Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 9.7  / strong 4171     

Apocalypse 9.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Le cinquième ange sonna de la trompette . Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée ,
2 et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise ; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.
3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre ; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.
4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
5 Il leur fut donné , non de les tuer , mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas ; ils désireront mourir , et la mort fuira loin deux.
7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat ; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes.
8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
12 Le premier malheur est passé . Voici il vient encore deux malheurs après cela.
13 Le sixième ange sonna de la trompette . Et j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu,
14 et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d’Euphrate.
15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés afin qu’ils tuassent le tiers des hommes.
16 Le nombre des cavaliers de l’armée était de deux myriades de myriades : j’en entendis le nombre.
17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient , ayant des cuirasses couleur de feu, d’hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions ; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.
19 Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues ; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c’est avec elles qu’ils faisaient du mal .
20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir , ni entendre , ni marcher ;
21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

Lexique biblique « polemos »

Strong numéro : 4171 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
πόλεμος, ου, ὁ

Vient de pelomai, se remuer

Mot translittéré Type de mot

polemos (pol’-em-os)

Nom masculin

Définition de « polemos »
  1. une guerre.
  2. un combat, une bataille.
  3. une dispute, une lutte, une querelle.
« polemos » est traduit dans la Louis Segond par :

guerre, combat, lutte ; 18

Concordance biblique grecque du mot « polemos »

Matthieu 24.6
Vous entendrez parler de guerres (polemos) et de bruits de guerres (polemos) : gardez-vous d’être troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais ce ne sera pas encore la fin.

Marc 13.7
Quand vous entendrez parler de guerres (polemos) et de bruits de guerres (polemos), ne soyez pas troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais ce ne sera pas encore la fin.

Luc 14.31
Ou quel roi, s’il va faire la guerre (polemos) à un autre roi, ne s’assied d’abord pour examiner s’il peut , avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient lattaquer avec vingt mille ?

Luc 21.9
Quand vous entendrez parler de guerres (polemos) et de soulèvements, ne soyez pas effrayés , car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

1 Corinthiens 14.8
Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat (polemos) ?

Hébreux 11.34
éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies , furent vaillants à la guerre (polemos), mirent en fuite des armées étrangères.

Jacques 4.1
D’où viennent les luttes (polemos), et d’où viennent les querelles parmi vous ? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ?

Apocalypse 9.7
Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat (polemos) ; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes.

Apocalypse 9.9
Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat (polemos).

Apocalypse 11.7
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre (polemos), les vaincra , et les tuera .

Apocalypse 12.7
Et il y eut guerre (polemos) dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent ,

Apocalypse 12.17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre (polemos) aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 13.7
Et il lui fut donné de faire la guerre (polemos) aux saints, et de les vaincre . Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Apocalypse 16.14
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat (polemos) du grand jour du Dieu tout-puissant.

Apocalypse 19.19
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre (polemos) à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Apocalypse 20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre (polemos) ; leur nombre est comme le sable de la mer.


Cette Bible est dans le domaine public.