Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 20.8  / strong 4171     

Apocalypse 20.8
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Satan enchaîné et relâché

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis . Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie , et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis . C’est la première résurrection.
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
7 Quand les mille ans seront accomplis , Satan sera relâché de sa prison.
8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée . Mais un feu descendit du ciel, et les dévora .
10 Et le diable, qui les séduisait , fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Le jugement dernier

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus . La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts . Et un autre livre fut ouvert , celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. Cest la seconde mort, l’étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

Lexique biblique « polemos »

Strong numéro : 4171 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
πόλεμος, ου, ὁ

Vient de pelomai, se remuer

Mot translittéré Type de mot

polemos (pol’-em-os)

Nom masculin

Définition de « polemos »
  1. une guerre.
  2. un combat, une bataille.
  3. une dispute, une lutte, une querelle.
« polemos » est traduit dans la Louis Segond par :

guerre, combat, lutte ; 18

Concordance biblique grecque du mot « polemos »

Matthieu 24.6
Vous entendrez parler de guerres (polemos) et de bruits de guerres (polemos) : gardez-vous d’être troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais ce ne sera pas encore la fin.

Marc 13.7
Quand vous entendrez parler de guerres (polemos) et de bruits de guerres (polemos), ne soyez pas troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais ce ne sera pas encore la fin.

Luc 14.31
Ou quel roi, s’il va faire la guerre (polemos) à un autre roi, ne s’assied d’abord pour examiner s’il peut , avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient lattaquer avec vingt mille ?

Luc 21.9
Quand vous entendrez parler de guerres (polemos) et de soulèvements, ne soyez pas effrayés , car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

1 Corinthiens 14.8
Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat (polemos) ?

Hébreux 11.34
éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies , furent vaillants à la guerre (polemos), mirent en fuite des armées étrangères.

Jacques 4.1
D’où viennent les luttes (polemos), et d’où viennent les querelles parmi vous ? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ?

Apocalypse 9.7
Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat (polemos) ; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes.

Apocalypse 9.9
Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat (polemos).

Apocalypse 11.7
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre (polemos), les vaincra , et les tuera .

Apocalypse 12.7
Et il y eut guerre (polemos) dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent ,

Apocalypse 12.17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre (polemos) aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 13.7
Et il lui fut donné de faire la guerre (polemos) aux saints, et de les vaincre . Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Apocalypse 16.14
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat (polemos) du grand jour du Dieu tout-puissant.

Apocalypse 19.19
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre (polemos) à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Apocalypse 20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre (polemos) ; leur nombre est comme le sable de la mer.


Cette Bible est dans le domaine public.