Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Grande Bible de Tours  / Psaume 66.6     

Psaumes 66.6
Grande Bible de Tours


1 Pour la fin, cantique du psaume de la résurrection.
Peuples de la terre, poussez vers Dieu des cris d’allégresse ; 2 Chantez des hymnes à l’honneur de son nom ; célébrez glorieusement ses louanges. 3 Dites à Dieu : Que vos ouvrages sont terribles, ô Seigneur ! La grandeur de votre puissance convaincra vos ennemis de mensonge. 4 Que toute la terre vous adore et chante vos louanges ; qu’elle chante des cantiques à la gloire de votre nom. 5 Venez, et voyez les œuvres de Dieu ; il est vraiment terrible dans ses desseins sur les enfants des hommes. 6 C’est lui qui a changé la mer en une terre aride ; ils passeront le fleuve à pied sec ; c’est alors que nous nous réjouirons en lui. 7 C’est lui qui par sa puissance domine dans l’éternité, et dont les yeux sont appliqués à regarder les nations. Que ceux-là qui s’irritent ne s’élèvent point d’orgueil en eux-mêmes. 8 Nations, bénissez notre Dieu, et que vos voix retentissent de ses louanges. 9 C’est lui qui a conservé la vie à mon âme, et qui n’a pas permis que mes pieds fussent ébranlés. 10 Car vous nous avez éprouvés, ô Dieu ; vous nous avez éprouvés par le feu, ainsi qu’on éprouve l’argent. 11 Vous nous avez fait tomber dans le filet ; chargé nos épaules de toutes sortes d’afflictions ; 12 Vous avez mis des hommes sur nos têtes.
Nous avons passé par le feu et par l’eau ; et vous nous avez enfin conduits dans un lieu de rafraîchissement. 13 J’entrerai dans votre maison pour vous offrir des holocaustes ; je m’acquitterai envers vous des vœux 14 Que mes lèvres ont prononcés,
Et que ma bouche a promis durant mon affliction. 15 Je vous offrirai en holocaustes les victimes les plus grasses, avec la bonne odeur des béliers brûlés sur votre autel ; je vous sacrifierai des bœufs et des boucs. 16 Venez et écoutez, et je vous raconterai, vous tous qui avez la crainte de Dieu, combien il a fait de grâces à mon âme. 17 Ma bouche a crié vers lui, et ma langue a exalté ses grandeurs. 18 Si j’ai regardé l’iniquité au fond de mon cœur, le Seigneur ne m’exaucera pas. 19 C’est pourquoi Dieu m’a exaucé, et il a été attentif à la voix de ma supplication. 20 Béni soit Dieu, qui n’a point rejeté ma prière, ni retiré de moi sa miséricorde !

Cette Bible est dans le domaine public.