de Iehovah remplissait la maison de Dieu.

Cette Bible est dans le domaine public.