Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Ezéchiel 12.6  / strong 04159     

Ezéchiel 12.6
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Jugement du roi et dispersion d’Israël

1 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
2 Fils de l’homme, tu habites au milieu d’une famille de rebelles, qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n’entendent point ; car c’est une famille de rebelles.
3 Et toi, fils de l’homme, prépare tes effets de voyage, et pars de jour, sous leurs yeux ! Pars , en leur présence, du lieu où tu es pour un autre lieu : peut-être verront-ils qu’ils sont une famille de rebelles.
4 Sors tes effets comme des effets de voyage, de jour sous leurs yeux ; et toi, pars le soir, en leur présence, comme partent des exilés.
5 Sous leurs yeux, tu perceras la muraille, et tu sortiras tes effets par là.
6 Sous leurs yeux, tu les mettras sur ton épaule, tu les sortiras pendant l’obscurité, tu te couvriras le visage, et tu ne regarderas pas la terre ; car je veux que tu sois un signe pour la maison d’Israël.
7 Je fis ce qui m’avait été ordonné : je sortis de jour mes effets comme des effets de voyage, le soir je perçai la muraille avec la main, et je les sortis pendant l’obscurité et les mis sur mon épaule, en leur présence.
8 Le matin, la parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
9 Fils de l’homme, la maison d’Israël, cette famille de rebelles ne t’a-t-elle pas dit : Que fais -tu ?
10 Dis -leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Cet oracle concerne le prince qui est à Jérusalem, et toute la maison d’Israël qui s’y trouve.
11 Dis : Je suis pour vous un signe. Ce que j’ai fait , c’est ce qui leur sera fait : Ils iront en exil , en captivité.
12 Le prince qui est au milieu d’eux Mettra son bagage sur l’épaule pendant l’obscurité et partira ; On percera la muraille pour le faire sortir ; Il se couvrira le visage, Pour que ses yeux ne regardent pas la terre.
13 J’étendrai mon rets sur lui, Et il sera pris dans mon filet ; Je l’emmènerai à Babylone, dans le pays des Chaldéens ; Mais il ne le verra pas, et il y mourra .
14 Tous ceux qui l’entourent et lui sont en aide, Et toutes ses troupes, je les disperserai à tous les vents, Et je tirerai l’épée derrière eux.
15 Et ils sauront que je suis l’Éternel, Quand je les répandrai parmi les nations, Quand je les disperserai en divers pays.
16 Mais je laisserai d’eux quelques hommes Qui échapperont à l’épée, à la famine et à la peste, Afin qu’ils racontent toutes leurs abominations Parmi les nations où ils iront . Et ils sauront que je suis l’Éternel.
17 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
18 Fils de l’homme, tu mangeras ton pain avec tremblement, Tu boiras ton eau avec inquiétude et angoisse.
19 Dis au peuple du pays : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, Sur les habitants de Jérusalem dans la terre d’Israël ! Ils mangeront leur pain avec angoisse, Et ils boiront leur eau avec épouvante ; Car leur pays sera dépouillé de tout ce qu’il contient, À cause de la violence de tous ceux qui l’habitent .
20 Les villes peuplées seront détruites , Et le pays sera ravagé. Et vous saurez que je suis l’Éternel.
21 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
22 Fils de l’homme, que signifient ces discours moqueurs Que vous tenez dans le pays d’Israël : Les jours se prolongent , Et toutes les visions restent sans effet ?
23 C’est pourquoi dis -leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Je ferai cesser ces discours moqueurs ; On ne les tiendra plus en Israël. Dis -leur, au contraire : Les jours approchent , Et toutes les visions s’accompliront.
24 Car il n’y aura plus de visions vaines, Ni d’oracles trompeurs, Au milieu de la maison d’Israël.
25 Car moi, l’Éternel, je parlerai ; Ce que je dirai s’accomplira , Et ne sera plus différé ; Oui, de vos jours, famille de rebelles, Je prononcerai une parole et je l’accomplirai , Dit le Seigneur, l’Éternel.
26 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
27 Fils de l’homme, voici, la maison d’Israël dit : Les visions qu’il a ne sont pas près de s’accomplir ; Il prophétise pour des temps éloignés.
28 C’est pourquoi dis -leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Il n’y aura plus de délai dans l’accomplissement de mes paroles ; La parole que je prononcerai s’accomplira , Dit le Seigneur, l’Éternel.

Lexique biblique « mowpheth, mopheth »

Strong numéro : 4159 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
מוֹפֵת מוֹפֵת

Vient de 03302 dans le sens d’éclat

Mot translittéré Type de mot

mowpheth, mopheth (mo-faith’, mo-faith’)

Nom masculin

Définition de « mowpheth, mopheth »
  1. miracle, merveille, signe, présage
    1. miracle (expression du pouvoir et de la puissance de Dieu)
    2. signe, présage (d’un événement futur)
« mowpheth, mopheth » est traduit dans la Louis Segond par :

prodige, miracle, signe, présage ; 36

Concordance biblique hébraïque du mot « mowpheth, mopheth »

Exode 4.21
L’Éternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son cœur, et il ne laissera point aller le peuple.

Exode 7.3
Et moi, j’endurcirai le cœur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d’Égypte.

Exode 7.9
Si Pharaon vous parle , et vous dit : Faites un miracle ! tu diras à Aaron : Prends ta verge, et jette -la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent.

Exode 11.9
L’Éternel dit à Moïse : Pharaon ne vous écoutera point, afin que mes miracles se multiplient dans le pays d’Égypte.

Exode 11.10
Moïse et Aaron firent tous ces miracles devant Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d’Israël hors de son pays.

Deutéronome 4.34
Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu , et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Éternel, votre Dieu, en Égypte et sous vos yeux ?

Deutéronome 6.22
L’Éternel a opéré , sous nos yeux, des miracles et des prodiges, grands et désastreux, contre l’Égypte, contre Pharaon et contre toute sa maison ;

Deutéronome 7.19
les grandes épreuves que tes yeux ont vues , les miracles et les prodiges, la main forte et le bras étendu , quand l’Éternel, ton Dieu, t’a fait sortir : ainsi fera l’Éternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes .

Deutéronome 13.1
S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige,

Deutéronome 13.2
et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant : Allons après d’autres dieux, — des dieux que tu ne connais point, — et servons -les !

Deutéronome 26.8
Et l’Éternel nous fit sortir d’Égypte, à main forte et à bras étendu , avec des prodiges de terreur, avec des signes et des miracles.

Deutéronome 28.46
Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges.

Deutéronome 29.3
les grandes épreuves que tes yeux ont vues , ces miracles et ces grands prodiges.

Deutéronome 34.11
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l’envoya faire au pays d’Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,

1 Rois 13.3
Et le même jour il donna un signe, en disant : C’est ici le signe que l’Éternel a parlé : Voici, l’autel se fendra , et la cendre qui est dessus sera répandue .

1 Rois 13.5
L’autel se fendit , et la cendre qui était dessus fut répandue , selon le signe qu’avait donné l’homme de Dieu, par la parole de l’Éternel.

1 Chroniques 16.12
Souvenez -vous des prodiges qu’il a faits , De ses miracles et des jugements de sa bouche,

2 Chroniques 32.24
En ce temps-là, Ezéchias fut malade à la mort . Il fit une prière à l’Éternel ; et l’Éternel lui adressa la parole , et lui accorda un prodige.

2 Chroniques 32.31
Cependant, lorsque les chefs de Babylone envoyèrent des messagers auprès de lui pour s’informer du prodige qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l’abandonna pour l’éprouver , afin de connaître tout ce qui était dans son cœur.

Néhémie 9.10
Tu opéras des miracles et des prodiges contre Pharaon, contre tous ses serviteurs et contre tout le peuple de son pays, parce que tu savais avec quelle méchanceté ils avaient traité nos pères, et tu fis paraître ta gloire comme elle paraît aujourd’hui.

Psaumes 71.7
Je suis pour plusieurs comme un prodige, Et toi, tu es mon puissant refuge.

Psaumes 78.43
Des miracles qu’il accomplit en Égypte, Et de ses prodiges dans les campagnes de Tsoan.

Psaumes 105.5
Souvenez -vous des prodiges qu’il a faits , De ses miracles et des jugements de sa bouche,

Psaumes 105.27
Ils accomplirent par son pouvoir des prodiges au milieu d’eux, Ils firent des miracles dans le pays de Cham.

Psaumes 135.9
Il envoya des signes et des miracles au milieu de toi, Égypte ! Contre Pharaon et contre tous ses serviteurs.

Esaïe 8.18
Voici, moi et les enfants que l’Éternel m’a donnés , Nous sommes des signes et des présages en Israël, De la part de l’Éternel des armées, Qui habite sur la montagne de Sion.

Esaïe 20.3
Et l’Éternel dit : De même que mon serviteur Ésaïe marche nu et déchaussé, ce qui sera dans trois ans un signe et un présage pour l’Égypte et pour l’Éthiopie,

Jérémie 32.20
Tu as fait des miracles et des prodiges dans le pays d’Égypte jusqu’à ce jour, Et en Israël et parmi les hommes, Et tu t’es fait un nom comme il l’est aujourd’hui.

Jérémie 32.21
Tu as fait sortir du pays d’Égypte ton peuple d’Israël, Avec des miracles et des prodiges, à main forte et à bras étendu , Et avec une grande terreur.

Ezéchiel 12.6
Sous leurs yeux, tu les mettras sur ton épaule, tu les sortiras pendant l’obscurité, tu te couvriras le visage, et tu ne regarderas pas la terre ; car je veux que tu sois un signe pour la maison d’Israël.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.