Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Néhémie 8.15  / strong 08558     

Néhémie 8.15
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Lecture et explication de la loi

1 Alors tout le peuple s’assembla comme un seul homme sur la place qui est devant la porte des eaux. Ils dirent à Esdras, le scribe , d’apporter le livre de la loi de Moïse, prescrite par l’Éternel à Israël.
2 Et le sacrificateur Esdras apporta la loi devant l’assemblée, composée d’hommes et de femmes et de tous ceux qui étaient capables de l’entendre . C’était le premier jour du septième mois.
3 Esdras lut dans le livre depuis le matin jusqu’au milieu du jour, sur la place qui est devant la porte des eaux, en présence des hommes et des femmes et de ceux qui étaient capables de l’entendre . Tout le peuple fut attentif à la lecture du livre de la loi.
4 Esdras, le scribe , était placé sur une estrade de bois, dressée à cette occasion. Auprès de lui, à sa droite, se tenaient Matthithia, Schéma, Anaja, Urie, Hilkija et Maaséja, et à sa gauche, Pedaja, Mischaël, Malkija, Haschum, Haschbaddana, Zacharie et Meschullam.
5 Esdras ouvrit le livre à la vue de tout le peuple, car il était élevé au-dessus de tout le peuple ; et lorsqu’il l’eut ouvert , tout le peuple se tint en place .
6 Esdras bénit l’Éternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit , en levant les mains : Amen ! amen ! Et ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant l’Éternel, le visage contre terre.
7 Josué, Bani, Schérébia, Jamin, Akkub, Schabbethaï, Hodija, Maaséja, Kelitha, Azaria, Jozabad, Hanan, Pelaja, et les Lévites, expliquaient la loi au peuple, et chacun restait à sa place.
8 Ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu, et ils en donnaient le sens pour faire comprendre ce qu’ils avaient lu.

Célébration de la fête des tentes

9 Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe , et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l’Éternel, votre Dieu ; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes ! Car tout le peuple Pleurait en entendant les paroles de la loi.
10 Ils leur dirent : Allez , mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé , car ce jour est consacré à notre Seigneur ; ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel sera votre force.
11 Les Lévites calmaient tout le peuple, en disant : Taisez -vous, car ce jour est saint ; ne vous affligez pas !
12 Et tout le peuple s’en alla pour manger et boire , pour envoyer des portions, et pour se livrer à de grandes réjouissances. Car ils avaient compris les paroles qu’on leur avait expliquées .
13 Le second jour, les chefs de famille de tout le peuple, les sacrificateurs et les Lévites, s’assemblèrent auprès d’Esdras, le scribe , pour entendre l’explication des paroles de la loi.
14 Et ils trouvèrent écrit dans la loi que l’Éternel avait prescrite par Moïse, que les enfants d’Israël devaient habiter sous des tentes pendant la fête du septième mois,
15 et proclamer cette publication dans toutes leurs villes et à Jérusalem : Allez chercher à la montagne des rameaux d’olivier, des rameaux d’olivier sauvage, des rameaux de myrte, des rameaux de palmier, et des rameaux d’arbres touffus, pour faire des tentes, comme il est écrit .
16 Alors le peuple alla chercher des rameaux, et ils se firent des tentes sur le toit de leurs maisons, dans leurs cours, dans les parvis de la maison de Dieu, sur la place de la porte des eaux et sur la place de la porte d’Ephraïm.
17 Toute l’assemblée de ceux qui étaient revenus de la captivité fit des tentes, et ils habitèrent sous ces tentes. Depuis le temps de Josué, fils de Nun, jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël n’avaient rien fait de pareil. Et il y eut de très grandes réjouissances.
18 On lut dans le livre de la loi de Dieu chaque jour , depuis le premier jour jusqu’au dernier . On célébra la fête pendant sept jours, et il y eut une assemblée solennelle le huitième jour, comme cela est ordonné.

Lexique biblique « tamar »

Strong numéro : 8558 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
תָּמָר

Vient d’une racine du sens d’être érigé

Mot translittéré Type de mot

tamar (taw-mawr’)

Nom masculin

Définition de « tamar »
  1. palmier dattier,
« tamar » est traduit dans la Louis Segond par :

palmiers ; 12

Concordance biblique hébraïque du mot « tamar »

Exode 15.27
Ils arrivèrent à Elim, où il y avait douze sources d’eau et soixante-dix palmiers. Ils campèrent là, près de l’eau.

Lévitique 23.40
Vous prendrez , le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d’arbres touffus et des saules de rivière ; et vous vous réjouirez devant l’Éternel, votre Dieu, pendant sept jours.

Nombres 33.9
Ils partirent de Mara, et arrivèrent à Elim ; il y avait à Elim douze sources d’eau et soixante-dix palmiers : ce fut là qu’ils campèrent .

Deutéronome 34.3
le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers , jusqu’à Tsoar.

Juges 1.16
Les fils du Kénien, beau-père de Moïse, montèrent de la ville des palmiers , avec les fils de Juda, dans le désert de Juda au midi d’Arad, et ils allèrent s’établir parmi le peuple.

Juges 3.13
Eglon réunit à lui les fils d’Ammon et les Amalécites, et il se mit en marche . Il battit Israël, et ils s’emparèrent de la ville des palmiers .

2 Chroniques 28.15
Et les hommes dont les noms viennent d’être mentionnés se levèrent et prirent les captifs ; ils employèrent le butin à vêtir tous ceux qui étaient nus, ils leur donnèrent des habits et des chaussures , ils les firent manger et boire , ils les oignirent , ils conduisirent sur des ânes tous ceux qui étaient fatigués , et ils les menèrent à Jéricho, la ville des palmiers , auprès de leurs frères. Puis ils retournèrent à Samarie.

Néhémie 8.15
et proclamer cette publication dans toutes leurs villes et à Jérusalem : Allez chercher à la montagne des rameaux d’olivier, des rameaux d’olivier sauvage, des rameaux de myrte, des rameaux de palmier, et des rameaux d’arbres touffus, pour faire des tentes, comme il est écrit .

Psaumes 92.12
Les justes croissent comme le palmier, Ils s’élèvent comme le cèdre du Liban.

Cantique 7.7
Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes.

Cantique 7.8
Je me dis : Je monterai sur le palmier, J’en saisirai les rameaux ! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes,

Joël 1.12
La vigne est confuse , Le figuier languissant ; le grenadier, le palmier, le pommier, Tous les arbres des champs sont flétris ... La joie a cessé parmi les fils de l’homme !


Cette Bible est dans le domaine public.