Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 4.2  / strong 2749     

Apocalypse 4.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Sept sceaux

Le trône de Dieu

1 Après cela, je regardai , et voici , une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue , comme le son d’une trompette, et qui me parlait , dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite .
2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici , il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis .
3 Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude.
4 Autour du trône je vis vingt -quatre trônes, et sur ces trônes vingt -quatre vieillards assis , revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.
5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.
6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.
7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole .
8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était , qui est, et qui vient !
9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
10 les vingt -quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant :
11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées .

Lexique biblique « keimai »

Strong numéro : 2749 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
κεῖμαι

Vient d’un verbe primaire

Mot translittéré Type de mot

keimai (ki’-mahee)

Verbe

Définition de « keimai »
  1. être couché
    1. d’un enfant.
    2. d’un mort.
    3. d’une ville située sur une colline.
    4. de choses posées en quelque lieu, pour lesquelles on peut utiliser « se tenir »
      • de navires, d’un trône, d’une ville, …
  2. métaphorique.
    1. être établi (par Dieu), c’est-à-dire destiné, désigné
    2. des lois, qui sont faites, déposées.
    3. mis dans le pouvoir du mal, c’est-à-dire tenu en soumission par le diable.
« keimai » est traduit dans la Louis Segond par :

situé, être couché, destiné, était mise, en réserve, à terre, dessus, posé, jeté sur, établi, avait la forme ; 27

Concordance biblique grecque du mot « keimai »

Matthieu 3.10
Déjà la cognée est mise (keimai) à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

Matthieu 5.14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située (keimai) sur une montagne ne peut être cachée ;

Matthieu 28.6
Il n’est point ici ; il est ressuscité , comme il l’avait dit . Venez , voyez le lieu il était couché (keimai) ,

Luc 2.12
Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché (keimai) dans une crèche.

Luc 2.16
Ils y allèrent en hâte , et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché (keimai) dans la crèche.

Luc 2.34
Siméon les bénit , et dit à Marie, sa mère : Voici , cet enfant est destiné (keimai) à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction ,

Luc 3.9
Déjà même la cognée est mise (keimai) à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

Luc 12.19
et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve (keimai) pour plusieurs années ; repose-toi , mange , bois , et réjouis-toi .

Luc 23.53
Il le descendit de la croix, lenveloppa d’un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, personne n’avait encore été mis (keimai) .

Luc 24.12
Mais Pierre se leva , et courut au sépulcre. S’étant baissé , il ne vit que les linges qui étaient à terre (keimai) ; puis il s’en alla chez lui, dans l’étonnement de ce qui était arrivé .

Jean 2.6
Or, il y avait (keimai) six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.

Jean 19.29
Il y avait là (keimai) un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l’ayant fixée à une branche d’hysope, ils l’approchèrent de sa bouche.

Jean 20.5
s’étant baissé , il vit les bandes qui étaient à terre (keimai) , cependant il n’entra pas.

Jean 20.6
Simon Pierre, qui le suivait , arriva et entra dans le sépulcre ; il vit les bandes qui étaient à terre (keimai) ,

Jean 20.7
et le linge qu’on avait mis sur la tête de Jésus, non pas (keimai) avec les bandes, mais plié dans un lieu à part .

Jean 20.12
et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place avait été couché (keimai) le corps de Jésus, l’un à la tête, l’autre aux pieds.

Jean 21.9
Lorsqu’ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus (keimai) , et du pain.

1 Corinthiens 3.11
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé (keimai) , savoir Jésus-Christ.

2 Corinthiens 3.15
Jusqu’à ce jour , quand on lit Moïse, un voile est jeté sur (keimai) leurs cœurs ;

Philippiens 1.16
Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi (keimai) pour la défense de l’Évangile,

1 Thessaloniciens 3.3
afin que personne ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes ; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés (keimai) à cela.

1 Timothée 1.9
sachant bien que la loi n’est (keimai) pas faite (keimai) pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,

1 Jean 5.19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est (keimai) sous la puissance du malin.

Apocalypse 4.2
Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici , il y avait (keimai) un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis .

Apocalypse 21.16
La ville avait la forme (keimai) d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau , et trouva douze mille stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.


Cette Bible est dans le domaine public.