Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 62.1  / strong 05051     

Esaïe 62.1
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Le salut de Jérusalem

1 Pour l’amour de Sion je ne me tairai Point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos , Jusqu’à ce que son salut paraisse , comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume .
2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire ; Et l’on t’appellera d’un nom nouveau, Que la bouche de l’Éternel déterminera .
3 Tu seras une couronne éclatante dans la main de l’Éternel, Un turban royal dans la main de ton Dieu.
4 On ne te nommera plus délaissée , On ne nommera plus ta terre désolation ; Mais on t’appellera mon plaisir en elle, Et l’on appellera ta terre épouse ; Car l’Éternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux .
5 Comme un jeune homme s’unit à une vierge, Ainsi tes fils s’uniront à toi ; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.
6 Sur tes murs, Jérusalem, j’ai placé des gardes ; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l’Éternel, Point de repos pour vous !
7 Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu’à ce qu’il rétablisse Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre.
8 L’Éternel l’a juré par sa droite et par son bras puissant : Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis , Et les fils de l’étranger ne boiront plus ton vin, Produit de tes labeurs ;
9 Mais ceux qui auront amassé le blé le mangeront Et loueront l’Éternel, Et ceux qui auront récolté le vin le boiront , Dans les parvis de mon sanctuaire.
10 Franchissez , franchissez les portes ! Préparez un chemin pour le peuple ! Frayez , frayez la route, ôtez les pierres ! Elevez une bannière vers les peuples !
11 Voici ce que l’Éternel proclame aux extrémités de la terre : Dites à la fille de Sion : Voici, ton sauveur arrive ; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
12 On les appellera peuple saint, Rachetés de l’Éternel ; Et toi, on t’appellera recherchée , ville non délaissée .

Lexique biblique « nogahh »

Strong numéro : 5051 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
נוֹגַהּ

Vient de 05050

Mot translittéré Type de mot

nogahh (no’-gah)

Nom féminin

Définition de « nogahh »
  1. éclat, brillance
« nogahh » est traduit dans la Louis Segond par :

splendeur, resplendissante, rayon, lumière, feu, clarté, aurore, lumière éclatante, éclat ; 19

Concordance biblique hébraïque du mot « nogahh »

2 Samuel 22.13
De la splendeur qui le précédait S’élançaient des charbons de feu.

2 Samuel 23.4
Est pareil à la lumière du matin, quand le soleil brille Et que la matinée est sans nuages ; Ses rayons après la pluie font sortir de terre la verdure.

Psaumes 18.12
De la splendeur qui le précédait s’échappaient les nuées, Lançant de la grêle et des charbons de feu.

Proverbes 4.18
Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour.

Esaïe 4.5
L’Éternel établira , sur toute l’étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d’assemblées, Une nuée fumante pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit ; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.

Esaïe 50.10
Quiconque parmi vous craint l’Éternel, Qu’il écoute la voix de son serviteur ! Quiconque marche dans l’obscurité et manque de lumière, Qu’il se confie dans le nom de l’Éternel, Et qu’il s’appuie sur son Dieu !

Esaïe 60.3
Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.

Esaïe 60.19
Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t’éclairera de sa lueur ; Mais l’Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.

Esaïe 62.1
Pour l’amour de Sion je ne me tairai Point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos , Jusqu’à ce que son salut paraisse , comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume .

Ezéchiel 1.4
Je regardai , et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l’airain poli, sortant du milieu du feu.

Ezéchiel 1.13
L’aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents , c’était comme l’aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux ; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.

Ezéchiel 1.27
Je vis encore comme de l’airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour ; depuis la forme de ses reins jusqu’en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.

Ezéchiel 1.28
Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l’aspect de cette lumière éclatante, qui l’entourait : c’était une image de la gloire de l’Éternel. À cette vue , je tombai sur ma face, et j’entendis la voix de quelqu’un qui parlait .

Ezéchiel 10.4
La gloire de l’Éternel s’éleva de dessus les chérubins, et se dirigea vers le seuil de la maison ; la maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de l’Éternel.

Joël 2.10
Devant eux la terre tremble , Les cieux sont ébranlés , Le soleil et la lune s’obscurcissent , Et les étoiles retirent leur éclat.

Joël 3.15
Le soleil et la lune s’obscurcissent , Et les étoiles retirent leur éclat.

Amos 5.20
Le jour de l’Éternel n’est-il pas ténèbres et non lumière ? N’est-il pas obscur et sans éclat ?

Habakuk 3.4
C’est comme l’éclat de la lumière ; Des rayons partent de sa main ; Là réside sa force.

Habakuk 3.11
Le soleil et la lune s’arrêtent dans leur demeure, À la lumière de tes flèches qui partent , À la clarté de ta lance qui brille.


Cette Bible est dans le domaine public.