Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 55.1  / strong 06771     

Esaïe 55.1
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Le salut pour tous

1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent ! Venez , achetez et mangez , Venez , achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !
2 Pourquoi pesez -vous de l’argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez -moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.
3 Prêtez l’oreille, et venez à moi, Ecoutez , et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
4 Voici, je l’ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.
5 Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, À cause de l’Éternel, ton Dieu, Du Saint d’Israël, qui te glorifie .
6 Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; Invoquez -le, tandis qu’il est près.
7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées ; Qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, À notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner .
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel.
9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé , fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange ,
11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins .
12 Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix ; Les montagnes et les collines éclateront d’allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.
13 Au lieu de l’épine s’élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte ; Et ce sera pour l’Éternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable .

Lexique biblique « tsame’ »

Strong numéro : 6771 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
צָּמֵא

Vient de 06770

Mot translittéré Type de mot

tsame’ (tsaw-may’)

Adjectif

Définition de « tsame’ »
  1. soif
« tsame’ » est traduit dans la Louis Segond par :

la soif, avoir soif, altéré; 9

Concordance biblique hébraïque du mot « tsame’ »

Deutéronome 29.19
Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son cœur et ne dise : J’aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon cœur, et que j’ajouterai l’ivresse à la soif.

2 Samuel 17.29
du miel, de la crème, des brebis, et des fromages de vache. Ils apportèrent ces choses à David et au peuple qui était avec lui, afin qu’ils mangeassent ; car ils disaient : Ce peuple a dû souffrir de la faim, de la fatigue et de la soif, dans le désert.

Psaumes 107.5
Ils souffraient de la faim et de la soif ; Leur âme était languissante .

Proverbes 25.21
Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger ; S’il a soif, donne-lui de l’eau à boire .

Esaïe 21.14
Portez de l’eau à ceux qui ont soif ; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs .

Esaïe 29.8
Comme celui qui a faim rêve qu’il mange , Puis s’éveille , l’estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu’il boit , Puis s’éveille , épuisé et languissant ; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.

Esaïe 32.6
Car l’insensé profère des folies, Et son cœur s’adonne au mal, Pour commettre l’impiété, Et dire des faussetés contre l’Éternel, Pour laisser à vide l’âme de celui qui a faim, Et enlever le breuvage de celui qui a soif.

Esaïe 44.3
Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée ; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons.

Esaïe 55.1
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent ! Venez , achetez et mangez , Venez , achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !


Cette Bible est dans le domaine public.