Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Zacharie 7.2
Ancien Testament Samuel Cahen


Les jeûnes

Causes de la colère de Dieu

1 Ce fut dans la quatrième année du roi Dariavesch (Darius) que la parole de Iehovah fut à Zechariah, le quatre du neuvième mois, en Kislew.
2 On avait envoyé à la maison de Dieu Scharetsar, et Reguem Melech avec ses gens pour implorer Iehovah,
3 Et pour dire aux cohenime qui étaient dans la maison de Iehovah Tsebaoth et aux prophètes, savoir : Faut-il que je pleure dans le cinquième mois, m’abstenir comme je l’ai fait voilà tant d’années ?
4 La parole de Iehovah Tsebaoth fut à moi, savoir :
5 Dis à tout le peuple du pays et aux cohenime, savoir : Quand vous avez jeûné et pleuré le cinquième et le septième mois, et cela depuis soixante-dix ans, est-ce pour moi que vous avez jeûné ?
6 Quand vous mangez et que vous buvez, n’est-ce pas vous qui mangez et vous qui buvez ?
7 Ne sont-ce pas là les paroles que Iehovah a fait publier par les permiers prophètes, quand Ierouschalaïme était habitée et paisible, avec ses villes à l’entour, le côté méridional et la plaine habités ?
8 La parole de Iehovah fut à Zechariah, savoir :
9 Ainsi dit Iehovah Tsebaoth, savoir : Jugez d’après un droit vrai, usez de clémence et de miséricorde l’un envers l’autre.
10 N’opprimez ni la veuve ni l’orphelin, ni l’étranger ou le pauvre, ne méditez pas dans vos cœurs le mal, l’homme contre son frère.
11 Mais ils (vos pères) n’ont pas voulu écouter, ils présentèrent un dos réfractaire, et ils ont appesanti leurs oreilles pour ne pas écouter.
12 Ils ont rendu leur cœur (dur comme) le diamant, pour ne pas écouter la doctrine et les paroles que Iehovah Tsebaoth leur envoya (dire) par ses premiers prophètes, et il s’alluma une grande colère de Iehovah Tsebaoth.
13 Et comme il appela et qu’ils n’écoutèrent pas, qu’ils appellent, moi je n’écouterai pas, dit Iehovah Tsebaoth.
14 Je les ai dispersés par la tempête parmi toutes les nations qui ne les ont pas connus, et le pays est dévasté derrière eux, (tellement qu’il n’y a plus) de passant ni de voyageur, et ils ont fait un désert d’un pays de délices.

Cette Bible est dans le domaine public.