Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Timothée 4.12  / strong 2706     

1 Timothée 4.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Conseils à propos des fausses doctrines

1 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier , et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces,
5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
6 En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie .
7 Repousse les contes profanes et absurdes. Exerce -toi à la piété ;
8 car l’exercice corporel est utile à peu de chose , tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir .
9 C’est là une parole certaine et entièrement digne d’être reçue.
10 Nous travaillons , en effet , et nous combattons , parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant , qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
11 Déclare ces choses, et enseigne-les .
12 Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.
13 Jusqu’à ce que je vienne , applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement.
14 Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens.
15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.
16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement ; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui técoutent .

Lexique biblique « kataphroneo »

Strong numéro : 2706 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
καταφρονέω

Vient de 2596 et 5426

Mot translittéré Type de mot

kataphroneo (kat-af-ron-eh’-o)

Verbe

Définition de « kataphroneo »
  1. mépriser, dédaigner, ne rien penser de.
« kataphroneo » est traduit dans la Louis Segond par :

mépriser 9 ; 9

Concordance biblique grecque du mot « kataphroneo »

1 Chroniques 29.19
Donne à mon fils Salomon un coeur dévoué à l’observation de tes commandements, de tes préceptes et de tes lois (kataphroneo), afin qu’il mette en pratique toutes ces choses, et qu’il bâtisse le palais pour lequel j’ai fait des préparatifs.

Matthieu 6.24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera (kataphroneo) l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Matthieu 18.10
Gardez-vous de mépriser (kataphroneo) un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.

Luc 16.13
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un et méprisera (kataphroneo) l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Romains 2.4
Ou méprises-tu (kataphroneo) les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?

1 Corinthiens 11.22
N’avez-vous pas des maisons pour y manger et boire ? Ou méprisez-vous (kataphroneo) l’Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien ? Que vous dirai -je ? Vous louerai -je ? En cela je ne vous loue point.

1 Timothée 4.12
Que personne ne méprise (kataphroneo) ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

1 Timothée 6.2
Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent (kataphroneo) pas, sous prétexte qu’ils sont frères ; mais qu’ils les servent d’autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s’attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les .

Hébreux 12.2
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée , a souffert la croix, méprisé (kataphroneo) l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

2 Pierre 2.10
ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d’impureté et qui méprisent (kataphroneo) l’autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires,


Cette Bible est dans le domaine public.