Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Samuel 9.20  / strong 02532     

1 Samuel 9.20
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Saül auprès de Samuel à Rama

1 Il y avait un homme de Benjamin, nommé Kis, fils d’Abiel, fils de Tseror, fils de Becorath, fils d’Aphiach, fils d’un Benjamite. C’était un homme fort et vaillant.
2 Il avait un fils du nom de Saül, jeune et beau, plus beau qu’aucun des enfants d’Israël, et les dépassant tous de la tête .
3 Les ânesses de Kis, père de Saül, s’égarèrent ; et Kis dit à Saül, son fils : Prends avec toi l’un des serviteurs, lève -toi, va , et cherche les ânesses.
4 Il passa par la montagne d’Ephraïm et traversa le pays de Schalischa, sans les trouver ; ils passèrent par le pays de Schaalim, et elles n’y étaient pas ; ils parcoururent le pays de Benjamin, et ils ne les trouvèrent pas.
5 Ils étaient arrivés dans le pays de Tsuph, lorsque Saül dit à son serviteur qui l’accompagnait : Viens , retournons , de peur que mon père, oubliant les ânesses, ne soit en peine de nous.
6 Le serviteur lui dit : Voici, il y a dans cette ville un homme de Dieu, et c’est un homme considéré ; tout ce qu’il dit ne manque pas d’arriver . Allons y donc ; peut-être nous fera-t-il connaître le chemin que nous devons prendre .
7 Saül dit à son serviteur : Mais si nous y allons , que porterons -nous à l’homme de Dieu ? Car il n’y a plus de provisions dans nos sacs, et nous n’avons aucun présent à offrir à l’homme de Dieu. Qu’est-ce que nous avons ?
8 Le serviteur reprit la parole , et dit à Saül : Voici, j’ai sur moi le quart d’un sicle d’argent ; je le donnerai à l’homme de Dieu, et il nous indiquera notre chemin.
9 Autrefois en Israël, quand on allait consulter Dieu, on disait : Venez , et allons au voyant ! Car celui qu’on appelle aujourd’hui le prophète s’appelait autrefois le voyant .
10 Saül dit à son serviteur : Tu as raison : viens , allons ! Et ils se rendirent à la ville où était l’homme de Dieu.
11 Comme ils montaient à la ville, ils rencontrèrent des jeunes filles sorties pour puiser de l’eau, et ils leur dirent : Le voyant est -il ici ?
12 Elles leur répondirent en disant : Oui, il est devant toi ; mais va promptement , car aujourd’hui il est venu à la ville parce qu’il y a un sacrifice pour le peuple sur le haut lieu.
13 Quand vous serez entrés dans la ville, vous le trouverez avant qu’il monte au haut lieu pour manger ; car le peuple ne mangera point qu’il ne soit arrivé , parce qu’il doit bénir le sacrifice ; après quoi, les conviés mangeront . Montez donc, car maintenant vous le trouverez .
14 Et ils montèrent à la ville. Ils étaient arrivés au milieu de la ville, quand ils furent rencontrés par Samuel qui sortait pour monter au haut lieu.
15 Or, un jour avant l’arrivée de Saül, l’Éternel avait averti Samuel , en disant :
16 Demain, à cette heure, je t’enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l’oindras Pour chef de mon peuple d’Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins ; car j’ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu’à moi.
17 Lorsque Samuel eut aperçu Saül, l’Éternel lui dit : Voici l’homme dont je t’ai parlé ; c’est lui qui régnera sur mon peuple.
18 Saül s’approcha de Samuel au milieu de la porte, et dit : Indique -moi, je te prie, est la maison du voyant .
19 Samuel répondit à Saül : C’est moi qui suis le voyant . Monte devant moi au haut lieu, et vous mangerez aujourd’hui avec moi. Je te laisserai partir demain, et je te dirai tout ce qui se passe dans ton cœur.
20 Ne t’inquiète pas des ânesses que tu as perdues il y a trois jours , car elles sont retrouvées . Et pour qui est réservé tout ce qu’il y a de précieux en Israël ? N’est-ce pas pour toi et pour toute la maison de ton père ?
21 Saül répondit : Ne suis-je pas Benjamite, de l’une des plus petites tribus d’Israël ? et ma famille n’est-elle pas la moindre de toutes les familles de la tribu de Benjamin ? Pourquoi donc me parles -tu de la sorte ?
22 Samuel prit Saül et son serviteur, les fit entrer dans la salle, et leur donna une place à la tête des conviés , qui étaient environ trente hommes.
23 Samuel dit au cuisinier : Sers la portion que je t’ai donnée , en te disant : Mets -la à part.
24 Le cuisinier donna l’épaule et ce qui l’entoure, et il la servit à Saül. Et Samuel dit : Voici ce qui a été réservé ; mets -le devant toi, et mange , car on l’a gardé Pour toi lorsque j’ai convié le peuple. Ainsi Saül mangea avec Samuel ce jour-là.
25 Ils descendirent du haut lieu à la ville, et Samuel s’entretint avec Saül sur le toit.
26 Puis ils se levèrent de bon matin ; et, dès l’aurore, Samuel appela Saül sur le toit, et dit : Viens , et je te laisserai partir . Saül se leva , et ils sortirent tous deux, lui et Samuel.
27 Quand ils furent descendus à l’extrémité de la ville, Samuel dit à Saül : Dis à ton serviteur de passer devant nous. Et le serviteur passa devant. Arrête -toi maintenant, reprit Samuel, et je te ferai entendre la parole de Dieu.

Lexique biblique « chemdah »

Strong numéro : 2532 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
חֶמדָּה

Vient de 02531

Mot translittéré Type de mot

chemdah (khem-daw’)

Adjectif, nom féminin

Définition de « chemdah »
  1. désir, ce qui est désirable
  2. plaisant, précieux, agréable
« chemdah » est traduit dans la Louis Segond par :

beaux, précieux, regretté, désirer, délices, plaire, plaisance, de prix, bien-aimé, délicat, trésor ; 25

Concordance biblique hébraïque du mot « chemdah »

Genèse 27.15
Ensuite, Rebecca prit les vêtements d’Esaü, son fils aîné, les plus beaux qui se trouvaient à la maison, et elle les fit mettre à Jacob, son fils cadet.

1 Samuel 9.20
Ne t’inquiète pas des ânesses que tu as perdues il y a trois jours , car elles sont retrouvées . Et pour qui est réservé tout ce qu’il y a de précieux en Israël ? N’est-ce pas pour toi et pour toute la maison de ton père ?

2 Chroniques 20.25
Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles ; ils trouvèrent parmi les cadavres d’abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu’ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable.

2 Chroniques 21.20
Il avait trente-deux ans lorsqu’il devint roi , Et il régna huit ans à Jérusalem. Il s’en alla sans être regretté, et on l’enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois.

2 Chroniques 32.27
Ezéchias eut beaucoup de richesses et de gloire. Il se fit des trésors d’argent, d’or, de pierres précieuses, d’aromates, de boucliers et de tous les objets qu’on peut désirer ;

2 Chroniques 36.10
L’année suivante, le roi Nebucadnetsar le fit emmener à Babylone avec les ustensiles précieux de la maison de l’Éternel. Et il établit roi sur Juda et sur Jérusalem Sédécias, frère de Jojakin.

Esdras 8.27
vingt coupes d’or valant mille dariques, et deux vases d’un bel airain poli , aussi précieux que l’or.

Psaumes 106.24
Ils méprisèrent le pays des délices ; Ils ne crurent pas à la parole de l’Éternel,

Esaïe 2.16
Contre tous les navires de Tarsis, Et contre tout ce qui plaît à la vue.

Jérémie 3.19
Je disais : Comment te mettrai -je parmi mes enfants, Et te donnerai -je un pays de délices, Un héritage, le plus bel ornement des nations ? Je disais : Tu m’appelleras : Mon père ! Et tu ne te détourneras pas de moi.

Jérémie 12.10
Des bergers nombreux ravagent ma vigne, Ils foulent mon champ ; Ils réduisent le champ de mes délices en un désert, en une solitude.

Jérémie 25.34
Gémissez , pasteurs , et criez ! Roulez -vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux ! Car les jours sont venus où vous allez être égorgés . Je vous briserai, Et vous tomberez comme un vase de prix.

Ezéchiel 26.12
On enlèvera tes richesses, on pillera tes marchandises, on abattra tes murs, on renversera tes maisons de plaisance, et l’on jettera au milieu des eaux tes pierres, ton bois, et ta poussière.

Daniel 9.23
Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie , et je viens pour te l’annoncer ; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision !

Daniel 10.3
Je ne mangeai aucun mets délicat, il n’entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m’oignis point jusqu’à ce que les trois semaines fussent accomplies .

Daniel 10.11
Puis il me dit : Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire , et tiens -toi debout à la place où tu es ; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu’il m’eut ainsi parlé , je me tins debout en tremblant .

Daniel 10.19
Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi ! courage , courage ! Et comme il me parlait , je repris des forces , et je dis : Que mon seigneur parle , car tu m’as fortifié .

Daniel 11.8
Il enlèvera même et transportera en Égypte leurs dieux et leurs images de fonte, et leurs objets précieux d’argent et d’or. Puis il restera quelques années éloigné du roi du septentrion.

Daniel 11.37
Il n’aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes ; il n’aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous.

Daniel 11.38
Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal ; à ce dieu, que ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l’or et de l’argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix.

Daniel 11.43
Il se rendra maître des trésors d’or et d’argent, et de toutes les choses précieuses de l’Égypte ; les Libyens et les Éthiopiens seront à sa suite.

Osée 13.15
Ephraïm a beau être fertile au milieu de ses frères, Le vent d’orient viendra , le vent de l’Éternel s’élèvera du désert, Desséchera ses sources, tarira ses fontaines. On pillera le trésor de tous les objets précieux.

Nahum 2.9
Pillez l’argent ! pillez l’or ! Il y a des trésors sans fin, Des richesses en objets précieux de toute espèce.

Aggée 2.7
J’ébranlerai toutes les nations ; Les trésors de toutes les nations viendront , Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l’Éternel des armées.

Zacharie 7.14
Je les ai dispersés Parmi toutes les nations qu’ils ne connaissaient pas ; le pays a été dévasté derrière eux, il n’y a plus eu ni allants ni venants ; et d’un pays de délices ils ont fait un désert.


Cette Bible est dans le domaine public.