Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 10.6  / strong 3660     

Apocalypse 10.6
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Le petit livre

1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert . Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ;
3 et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria , les sept tonnerres firent entendre leurs voix.
4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire ; et j’entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres, et ne lécris pas.
5 Et l’ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,
6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont , la terre et les choses qui y sont , et la mer et les choses qui y sont , qu’il n’y aurait plus de temps,
7 mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette , le mystère de Dieu s’accomplirait , comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
8 Et la voix, que j’avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va , prends le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
9 Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends -le, et avale -le ; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10 Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je lavalai ; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé , mes entrailles furent remplies d’amertume .
11 Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

Lexique biblique « omnuo »

Strong numéro : 3660 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ὀμνύω

Forme prolongée du mot primaire omo, pour lequel une autre forme omoo, om-o’-o, est utilisée à certains temps

Mot translittéré Type de mot

omnuo (om-noo’-o)

Verbe

Définition de « omnuo »
  1. jurer.
  2. affirmer, promettre, menacer, avec serment.
  3. appeler à témoin sous serment, invoquer, jurer par.
« omnuo » est traduit dans la Louis Segond par :

jurer, faire serment, promettre ; 27

Concordance biblique grecque du mot « omnuo »

Matthieu 5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer (omnuo) aucunement , ni par le ciel, parce que c’est le trône de Dieu ;

Matthieu 5.36
Ne jure (omnuo) pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

Matthieu 23.16
Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu’un jure (omnuo) par le temple, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure (omnuo) par l’or du temple, il est engagé .

Matthieu 23.18
Si quelqu’un , dites-vous encore, jure (omnuo) par l’autel, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure (omnuo) par l’offrande qui est sur l’autel, il est engagé .

Matthieu 23.20
Celui qui jure (omnuo) par l’autel jure (omnuo) par l’autel et par tout ce qui est dessus ;

Matthieu 23.21
celui qui jure (omnuo) par le temple jure (omnuo) par le temple et par celui qui lhabite ;

Matthieu 23.22
et celui qui jure (omnuo) par le ciel jure (omnuo) par le trône de Dieu et par celui qui y est assis .

Matthieu 26.74
Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer (omnuo) : Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta .

Marc 6.23
Il ajouta avec serment (omnuo) : Ce que tu me demanderas , je te le donnerai , fût-ce la moitié de mon royaume.

Marc 14.71
Alors il commença à faire des imprécations et à jurer (omnuo) : Je ne connais pas cet homme dont vous parlez .

Luc 1.73
Selon le serment par lequel il avait juré (omnuo) à Abraham, notre père,

Actes 2.30
Comme il était prophète, et qu’il savait que Dieu lui avait promis (omnuo) avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône,

Actes 7.17
Le temps approchait où devait s’accomplir la promesse que Dieu avait faite (omnuo) à Abraham, et le peuple s’accrut et se multiplia en Égypte,

Hébreux 3.11
Je jurai (omnuo) donc dans ma colère : Ils n’entreront pas dans mon repos !

Hébreux 3.18
Et à qui jura-t-il (omnuo) qu’ils n’entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi ?

Hébreux 4.3
Pour nous qui avons cru , nous entrons dans le repos, selon qu’il dit : Je jurai (omnuo) dans ma colère : Ils n’entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses œuvres eussent été achevées depuis la création du monde.

Hébreux 6.13
Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer (omnuo) par un plus grand que lui, il jura (omnuo) par lui-même,

Hébreux 6.16
Or les hommes jurent (omnuo) par celui qui est plus grand qu’eux, et le serment est une garantie qui met fin à tous leurs différends.

Hébreux 7.21
car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l’est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré (omnuo) , et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek.

Jacques 5.12
Avant toutes choses, mes frères, ne jurez (omnuo) ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.

Apocalypse 10.6
et jura (omnuo) par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont , la terre et les choses qui y sont , et la mer et les choses qui y sont , qu’il n’y aurait plus de temps,


Cette Bible est dans le domaine public.