Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Ezéchiel 4.14  / strong 02966     

Ezéchiel 4.14
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Siège de Jérusalem

1 Et toi, fils de l’homme, prends une brique, place -la devant toi, et tu y traceras une ville, Jérusalem.
2 Représente -la en état de siège, forme des retranchements, élève contre elle des terrasses, environne -la d’un camp, dresse contre elle des béliers tout autour.
3 Prends une poêle de fer, et mets -la comme un mur de fer entre toi et la ville ; dirige ta face contre elle, et elle sera assiégée, et tu l’assiégeras . Que ce soit là un signe pour la maison d’Israël !
4 Puis couche -toi sur le côté gauche, mets -y l’iniquité de la maison d’Israël, et tu porteras leur iniquité autant de jours que tu seras couché sur ce côté.
5 Je te compterai un nombre de jours égal à celui des années de leur iniquité, trois cent quatre-vingt-dix jours ; tu porteras ainsi l’iniquité de la maison d’Israël.
6 Quand tu auras achevé ces jours, couche -toi sur le côté droit , et tu porteras l’iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours ; je t’impose un jour pour chaque année .
7 Tu tourneras ta face et ton bras nu vers Jérusalem assiégée, et tu prophétiseras contre elle.
8 Et voici, je mettrai des cordes sur toi, afin que tu ne puisses pas te tourner d’un côté sur l’autre, jusqu’à ce que tu aies accompli les jours de ton siège.
9 Prends du froment, de l’orge, des fèves, des lentilles, du millet et de l’épeautre, mets -les dans un vase, et fais -en du pain autant de jours que tu seras couché sur le côté ; tu en mangeras pendant trois cent quatre-vingt-dix jours.
10 La nourriture que tu mangeras sera du poids de vingt sicles par jour ; tu en mangeras de temps à autre.
11 L’eau que tu boiras aura la mesure d’un sixième de hin ; tu boiras de temps à autre.
12 Tu mangeras des gâteaux d’orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
13 Et l’Éternel dit : C’est ainsi que les enfants d’Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai .
14 Je dis : Ah ! Seigneur Éternel, voici, mon âme n’a point été souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai pas mangé d’une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n’est entrée dans ma bouche.
15 Il me répondit : Voici , je te donne des excréments de bœuf au lieu d’excréments humains, et tu feras ton pain dessus.
16 Il me dit encore : Fils de l’homme, je vais briser le bâton du pain à Jérusalem ; ils mangeront du pain au poids et avec angoisse, et ils boiront de l’eau à la mesure et avec épouvante.
17 Ils manqueront de pain et d’eau, ils seront stupéfaits les uns et les autres, et frappés de langueur pour leur iniquité.

Lexique biblique « terephah »

Strong numéro : 2966 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
טְּרֵפָה

Vient de collectivement 02964

Mot translittéré Type de mot

terephah (ter-ay-faw’)

Nom féminin

Définition de « terephah »
  1. ce qui est déchiré, animal dépouillé (par des bêtes)
« terephah » est traduit dans la Louis Segond par :

déchiré 8, dépouilles 1 ; 9

Concordance biblique hébraïque du mot « terephah »

Genèse 31.39
Je ne t’ai point rapporté de bêtes déchirées, j’en ai payé le dommage ; tu me redemandais ce qu’on me volait de jour et ce qu’on me volait de nuit.

Exode 22.13
Si l’animal a été déchiré , il le produira en témoignage, et il ne sera point tenu à une restitution pour ce qui a été déchiré.

Exode 22.31
Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez point de chair déchirée dans les champs : vous la jetterez aux chiens.

Lévitique 7.24
La graisse d’une bête morte ou déchirée pourra servir à un usage quelconque ; mais vous ne la mangerez point .

Lévitique 17.15
Toute personne, indigène ou étrangère, qui mangera d’une bête morte ou déchirée, lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impure jusqu’au soir ; puis elle sera pure .

Lévitique 22.8
Il ne mangera point d’une bête morte ou déchirée, afin de ne pas se souiller par elle. Je suis l’Éternel.

Ezéchiel 4.14
Je dis : Ah ! Seigneur Éternel, voici, mon âme n’a point été souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai pas mangé d’une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n’est entrée dans ma bouche.

Ezéchiel 44.31
Les sacrificateurs ne mangeront d’aucun oiseau et d’aucun animal mort ou déchiré.

Nahum 2.12
Le lion déchirait pour ses petits, Etranglait pour ses lionnes ; Il remplissait de proie ses antres, De dépouilles ses repaires.


Cette Bible est dans le domaine public.