Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Ezéchiel 4.14  / strong 0162     

Ezéchiel 4.14
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Siège de Jérusalem

1 Et toi, fils de l’homme, prends une brique, place -la devant toi, et tu y traceras une ville, Jérusalem.
2 Représente -la en état de siège, forme des retranchements, élève contre elle des terrasses, environne -la d’un camp, dresse contre elle des béliers tout autour.
3 Prends une poêle de fer, et mets -la comme un mur de fer entre toi et la ville ; dirige ta face contre elle, et elle sera assiégée, et tu l’assiégeras . Que ce soit là un signe pour la maison d’Israël !
4 Puis couche -toi sur le côté gauche, mets -y l’iniquité de la maison d’Israël, et tu porteras leur iniquité autant de jours que tu seras couché sur ce côté.
5 Je te compterai un nombre de jours égal à celui des années de leur iniquité, trois cent quatre-vingt-dix jours ; tu porteras ainsi l’iniquité de la maison d’Israël.
6 Quand tu auras achevé ces jours, couche -toi sur le côté droit , et tu porteras l’iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours ; je t’impose un jour pour chaque année .
7 Tu tourneras ta face et ton bras nu vers Jérusalem assiégée, et tu prophétiseras contre elle.
8 Et voici, je mettrai des cordes sur toi, afin que tu ne puisses pas te tourner d’un côté sur l’autre, jusqu’à ce que tu aies accompli les jours de ton siège.
9 Prends du froment, de l’orge, des fèves, des lentilles, du millet et de l’épeautre, mets -les dans un vase, et fais -en du pain autant de jours que tu seras couché sur le côté ; tu en mangeras pendant trois cent quatre-vingt-dix jours.
10 La nourriture que tu mangeras sera du poids de vingt sicles par jour ; tu en mangeras de temps à autre.
11 L’eau que tu boiras aura la mesure d’un sixième de hin ; tu boiras de temps à autre.
12 Tu mangeras des gâteaux d’orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
13 Et l’Éternel dit : C’est ainsi que les enfants d’Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai .
14 Je dis : Ah ! Seigneur Éternel, voici, mon âme n’a point été souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai pas mangé d’une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n’est entrée dans ma bouche.
15 Il me répondit : Voici , je te donne des excréments de bœuf au lieu d’excréments humains, et tu feras ton pain dessus.
16 Il me dit encore : Fils de l’homme, je vais briser le bâton du pain à Jérusalem ; ils mangeront du pain au poids et avec angoisse, et ils boiront de l’eau à la mesure et avec épouvante.
17 Ils manqueront de pain et d’eau, ils seront stupéfaits les uns et les autres, et frappés de langueur pour leur iniquité.

Lexique biblique « ’ahahh »

Strong numéro : 162 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲהָהּ

apparemment mot primaire exprimant la peine par exclamation

Mot translittéré Type de mot

’ahahh (a-haw’)

Interjection

Définition de « ’ahahh »
  1. ah ! Malheur ! hélas !...
« ’ahahh » est traduit dans la Louis Segond par :

Ah 13, Malheur 1, Hélas 1 ; 15

Concordance biblique hébraïque du mot « ’ahahh »

Josué 7.7
Josué dit : Ah ! Seigneur Éternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr ? Oh ! si nous eussions su rester de l’autre côté du Jourdain !

Juges 6.22
Gédéon, voyant que c’était l’ange de l’Éternel, dit : Malheur à moi, Seigneur Éternel ! car j’ai vu l’ange de l’Éternel face à face.

Juges 11.35
Dès qu’il la vit , il déchira ses vêtements, et dit : Ah ! ma fille ! tu me jettes dans l’abattement , tu es au nombre de ceux qui me troublent ! J’ai fait un vœu à l’Éternel, et je ne puis le révoquer .

2 Rois 3.10
Alors le roi d’Israël dit : Hélas ! l’Éternel a appelé ces trois rois pour les livrer entre les mains de Moab.

2 Rois 6.5
Et comme l’un d’eux abattait une poutre, le fer tomba dans l’eau. Il s’écria : Ah ! mon seigneur, il était emprunté !

2 Rois 6.15
Le serviteur de l’homme de Dieu se leva de bon matin et sortit ; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l’homme de Dieu : Ah ! mon seigneur, comment ferons -nous ?

Jérémie 1.6
Je répondis : Ah ! Seigneur Éternel ! voici, je ne sais point parler , car je suis un enfant.

Jérémie 4.10
Je dis : Ah ! Seigneur Éternel ! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant : Vous aurez la paix ! Et cependant l’épée menace leur vie.

Jérémie 14.13
Je répondis : Ah ! Seigneur Éternel ! Voici, les prophètes leur disent : Vous ne verrez Point d’épée, Vous n’aurez point de famine ; Mais je vous donnerai dans ce lieu une paix assurée.

Jérémie 32.17
Ah ! Seigneur Éternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras étendu : Rien n’est étonnant de ta part.

Ezéchiel 4.14
Je dis : Ah ! Seigneur Éternel, voici, mon âme n’a point été souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai pas mangé d’une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n’est entrée dans ma bouche.

Ezéchiel 9.8
Comme ils frappaient , et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m’écriai : Ah ! Seigneur Éternel, détruiras -tu tout ce qui reste d’Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem ?

Ezéchiel 11.13
Comme je prophétisais , Pelathia, fils de Benaja, mourut . Je tombai sur ma face, et je m’écriai à haute voix : Ah ! Seigneur Éternel, anéantiras -tu ce qui reste d’Israël ?

Ezéchiel 20.49
Je dis : Ah ! Seigneur Éternel ! Ils disent de moi : N’est-ce pas un faiseur de paraboles ?

Joël 1.15
Ah ! quel jour ! Car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.


Cette Bible est dans le domaine public.