Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 48.14  / strong 02656     

Esaïe 48.14
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Anciennes et nouvelles prédictions

1 Ecoutez ceci, maison de Jacob, Vous qui portez le nom d’Israël, Et qui êtes sortis des eaux de Juda ; Vous qui jurez par le nom de l’Éternel, Et qui invoquez le Dieu d’Israël, Mais sans vérité ni droiture !
2 Car ils prennent leur nom de la ville sainte, Et ils s’appuient sur le Dieu d’Israël, Dont le nom est l’Éternel des armées.
3 Dès longtemps j’ai fait les premières prédictions , Elles sont sorties de ma bouche, et je les ai publiées : Soudain j’ai agi , et elles se sont accomplies .
4 Sachant que tu es endurci, Que ton cou est une barre de fer, Et que tu as un front d’airain,
5 Je t’ai annoncé dès longtemps ces choses, je te les ai déclarées avant qu’elles arrivassent , Afin que tu ne dises pas : C’est mon idole qui les a faites , C’est mon image taillée ou mon image en fonte qui les a ordonnées .
6 Tu entends ! Considère tout cela ! Et vous, ne l’avouerez -vous pas ?... Maintenant, je t’annonce des choses nouvelles, Cachées , inconnues de toi.
7 Elles se produisent à présent, et n’appartiennent point au passé ; Jusqu’à leur avènement tu n’en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas : Voici, je le savais .
8 Tu n’en as rien appris , tu n’en as rien su , Et jadis ton oreille n’en a point été frappée : Car je savais que tu serais infidèle , Et que dès ta naissance tu fus appelé rebelle .
9 À cause de mon nom, je suspends ma colère ; À cause de ma gloire, je me contiens envers toi, Pour ne pas t’exterminer .
10 Je t’ai mis au creuset , mais non pour retirer de l’argent ; Je t’ai éprouvé dans la fournaise de l’adversité.
11 C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir ; Car comment mon nom serait-il profané ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

Appel à écouter Dieu

12 Ecoute -moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j’ai appelé ! C’est moi, moi qui suis le premier, C’est aussi moi qui suis le dernier.
13 Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux : Je les appelle , et aussitôt ils se présentent .
14 Vous tous, assemblez -vous, et écoutez ! Qui d’entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l’Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s’appesantira sur les Chaldéens.
15 Moi, moi, j’ai parlé , et je l’ai appelé ; Je l’ai fait venir , et son œuvre réussira .
16 Approchez -vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n’ai point parlé en cachette, Dès l’origine de ces choses, j’ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l’Éternel, m’a envoyé avec son esprit.
17 Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur , le Saint d’Israël : Moi, l’Éternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien , Je te conduis dans la voie que tu dois suivre .
18 Oh ! si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer ;
19 Ta postérité serait comme le sable, Et les fruits de tes entrailles comme les grains de sable ; Ton nom ne serait point effacé , anéanti devant moi.
20 Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chaldéens ! Avec une voix d’allégresse annoncez -le, publiez -le, Faites-le savoir jusqu’à l’extrémité de la terre, Dites : L’Éternel a racheté son serviteur Jacob !
21 Et ils n’auront pas soif dans les déserts où il les conduira : Il fera jaillir pour eux l’eau du rocher, Il fendra le rocher, Et l’eau coulera .
22 Il n’y a point de paix pour les méchants, dit l’Éternel.

Lexique biblique « chephets »

Strong numéro : 2656 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
חֵפֶץ

Vient de 02654

Mot translittéré Type de mot

chephets (khay’-fets)

Nom masculin

Définition de « chephets »
  1. délices, plaisir
    1. délices
    2. désir, désir ardent
    3. le bon plaisir
    4. ce en quoi l’on procure les délices
« chephets » est traduit dans la Louis Segond par :

plaisir, demander, désir, désirer, plaire, vouloir, avantage, affection, aimer, valeur, prix, joyeuse, chose, agréable, volonté, œuvre, précieuses, penchants, délices ; 39

Concordance biblique hébraïque du mot « chephets »

1 Samuel 15.22
Samuel dit : L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

1 Samuel 18.25
Saül dit : Vous parlerez ainsi à David : Le roi ne demande point de dot ; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses ennemis . Saül avait le dessein de faire tomber david entre les mains des Philistins.

2 Samuel 23.5
N’en est-il pas ainsi de ma maison devant Dieu, Puisqu’il a fait avec moi une alliance éternelle, En tous points bien réglée et offrant pleine sécurité ? Ne fera-t-il pas germer tout mon salut et tous mes désirs ?

1 Rois 5.8
Et Hiram fit répondre à Salomon : J’ai entendu ce que tu m’as envoyé dire. Je ferai tout ce qui te plaira au sujet des bois de cèdre et des bois de cyprès.

1 Rois 5.9
Mes serviteurs les descendront du Liban à la mer, et je les expédierai par mer en radeaux jusqu’au lieu que tu m’indiqueras ; là, je les ferai délier , et tu les prendras . Ce que je désire en retour, c’est que tu fournisses des vivres à ma maison.

1 Rois 5.10
Hiram donna à Salomon des bois de cèdre et des bois de cyprès autant qu’il en voulut.

1 Rois 9.11
Alors, comme Hiram, roi de Tyr, avait fourni à Salomon des bois de cèdre et des bois de cyprès, et de l’or, autant qu’il en voulut, le roi Salomon donna à Hiram vingt villes dans le pays de Galilée.

1 Rois 10.13
Le roi Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu’elle désira, ce qu’elle demanda , et lui fit en outre des présents dignes d’un roi tel que Salomon. Puis elle s’en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.

2 Chroniques 9.12
Le roi Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu’elle désira, ce qu’elle demanda , plus qu’elle n’avait apporté au roi. Puis elle s’en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.

Job 21.21
Car, que lui importe sa maison après lui, Quand le nombre de ses mois est achevé ?

Job 22.3
Si tu es juste, est-ce à l’avantage du Tout-Puissant ? Si tu es intègre dans tes voies , qu’y gagne-t-il ?

Job 31.16
Si j’ai refusé aux pauvres ce qu’ils demandaient, Si j’ai fait languir les yeux de la veuve,

Psaumes 1.2
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit !

Psaumes 16.3
Les saints qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l’objet de toute mon affection.

Psaumes 107.30
Ils se réjouirent de ce qu’elles s’étaient apaisées , Et l’Éternel les conduisit au port désiré.

Psaumes 111.2
Les œuvres de l’Éternel sont grandes, Recherchées par tous ceux qui les aiment.

Proverbes 3.15
Elle est plus précieuse que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix .

Proverbes 8.11
Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix .

Proverbes 31.13
Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d’une main joyeuse.

Ecclésiaste 3.1
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux :

Ecclésiaste 3.17
J’ai dit en mon cœur : Dieu jugera le juste et le méchant ; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute œuvre.

Ecclésiaste 5.4
Lorsque tu as fait un vœu à Dieu, ne tarde pas à l’accomplir , car il n’aime pas les insensés : accomplis le vœu que tu as fait .

Ecclésiaste 5.8
Si tu vois dans une province le pauvre opprimé et la violation du droit et de la justice, ne t’en étonne point ; car un homme élevé est placé sous la surveillance d’un autre plus élevé, et au-dessus d’eux il en est de plus élevés encore.

Ecclésiaste 8.6
Car il y a pour toute chose un temps et un jugement, quand le malheur accable l’homme.

Ecclésiaste 12.1
Mais souviens -toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent où tu diras : Je n’y prends point de plaisir ;

Ecclésiaste 12.10
L’Ecclésiaste s’est efforcé de trouver des paroles agréables ; et ce qui a été écrit avec droiture, ce sont des paroles de vérité.

Esaïe 44.28
Je dis de Cyrus : Il est mon berger , Et il accomplira toute ma volonté ; Il dira de Jérusalem : Qu’elle soit rebâtie ! Et du temple : Qu’il soit fondé !

Esaïe 46.10
J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront , Et j’exécuterai toute ma volonté.

Esaïe 48.14
Vous tous, assemblez -vous, et écoutez ! Qui d’entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l’Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s’appesantira sur les Chaldéens.

Esaïe 53.10
Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance ... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.