Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Bible Pirot-Clamer  / Esaïe 62.4     

Esaïe 62.4
Bible Pirot-Clamer


Le salut de Jérusalem

1 A cause de Sion je ne me tairai pas, et à cause de Jérusalem je ne prendrai pas de repos Jusqu’à ce que sa justice brille comme la lumière - et son salut comme un flambeau ardent.
2 Les peuples verront ta justice - et tous les rois ta gloire ; On l’appellera d’un nom nouveau - que la bouche de Yahweh déterminera.
3 Tu seras une couronne splendide dans la main de Yahweh, - un diadème royal dans la main de ton Dieu.
4 On ne te nommera plus Délaissée - ni la terre Abandonnée ; On t’appellera Mon plaisir en elle - et ta terre Epousée ; Car Yahweh se complaît en toi - et la terre aura un époux.
5 Car comme un jeune homme épouse une vierge, - celui qui te bâtit t’épousera ; Comme l’époux se réjouit de l’épouse, - ton Dieu se réjouira de toi.
6 Sur tes murs, Jérusalem, je place des gardiens ; - ils ne doivent jamais se taire ni jour ni nuit. Vous qui rafraîchissez la mémoire de Yahweh, - point de repos pour vous.
7 Ne lui laissez point de repos - jusqu’à ce qu’il rétablisse Sion - et qu’il fasse de Jérusalem la gloire de la terre.
8 Yahweh l’a juré par sa droite - et par son bras puissant : “Je ne donnerai plus ton froment - comme nourriture à tes ennemis ; Les étrangers ne boiront plus ton moût, - fruit de ton travail.
9 Mais ceux qui l’auront moissonné le mangeront - et loueront Dieu ; Ceux qui l’auront vendangé le boiront - dans les parois de mon sanctuaire.”
10 Franchissez, franchissez les portes, - aplanissez le chemin pour le peuple ! Frayez, frayez la route ; ôtez-en les pierres ! - Levez un étendard au-dessus des peuples !
11 Voici, Yahweh proclame jusqu’aux extrémités de la terre : - Dites à la fille Sion : Voici, ton sauveur vient ; - voici sa récompense est avec lui - et sa rétribution devant lui.
12 On les nommera le peuple saint, - les rachetés de Yahweh ; On t’appellera Recherchée, - Ville non délaissée.

Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.