Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Jean 1.7  / strong 3670     

2 Jean 1.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Salutation et louange

1 L’ancien, à Kyria l’élue et à ses enfants, que jaime dans la vérité, — et ce n’est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité, —
2 à cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l’éternité :
3 que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité !
4 J’ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père.

Appel à un amour doublé de vigilance

5 Et maintenant, ce que je te demande , Kyria, — non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, — c’est que nous nous aimions les uns les autres.
6 Et l’amour consiste à marcher selon ses commandements. Cest là le commandement dans lequel vous devez marcher , comme vous l’avez appris dès le commencement.
7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.
8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail , mais que vous receviez une pleine récompense.
9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
11 car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres.
12 Quoique j’eusse beaucoup de choses à vous écrire , je n’ai pas voulu le faire avec le papier et l’encre ; mais j’espère aller chez vous, et vous parler bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite .
13 Les enfants de ta sœur l’élue te saluent .

Lexique biblique « homologeo »

Strong numéro : 3670 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ὁμολογέω

Vient d’un composé de 3674 et 3056

Mot translittéré Type de mot

homologeo (hom-ol-og-eh’-o)

Verbe

Définition de « homologeo »
  1. dire la même chose qu’un autre, c’est-à-dire être en accord, consentir.
  2. concéder.
    1. ne pas refuser, promettre.
    2. ne pas nier.
      • avouer.
      • déclarer.
      • confesser, c’est-à-dire admettre ou se déclarer coupable de ce dont un autre est accusé
  3. professer, faire profession.
    1. déclarer ouvertement, parler librement.
    2. se déclarer l’adorateur de quelqu’un.
  4. louer, célébrer.
« homologeo » est traduit dans la Louis Segond par :

confesser, dire ouvertement, promettre, déclarer, reconnaître, avouer, faire l’aveu, affirmer, faire profession ; 24

Concordance biblique grecque du mot « homologeo »

Matthieu 7.23
Alors je leur dirai ouvertement (homologeo) : Je ne vous ai jamais connus , retirez -vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Matthieu 10.32
C’est pourquoi, quiconque me confessera (homologeo) devant les hommes, je le confesserai (homologeo) aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;

Matthieu 14.7
de sorte qu’il promit (homologeo) avec serment de lui donner ce qu’elle demanderait .

Luc 12.8
Je vous le dis , quiconque me confessera (homologeo) devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera (homologeo) aussi devant les anges de Dieu ;

Jean 1.20
Il déclara (homologeo) , et ne le nia point, il déclara (homologeo) qu’il n’était pas le Christ.

Jean 9.22
Ses parents dirent cela parce qu’ils craignaient les Juifs ; car les Juifs étaient déjà convenus que, si quelqu’un reconnaissait (homologeo) Jésus pour le Christ, il serait exclu de la synagogue.

Jean 12.42
Cependant , même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui ; mais, à cause des pharisiens, ils n’en faisaient (homologeo) pas l’aveu (homologeo) , dans la crainte d’être exclus de la synagogue.

Actes 23.8
Car les sadducéens disent qu’il n’y a point de résurrection, et qu’il n’existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment (homologeo) les deux choses.

Actes 24.14
Je tavoue (homologeo) bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu’ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,

Romains 10.9
Si tu confesses (homologeo) de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé .

Romains 10.10
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant (homologeo) de la bouche qu’on parvient au salut,

1 Timothée 6.12
Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé , et pour laquelle tu as fait (homologeo) une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.

Tite 1.16
Ils font profession (homologeo) de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables daucune bonne œuvre.

Hébreux 11.13
C’est dans la foi qu’ils sont tous morts , sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant (homologeo) qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

Hébreux 13.15
Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent (homologeo) son nom.

1 Jean 1.9
Si nous confessons (homologeo) nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner , et pour nous purifier de toute iniquité.

1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse (homologeo) le Fils a aussi le Père.

1 Jean 4.2
Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse (homologeo) Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ;

1 Jean 4.3
et tout esprit qui ne confesse (homologeo) pas Jésus n’est pas de Dieu, cest celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue , et qui maintenant est déjà dans le monde.

1 Jean 4.15
Celui qui confessera (homologeo) que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

2 Jean 1.7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent (homologeo) point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.


Cette Bible est dans le domaine public.