Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

1 Samuel 27.8
Perret-Gentil et Rilliet


David chez les Philistins

1 Et David se dit lui-même : Maintenant je puis au premier jour être enlevé par la main de Saül : il n’y a pour moi rien de mieux que de me sauver au pays des Philistins pour déjouer Saül qui se dégoûtera de me chercher encore dans tout le territoire d’Israël ; ainsi, je m’échapperai de sa main.
2 David partit donc et passa avec six cents hommes qui l’accompagnaient chez Achis, fils de Maoch, roi de Gath.
3 Et David demeura chez Achis à Gath, ainsi que ses hommes et leurs familles à chacun, David ayant avec lui ses deux femmes, Ahinoam de Jizréel, et Abigaïl, femme de Nabal, du Carmel.
4 Et Saül eut avis de la fuite de David à Gath ; mais il ne continua pas à le chercher.
5 Et David dit à Achis : Si j’ai pu trouver grâce à tes yeux, que l’on me donne un lieu dans l’une des villes de la campagne, où je m’établisse ; car comment ton serviteur resterait-il avec toi dans la cité royale ?
6 Et le jour même Achis lui accorda Tsiklag. C’est pourquoi Tsiklag est dévolue aux Rois de Juda jusqu’aujourd’hui.
7 Et la durée du séjour de David dans les terres des Philistins fut d’un an et quatre mois.
8 Et David et ses hommes firent invasion chez les Gessurites et les Girzites et les Amalécites ; car dès les anciens temps ils habitaient le pays jusqu’à Sur, et jusqu’au pays d’Egypte.
9 Et David saccagea la contrée et ne laissa vivants ni homme ni femme, et il enleva du menu et du gros bétail et des ânes et des chameaux et des habits, et à son retour il vint chez Achis.
10 Et Achis lui dit : Contre qui êtes-vous allés en course ? Et David dit : Contre le Midi de Juda et le Midi des Jérahméhélites et le Midi des Kénites.
11 Mais David n’avait laissé vivants ni hommes ni femmes pour les amener à Gath, ayant cette pensée : Il ne faut pas qu’ils puissent faire rapport contre nous et dire : Ainsi a fait David. Et telle fut sa règle pendant toute la durée de son séjour dans les terres des Philistins.
12 Et Achis avait confiance en David et disait : Il s’est mis en très mauvaise odeur auprès de son peuple, auprès d’Israël, et il sera toujours mon serviteur.

Cette Bible est dans le domaine public.