Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Amiot & Tamisier  / Psaume 27.4     

Psaumes 27.4
Amiot & Tamisier


CONFIANCE TRIOMPHANTE ET CONFIANCE SUPPLIANTE

1 Psaume de David.
Le Seigneur est ma lumière et mon salut : qui craindrai-je ? Le Seigneur est le défenseur de ma vie : qui pourra me faire trembler ?
2 Lorsque ceux qui veulent me perdre ont été près de fondre sur moi, comme pour dévorer ma chair, ces mêmes ennemis qui me persécutent ont été affaiblis et sont tombés.
3 Quand des armées seraient campées contre moi, mon cœur ne serait point effrayé ; quand on me livrerait un combat, alors même je serais encore plein de confiance.
4 J’ai demandé au Seigneur une seule chose, et je la rechercherai : c’est d’habiter dans la maison du Seigneur tous les jours de ma vie, afin que je contemple les délices du Seigneur, et que je considère son temple.
5 Car il m’a caché dans son tabernacle ; et il m’a protégé au jour de l’affliction, en me mettant dans le secret de son tabernacle ;
6 il m’a élevé sur un rocher. Et dès maintenant il a élevé ma tête au-dessus de mes ennemis qui m’entourent partout, et j’ai immolé dans son tabernacle des sacrifices d’actions de grâces ; je chanterai et je ferai retentir des hymnes à la gloire du Seigneur.
7 Exaucez, Seigneur, ma voix qui a crié vers vous ; ayez pitié de moi, et exaucez-moi.
8 Mon cœur vous a dit : Mes yeux vous cherchent ; je chercherai, Seigneur, votre visage.
9 Ne détournez pas de moi votre face, et ne vous retirez point de votre serviteur dans votre colère.
Soyez mon aide tout-puissant ; ne m’abandonnez point et ne me méprisez pas, ô Dieu, mon sauveur !
10 Car mon père et ma mère m’ont quitté ; mais le Seigneur s’est chargé de moi pour en prendre soin.
11 Prescrivez-moi, Seigneur, la loi que je dois suivre dans votre voie, et daignez, à cause de mes ennemis, me conduire dans le droit sentier.
12 Ne me livrez pas à la volonté de ceux qui m’affligent, parce que des témoins d’iniquité se sont élevés contre moi, des gens qui ne respirent que violence.
13 Oh, si je n’espérais voir un jour les biens du Seigneur dans la terre des vivants !
14 Attendez le Seigneur ; agissez avec courage ; que votre cœur prenne une nouvelle force, et soyez ferme dans l’attente du Seigneur.


Cette Bible est dans le domaine public.