Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Lévitique 17.10
Perret-Gentil et Rilliet


La consommation de viande et de sang

1 Et l’Éternel parla à Moïse et dit :
2 Parle à Aaron et ses fils et à tous les enfants d’Israël et leur dis : Voici le commandement que l’Éternel a donné en disant :
3 S’il est un individu quelconque de la maison d’Israël qui égorge dans le camp ou égorge hors du camp un bœuf ou un mouton ou une chèvre,
4 sans l’amener à l’entrée de la Tente du Rendez-vous pour l’offrir en oblation à l’Éternel devant la Résidence de l’Éternel, effusion de sang sera imputée à cet homme-là ; il a versé du sang et cet homme-là sera éliminé du sein de son peuple,
5 afin que les enfants d’Israël amènent leurs victimes qu’ils voudraient sacrifier en pleine campagne, qu’ils les amènent devant l’Éternel à l’entrée de la Tente du Rendez-vous au Prêtre, et qu’ils les offrent comme sacrifices pacifiques à l’Éternel.
6 Et le Prêtre en répandra le sang à l’Autel de l’Éternel, à l’entrée de la Tente du Rendez-vous, et fera fumer la graisse en parfum agréable à l’Éternel.
7 Et ils ne sacrifieront plus leurs victimes aux boucs après lesquels ils vont se prostituant. C’est une règle perpétuelle qu’ils suivront dans tous leurs âges.
8 Tu leur diras encore : S’il est un individu quelconque dans la maison d’Israël ou parmi les étrangers en séjour chez eux qui offre un holocauste ou une victime
9 sans l’amener à l’entrée de la Tente du Rendez-vous pour l’offrir en sacrifice à l’Éternel, cet homme-là sera éliminé du sein de son peuple.
10 Et s’il est un individu quelconque dans la maison d’Israël ou parmi les étrangers en séjour chez eux, qui mange d’un sang quelconque, je tournerai ma face contre la personne qui mange le sang, et l’éliminerai du sein de son peuple.
11 Car l’âme de la chair est dans le sang, et je vous l’ai accordé à l’Autel pour faire la propitiation en faveur de vos âmes, car c’est par l’âme que le sang opère la propitiation.
12 C’est pourquoi je dis aux enfants d’Israël : Personne parmi vous ne mangera de sang, même l’étranger en séjour chez vous ne mangera pas de sang.
13 Et s’il est un individu quelconque parmi les enfants d’Israël ou les étrangers en séjour chez eux qui prenne à la chasse du gibier ou quelque oiseau qui se mange, il en fera couler le sang qu’il couvrira de terre.
14 Car l’âme de toute chair est son sang qui est uni à son âme : je dis donc aux enfants d’Israël : Vous ne mangerez du sang d’aucune chair, car l’âme de toute chair, c’est son sang : quiconque en mangera sera éliminé.
15 Et toute personne parmi les indigènes ou les étrangers qui mangera d’une bête morte ou déchirée, lavera ses vêtements, se baignera dans l’eau et sera jusqu’au soir en état d’impureté : puis elle sera pure.
16 Que si elle ne lave pas ses vêtements et ne se baigne pas le corps, elle sera sous le poids de sa faute.

Cette Bible est dans le domaine public.