Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 1.22  / strong 386     

Actes 1.22
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Témoignage à Jérusalem

Ascension de Christ

1 Théophile, j’ai parlé , dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement,
2 jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres , par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis .
3 Après qu’il eut souffert , il leur apparut vivant , et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé , leur dit-il ;
5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ?
7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient , et une nuée le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait , voici , deux hommes vêtus de blanc leur apparurent ,
11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous  à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
12 Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée  des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat.
13 Quand ils furent arrivés , ils montèrent dans la chambre haute ils se tenaient d’ordinaire ; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.
14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Matthias désigné à la place de Judas

15 En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt. Et il dit :
16 Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Ecriture, a annoncé d’avance , par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.
17 Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère.
18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé , s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues .
19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire , champ du sang.
20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l habite ! Et : Qu’un autre prenne sa charge !
21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,
22 depuis le baptême de Jean jusqu’au jour il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.
23 Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
24 Puis ils firent cette prière : Seigneur, toi qui connais les cœurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi ,
25 afin qu’il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu.
26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.

Lexique biblique « anastasis »

Strong numéro : 386 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀνάστασις, εως, ἡ

Vient de 450

Mot translittéré Type de mot

anastasis (an-as’-tas-is)

Nom féminin

Définition de « anastasis »
  1. se lever, se dresser (par ex. d’un siège).
  2. ressusciter de la mort.
    1. celle de Christ.
    2. celle des hommes à la fin des temps présents.
    3. résurrection de certains qui sont revenus à la vie (Hébreux 11.35).
« anastasis » est traduit dans la Louis Segond par :

résurrection 39, relèvement 1, ressusciter 2 ; 42

Concordance biblique grecque du mot « anastasis »

Matthieu 22.23
Le même jour, les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection (anastasis), vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :

Matthieu 22.28
À la résurrection (anastasis), duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l’ont eue .

Matthieu 22.30
Car, à la résurrection (anastasis), les hommes ne prendront point de femmes , ni les femmes de maris , mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Matthieu 22.31
Pour ce qui est de la résurrection (anastasis) des morts, n’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit :

Marc 12.18
Les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection (anastasis), vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question :

Marc 12.23
À la résurrection (anastasis), duquel d’entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme.

Luc 2.34
Siméon les bénit , et dit à Marie, sa mère : Voici , cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement (anastasis) de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction ,

Luc 14.14
Et tu seras heureux de ce qu’ils ne peuvent pas te rendre la pareille ; car elle te sera rendue à la résurrection (anastasis) des justes.

Luc 20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection (anastasis), s’approchèrent , et posèrent à Jésus cette question :

Luc 20.33
À la résurrection (anastasis), duquel d’entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme.

Luc 20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection (anastasis) des morts ne prendront ni femmes ni maris .

Luc 20.36
Car ils ne pourront plus mourir , parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection (anastasis).

Jean 5.29
et en sortiront . Ceux qui auront fait le bien ressusciteront (anastasis) pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront (anastasis) pour le jugement.

Jean 11.24
Je sais , lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection (anastasis), au dernier jour.

Jean 11.25
Jésus lui dit : Je suis la résurrection (anastasis) et la vie. Celui qui croit en moi vivra , quand même il serait mort ;

Actes 1.22
depuis le baptême de Jean jusqu’au jour il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection (anastasis).

Actes 2.31
c’est la résurrection (anastasis) du Christ qu’il a prévue et annoncée , en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.

Actes 4.2
mécontents de ce quils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection (anastasis) des morts.

Actes 4.33
Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection (anastasis) du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.

Actes 17.18
Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient : Que veut dire  ce discoureur ? D’autres, l’entendant annoncer Jésus et la résurrection (anastasis), disaient : Il semble qu’il annonce des divinités étrangères.

Actes 17.32
Lorsqu’ils entendirent parler de résurrection (anastasis) des morts, les uns se moquèrent , et les autres dirent : Nous tentendrons là-dessus une autre fois.

Actes 23.6
Paul, sachant quune partie de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’espérance et de la résurrection (anastasis) des morts que je suis mis en jugement .

Actes 23.8
Car les sadducéens disent qu’il n’y a point de résurrection (anastasis), et qu’il n’existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses.

Actes 24.15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection (anastasis) des justes et des injustes.

Actes 24.21
à moins que ce ne soit uniquement de ce cri que j’ai fait entendre au milieu d’eux : C’est à cause de la résurrection (anastasis) des morts que je suis aujourd’hui mis en jugement devant vous.

Actes 26.23
savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier (anastasis) d’entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.

Romains 1.4
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection (anastasis) d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,

Romains 6.5
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection (anastasis),

1 Corinthiens 15.12
Or, si l’on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu’il n’y a point de résurrection (anastasis) des morts ?

1 Corinthiens 15.13
S’il n’y a point de résurrection (anastasis) des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.