et il y a ainsi quantité de dieux et quantité de seigneurs —
6 mais pour nous, il n’existe qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui toutes choses existent et par qui nous existons aussi.
7 Seulement, tous n’ont pas la science. Certains, conservant encore leur manière d’envisager l’idole, mangent comme telles les viandes immolées, et leur conscience qui est faible s’en trouve souillée.
8 Ce n’est certes pas un aliment qui peut nous poser près de Dieu : à n’en pas manger, nous ne perdons rien, et à en manger, nous ne gagnons rien.
9 Prenez garde toutefois que la liberté dont vous usez ne soit pour les faibles une occasion de chute.
10 Si quelqu’un te voit, toi l’homme éclairé, assis à table dans un temple d’idole, sa conscience à lui qui est faible ne le portera-t-elle pas à manger des viandes immolées ?
11 Et ainsi ta science va causer la perte du faible, ce frère pour qui le Christ est mort !
12 En péchant ainsi contre vos frères et en blessant leur conscience qui est faible, c’est contre le Christ que vous péchez.
13 C’est pourquoi si un aliment est pour mon frère une occasion de chute, je ne mangerai jamais de viande, afin de n’être pas pour mon frère une occasion de chute.
Cette Bible est dans le domaine public.