Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 1.7  / strong 3483     

Apocalypse 1.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Message à sept Églises d’Asie

Titre et salutation

1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître , par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu .
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.
4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est , qui était, et qui vient , et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! À celui qui nous aime , qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
7 Voici , il vient avec les nuées. Et tout œil le verra , même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était , et qui vient , le Tout-Puissant.

Vision du Fils de l’homme

9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette,
11 qui disait : Ce que tu vois , écris -le dans un livre, et envoie -le aux sept Églises , à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait . Et, après m’être retourné , je vis sept chandeliers d’or,
13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ;
15 ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.
17 Quand je le vis , je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant . J’étais mort ; et voici , je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19 Ecris donc les choses que tu as vues , et celles qui sont , et celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

Lexique biblique « nai »

Strong numéro : 3483 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ναί

Particule primaire de forte affirmation

Mot translittéré Type de mot

nai (nahee)

Particule

Définition de « nai »
  1. oui, véritablement, vraiment, assurément, c’est cela.
« nai » est traduit dans la Louis Segond par :

oui 34 ; 34

Concordance biblique grecque du mot « nai »

Matthieu 5.37
Que votre parole soit oui (nai), oui (nai), non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin.

Matthieu 9.28
Lorsqu’il fut arrivé à la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ? Oui (nai), Seigneur, lui répondirent-ils .

Matthieu 11.9
Qu’êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui (nai), vous dis -je, et plus qu’un prophète.

Matthieu 11.26
Oui (nai), Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi .

Matthieu 13.51
Avez-vous compris toutes ces choses ? — Oui (nai), répondirent -ils.

Matthieu 15.27
Oui (nai), Seigneur, dit-elle , mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

Matthieu 17.25
Oui (nai), dit-il . Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint , et dit : Que t’en semble , Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts ? de leurs fils, ou des étrangers ?

Matthieu 21.16
Ils lui dirent : Entends-tu ce qu’ils disent ? Oui (nai), leur répondit Jésus. N’avez-vous jamais lu ces paroles : Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle ?

Marc 7.28
Oui (nai), Seigneur, lui répondit -elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.

Luc 7.26
Qu’êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui (nai), vous dis-je , et plus qu’un prophète.

Luc 10.21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue , Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui (nai) , Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi .

Luc 11.51
depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, tué entre l’autel et le temple ; oui (nai), je vous le dis , il en sera demandé compte à cette génération.

Luc 12.5
Je vous montrerai qui vous devez craindre . Craignez celui qui, après avoir tué , a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui (nai), je vous le dis , c’est lui que vous devez craindre .

Jean 11.27
Elle lui dit : Oui (nai), Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Jean 21.15
Après qu’ils eurent mangé , Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, maimes -tu plus que ne m’aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui (nai), Seigneur, tu sais que je taime . Jésus lui dit : Pais mes agneaux.

Jean 21.16
Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, maimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui (nai), Seigneur, tu sais que je taime . Jésus lui dit : Pais mes brebis.

Actes 5.8
Pierre lui adressa la parole : Dis -moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ ? Oui (nai), répondit-elle , c’est à ce prix-là.

Actes 22.27
Et le tribun, étant venu , dit à Paul : Dis -moi, es -tu Romain ? Oui (nai), répondit-il .

Romains 3.29
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l’est-il pas aussi des païens ? Oui (nai), il l’est aussi des païens,

2 Corinthiens 1.17
Est-ce que, en voulant cela, j’ai donc usé de légèreté ? Ou bien, mes résolutions sont-elles des résolutions selon la chair, de sorte qu’il y ait en moi le oui (nai) et (nai) le non ?

2 Corinthiens 1.18
Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n’a pas été oui (nai) et non.

2 Corinthiens 1.19
Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui (nai) et non, mais c’est oui (nai) qui a été en lui ;

2 Corinthiens 1.20
car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui (nai) ; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.

Philémon 1.20
Oui (nai), frère, que j’obtienne de toi cet avantage , dans le Seigneur ; tranquillise mon cœur en Christ.

Jacques 5.12
Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui (nai) soit oui (nai), et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.

Apocalypse 1.7
Voici , il vient avec les nuées. Et tout œil le verra , même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui (nai). Amen !

Apocalypse 14.13
Et j’entendis du ciel une voix qui disait : Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui (nai), dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent .

Apocalypse 16.7
Et j’entendis l’autel qui disait : Oui (nai), Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont véritables et justes.

Apocalypse 22.20
Celui qui atteste ces choses dit : Oui (nai), je viens bientôt. Amen ! Viens , Seigneur Jésus !


Cette Bible est dans le domaine public.