Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 5.13  / strong 2129     

Apocalypse 5.13
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’Agneau et le livre scellé

1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux ?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder .
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder .
5 Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici , le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
6 Et je vis , au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était comme immolé . Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
7 Il vint , et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé , et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;
10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
11 Je regardai , et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
12 Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.
13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve , je les entendis qui disaient : À celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent .

Lexique biblique « eulogia »

Strong numéro : 2129 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
εὐλογία, ας, ἡ

Vient du même mot que 2127

Mot translittéré Type de mot

eulogia (yoo-log-ee’-ah)

Nom féminin

Définition de « eulogia »
  1. louange, panégyrique : de Christ ou Dieu.
  2. discours flatteur, langage ampoulé
    1. dans un mauvais sens, langage adapté artificiellement pour captiver l’auditeur : belles paroles, discours flatteur.
  3. une invocation de bénédictions.
  4. consécration.
  5. une bénédiction concrète, un bienfait.
« eulogia » est traduit dans la Louis Segond par :

bénédiction, flatteuses, libéralité, abondamment, bénir, louange ; 16

Concordance biblique grecque du mot « eulogia »

Romains 15.29
Je sais qu’en allant vers vous, c’est avec une pleine bénédiction (eulogia) de Christ que j’irai .

Romains 16.18
Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre ; et, par des paroles douces et flatteuses (eulogia), ils séduisent les cœurs des simples.

1 Corinthiens 10.16
La coupe de bénédiction (eulogia) que nous bénissons , n’est-elle pas la communion au sang de Christ ? Le pain que nous rompons , n’est-il pas la communion au corps de Christ ?

2 Corinthiens 9.5
J’ai donc jugé nécessaire d’inviter les frères à se rendre auparavant chez vous , et à s’occuper de votre libéralité (eulogia) déjà promise , afin qu’elle soit prête, de manière à être une libéralité (eulogia) , et non un acte d’avarice.

2 Corinthiens 9.6
Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment (eulogia) moissonnera abondamment (eulogia).

Galates 3.14
afin que la bénédiction (eulogia) d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis.

Ephésiens 1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions (eulogia) spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

Hébreux 6.7
Lorsqu’une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu’elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée , elle participe à la bénédiction (eulogia) de Dieu ;

Hébreux 12.17
Vous savez que, plus tard , voulant obtenir la bénédiction (eulogia), il fut rejeté , quoiqu’il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet .

Jacques 3.10
De la même bouche sortent la bénédiction (eulogia) et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.

1 Pierre 3.9
Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez (eulogia), au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés , afin d’hériter la bénédiction .

Apocalypse 5.12
Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange (eulogia).

Apocalypse 5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve , je les entendis qui disaient : À celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange (eulogia), l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !

Apocalypse 7.12
en disant : Amen ! La louange (eulogia), la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !


Cette Bible est dans le domaine public.