Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Exode 17.1  / strong 04550     

Exode 17.1
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’eau jaillie du rocher à Horeb

1 Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit du désert de Sin, selon les marches que l’Éternel leur avait ordonnées ; et ils campèrent à Rephidim, où le peuple ne trouva point d’eau à boire .
2 Alors le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent : Donnez -nous de l’eau à boire . Moïse leur répondit : Pourquoi me cherchez-vous querelle ? Pourquoi tentez -vous l’Éternel ?
3 Le peuple était là, pressé par la soif, et murmurait contre Moïse. Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter hors d’Égypte, pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux ?
4 Moïse cria à l’Éternel, en disant : Que ferai -je à ce peuple ? Encore un peu, et ils me lapideront .
5 L’Éternel dit à Moïse : Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d’Israël ; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche !
6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb ; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira . Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël.
7 Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d’Israël avaient contesté, et parce qu’ils avaient tenté l’Éternel, en disant : L’Éternel est-il au milieu de nous, ou n’y est-il pas ?

Victoire sur les Amalécites

8 Amalek vint combattre Israël à Rephidim.
9 Alors Moïse dit à Josué : Choisis -nous des hommes, sors , et combats Amalek ; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.
10 Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.
11 Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort ; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort .
12 Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.
13 Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l’épée.
14 L’Éternel dit à Moïse : Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux.
15 Moïse bâtit un autel, et lui donna pour nom : l’Éternel ma bannière.
16 Il dit : Parce que la main a été levée sur le trône de l’Éternel, il y aura guerre de l’Éternel contre Amalek, de génération en génération.

Lexique biblique « macca` »

Strong numéro : 4550 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
מַסַּע

Vient de 05265

Mot translittéré Type de mot

macca` (mas-sah’)

Nom masculin

Définition de « macca` »
  1. retirer (des pieux), rompre le camp, partir, voyager
    1. station, étape, marche
« macca` » est traduit dans la Louis Segond par :

des marches, marcher, départ, se mettre en marche, station ; 12

Concordance biblique hébraïque du mot « macca` »

Genèse 13.3
Il dirigea ses marches du midi jusqu’à Béthel, jusqu’au lieuétait sa tente au commencement, entre Béthel et ,

Exode 17.1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit du désert de Sin, selon les marches que l’Éternel leur avait ordonnées ; et ils campèrent à Rephidim, où le peuple ne trouva point d’eau à boire .

Exode 40.36
Aussi longtemps que durèrent leurs marches, les enfants d’Israël partaient , quand la nuée s’élevait de dessus le tabernacle.

Exode 40.38
La nuée de l’Éternel était de jour sur le tabernacle ; et de nuit, il y avait un feu, aux yeux de toute la maison d’Israël, pendant toutes leurs marches.

Nombres 10.2
Fais -toi deux trompettes d’argent ; tu les feras d’argent battu. Elles te serviront pour la convocation de l’assemblée et pour le départ des camps.

Nombres 10.6
quand vous sonnerez avec éclat pour la seconde fois, ceux qui campent au midi partiront : on sonnera avec éclat pour leur départ.

Nombres 10.12
Et les enfants d’Israël partirent du désert de Sinaï, selon l’ordre fixé pour leur marche. La nuée s’arrêta dans le désert de Paran.

Nombres 10.28
Tel fut l’ordre d’après lequel les enfants d’Israël se mirent en marche selon leurs corps d’armée ; et c’est ainsi qu’ils partirent .

Nombres 33.1
Voici les stations des enfants d’Israël qui sortirent du pays d’Égypte, selon leurs corps d’armée, sous la conduite de Moïse et d’Aaron.

Nombres 33.2
Moïse écrivit leurs marches de station en station, d’après l’ordre de l’Éternel. Et voici leurs stations, selon leurs marches.

Deutéronome 10.11
L’Éternel me dit : Lève -toi, va, marche à la tête du peuple. Qu’ils aillent prendre possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner .


Cette Bible est dans le domaine public.