Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Amos 4.12  / strong 06118     

Amos 4.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Ecoutez cette parole, génisses de Basan qui êtes sur la montagne de Samarie, Vous qui opprimez les misérables, qui écrasez les indigents, Et qui dites à vos maris : Apportez , Et buvons !
2 Le Seigneur, l’Éternel, l’a juré par sa sainteté : Voici, les jours viendront pour vous Où l’on vous enlèvera avec des crochets, Et votre postérité avec des hameçons ;
3 Vous sortirez par les brèches, chacune devant soi, Et vous serez jetées dans la forteresse, dit l’Éternel.

Refus de revenir à Dieu

4 Allez à Béthel, et péchez ! Allez à Guilgal, Et péchez davantage ! Offrez vos sacrifices chaque matin, Et vos dîmes tous les trois jours !
5 Faites vos sacrifices d’actions de grâces avec du levain ! Proclamez , publiez vos offrandes volontaires ! Car c’est ce que vous aimez , enfants d’Israël, Dit le Seigneur, l’Éternel.
6 Et moi, je vous ai envoyé la famine dans toutes vos villes, Le manque de pain dans toutes vos demeures. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Éternel.
7 Et moi, je vous ai refusé la pluie, Lorsqu’il y avait encore trois mois jusqu’à la moisson ; J’ai fait pleuvoir sur une ville, Et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; Un champ a reçu la pluie , Et un autre qui ne l’a pas reçue s’est desséché .
8 Deux, trois villes sont allées vers une autre pour boire de l’eau, Et elles n’ont point apaisé leur soif. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Éternel.
9 Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle ; Vos nombreux jardins, vos vignes, vos figuiers et vos oliviers Ont été dévorés par les sauterelles. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Éternel.
10 J’ai envoyé parmi vous la peste, comme en Égypte ; J’ai tué vos jeunes gens par l’épée, Et laissé prendre vos chevaux ; J’ai fait monter à vos narines l’infection de votre camp. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Éternel.
11 Je vous ai bouleversés , Comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit ; Et vous avez été comme un tison arraché de l’incendie. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Éternel...
12 C’est pourquoi je te traiterai de la même manière, Israël ; Et puisque je te traiterai de la même manière, Prépare -toi à la rencontre de ton Dieu, Ô Israël !
13 Car voici celui qui a formé les montagnes et créé le vent, Et qui fait connaître à l’homme ses pensées, Celui qui change l’aurore en ténèbres, Et qui marche sur les hauteurs de la terre : Son nom est l’Éternel, le Dieu des armées.

Lexique biblique « `eqeb »

Strong numéro : 6118 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
עֵקֶב

Vient de 06117 dans le sens de 06119

Mot translittéré Type de mot

`eqeb (ay’-keb)

Adverbe, conjonction, nom masculin

Définition de « `eqeb »
  1. conséquence
    1. gain, récompense
    2. fin, but
  2. en conséquence, parce que, par conséquent
  3. par l’effet, pour, puisque
« `eqeb » est traduit dans la Louis Segond par :

parce que, si, pour, par l’effet, jusqu’à la fin, puisque ; 15

Concordance biblique hébraïque du mot « `eqeb »

Genèse 22.18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Genèse 26.5
parce quAbraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.

Nombres 14.24
Et parce que mon serviteur Caleb a été animé d’un autre esprit, et qu’il a pleinement suivi ma voie, je le ferai entrer dans le pays où il est allé , et ses descendants le posséderont .

Deutéronome 7.12
Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique , l’Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l’alliance et la miséricorde qu’il a jurées à tes pères.

Deutéronome 8.20
Vous périrez comme les nations que l’Éternel fait périr devant vous, parce que vous n’aurez point écouté la voix de l’Éternel, votre Dieu.

2 Samuel 12.6
Et il rendra quatre brebis, pour avoir commis cette action et pour avoir été sans pitié .

2 Samuel 12.10
Maintenant, l’épée ne s’éloignera jamais de ta maison, parce que tu m’as méprisé , et parce que tu as pris la femme d’Urie, le Héthien, pour en faire ta femme.

Psaumes 19.11
Ton serviteur aussi en reçoit instruction ; Pour qui les observe la récompense est grande.

Psaumes 40.15
Qu’ils soient dans la stupeur par l’effet de leur honte, Ceux qui me disent : Ah ! ah !

Psaumes 70.3
Qu’ils retournent en arrière par l’effet de leur honte, Ceux qui disent : Ah ! ah !

Psaumes 119.33
Enseigne -moi, Éternel, la voie de tes statuts, pour que je la retienne jusqu’à la fin !

Psaumes 119.112
J’incline mon cœur à pratiquer tes statuts, Toujours, jusqu’à la fin.

Proverbes 22.4
Le fruit de l’humilité, de la crainte de l’Éternel, C’est la richesse, la gloire et la vie.

Esaïe 5.23
Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits !

Amos 4.12
C’est pourquoi je te traiterai de la même manière, Israël ; Et puisque je te traiterai de la même manière, Prépare -toi à la rencontre de ton Dieu, Ô Israël !


Cette Bible est dans le domaine public.