Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jean 21.16  / strong 1208     

Jean 21.16
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


La pêche miraculeuse

1 Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra .
2 Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus , étaient ensemble.
3 Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher . Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.
4 Le matin étant venu , Jésus se trouva sur le rivage ; mais les disciples ne savaient pas que c’était Jésus.
5 Jésus leur dit : Enfants, n’avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non.
6 Il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez . Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer , à cause de la grande quantité de poissons.
7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C’est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu’il eut entendu que c’était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture , car il était nu, et se jeta dans la mer.
8 Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils nétaient éloignés de terre que d’environ deux cents coudées.
9 Lorsqu’ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus , et du pain.
10 Jésus leur dit : Apportez des poissons que vous venez de prendre .
11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons ; et quoiqu’il y en eût tant, le filet ne se rompit point.
12 Jésus leur dit : Venez , mangez . Et aucun des disciples n’osait lui demander : Qui es -tu ? sachant que c’était le Seigneur.
13 Jésus s’approcha , prit le pain, et leur en donna ; il fit de même du poisson.
14 C’était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu’il était ressuscité des morts.
15 Après qu’ils eurent mangé , Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, maimes -tu plus que ne m’aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je taime . Jésus lui dit : Pais mes agneaux.
16 Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, maimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je taime . Jésus lui dit : Pais mes brebis.
17 Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, maimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois : Maimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je taime . Jésus lui dit : Pais mes brebis.
18 En vérité, en vérité, je te le dis , quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais tu voulais ; mais quand tu seras vieux , tu étendras tes mains, et un autre te ceindra , et te mènera tu ne voudras pas.
19 Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé , il lui dit : Suis -moi.
20 Pierre, s’étant retourné , vit venir après eux le disciple que Jésus aimait , celui qui, pendant le souper, s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre ?
21 En le voyant , Pierre dit à Jésus : Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ?
22 Jésus lui dit : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne , que timporte ? Toi, suis -moi.
23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait point ; mais : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne , que timporte ?
24 Cest ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites . Et nous savons que son témoignage est vrai.
25 Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail , je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait .

Lexique biblique « deuteros »

Strong numéro : 1208 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
δεύτερος, α, ον

Comparatif de 1417

Mot translittéré Type de mot

deuteros (dyoo’-ter-os)

Adjectif

Définition de « deuteros »
  1. le second, l’autre de deux.
« deuteros » est traduit dans la Louis Segond par :

second, seconde fois, l’autre, deuxième, rentrer, secondement, double, ensuite ; 43

Concordance biblique grecque du mot « deuteros »

Matthieu 21.30
S’adressant à l’autre (deuteros), il dit la même chose. Et ce fils répondit : Je veux bien, seigneur. Et il n’alla pas.

Matthieu 22.26
Il en fut de même du second (deuteros), puis du troisième, jusqu’au septième.

Matthieu 22.39
Et voici le second (deuteros), qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Matthieu 26.42
Il s’éloigna une seconde fois , et pria (deuteros) ainsi : Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive , que ta volonté soit faite !

Marc 12.21
Le second (deuteros) prit la veuve pour femme, et mourut sans laisser de postérité. Il en fut de même du troisième,

Marc 12.31
Voici le second (deuteros) : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.

Marc 14.72
Aussitôt, pour la seconde fois (deuteros), le coq chanta . Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite : Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant , il pleurait .

Luc 12.38
Qu’il arrive à la deuxième (deuteros) ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s’il les trouve veillant !

Luc 19.18
Le second (deuteros) vint , et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines.

Luc 20.30
Le second (deuteros) et le troisième épousèrent la veuve ;

Jean 3.4
Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans (deuteros) le sein de sa mère et naître ?

Jean 4.54
Jésus fit encore ce second (deuteros) miracle lorsqu’il fut venu de Judée en Galilée.

Jean 9.24
Les pharisiens appelèrent une seconde fois (deuteros) l’homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent : Donne gloire à Dieu ; nous savons que cet homme est un pécheur.

Jean 21.16
Il lui dit une seconde fois (deuteros) : Simon, fils de Jonas, maimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je taime . Jésus lui dit : Pais mes brebis.

Actes 7.13
Et la seconde (deuteros) fois, Joseph fut reconnu par ses frères, et Pharaon sut de quelle famille il était.

Actes 10.15
Et pour la seconde fois (deuteros) la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur , ne le regarde pas comme souillé .

Actes 11.9
Et pour la seconde fois (deuteros) la voix se fit entendre du ciel : Ce que Dieu a déclaré pur , ne le regarde pas comme souillé .

Actes 12.10
Lorsqu’ils eurent passé la première garde, puis la seconde (deuteros), ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s’ouvrit d’elle-même devant eux ; ils sortirent , et s’avancèrent dans une rue. Aussitôt l’ange quitta Pierre .

Actes 13.33
Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant  Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième (deuteros) : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui.

1 Corinthiens 12.28
Et Dieu a établi dans l’Église premièrement des apôtres, secondement (deuteros) des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.

1 Corinthiens 15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second (deuteros) homme est du ciel.

2 Corinthiens 1.15
Dans cette persuasion, je voulais aller d’abord vers vous, afin que vous eussiez une double (deuteros) grâce ;

2 Corinthiens 13.2
Lorsque j’étais présent pour la seconde (deuteros) fois, j’ai déjà dit , et aujourd’hui que je suis absent je dis encore d’avance à ceux qui ont péché précédemment et à tous les autres que, si je retourne chez vous, je n’userai d’aucun ménagement ,

Tite 3.10
Eloigne de toi, après un premier et un second (deuteros) avertissement, celui qui provoque des divisions,

Hébreux 8.7
En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde (deuteros).

Hébreux 9.3
Derrière le second (deuteros) voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints,

Hébreux 9.7
et dans la seconde (deuteros) le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu’il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.

Hébreux 9.28
de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois (deuteros) à ceux qui lattendent pour leur salut.

Hébreux 10.9
il dit ensuite : Voici , je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde (deuteros).

2 Pierre 3.1
Voici déjà , bien-aimés, la seconde (deuteros) lettre que je vous écris . Dans l’une et dans l’autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.