Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

1 Samuel 27.9
Ancien Testament Samuel Cahen


David chez les Philistins

1 David se dit en son cœur : Certes je périrai un jour par la main de Schaoul ; il n’y a rien de mieux pour moi que de me réfugier dans le pays des Pelichtime. Schaoul renoncera à me poursuivre encore dans quelqu’une des contrées d’Israel, et je me préserverai de ses mains.
2 David se leva et passa, lui et six cents hommes qui étaient avec lui, auprès d’Achisch, fils de Maoch, roi de Gath.
3 David demeura auprès d’Achisch, à Gath, lui et ses gens, chacun avec sa famille, David avec ses deux femmes A’hinoame de Iizréel et Abigaïl, femme de Nabal, de Carmel.
4 On rapporta à Schaoul que David s’était réfugié à Gath, et il ne continua plus de le chercher.
5 David dit à Achisch : je te prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, qu’on me donne quelque lieu dans une des villes champêtres, pour que je demeure là; car pourquoi ton serviteur demeurerait-il dans la ville royale auprès de toi ?
6 Achisch lui donna en ce jour Tsiklag ; c’est pourquoi Tsiklag est demeuré aux rois de Juda jusqu’à ce jour.
7 Le nombre des jours que David demeura au pays des Pelichtime fut d’un an et quatre mois.
8 David et ses gens montaient et faisaient des excursions contre le Gueschourien, le Guerisien, et Amalek ; car ces nations habitaient le pays depuis une éternité, jusque vers Schour et jusqu’au pays d’Égypte.
9 David dévastait le pays, et ne laissait vivre ni homme ni femme, et il prenait les brebis, les bœufs, les ânes, les chameaux et les vêtements ; il s’en retournait et venait auprès d’Achisch.
10 Achisch disait : Où avez-vous fait des excursions aujourd’hui ? David répondait : Vers le midi de Iehouda, vers le midi de Iera’hmééli et vers le midi de Keni.
11 Mais David ne laissait en vie ni homme ni femme pour les amener à Gath, pensant, qu’il pourrait dire de nous, savoir : Ainsi faisait David, et telle était son habitude tout le temps qu’il demeurait au pays des Pelichtime.
12 Achisch croyait David ; il disait : Il s’est mis en mauvaise odeur auprès de son peuple Israel ; il sera mon serviteur à jamais.

Cette Bible est dans le domaine public.