Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 51.3  / strong 08426     

Esaïe 51.3
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Promesses de délivrance

1 Ecoutez -moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l’Éternel ! Portez les regards sur le rocher d’où vous avez été taillés , Sur le creux de la fosse d’où vous avez été tirés .
2 Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés ; Car lui seul je l’ai appelé , Je l’ai béni et multiplié .
3 Ainsi l’Éternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines ; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l’Éternel. La joie et l’allégresse se trouveront au milieu d’elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.
4 Mon peuple, sois attentif ! Ma nation, prête-moi l’oreille ! Car la loi sortira de moi, Et j’établirai ma loi pour être la lumière des peuples.
5 Ma justice est proche, mon salut va paraître , Et mes bras jugeront les peuples ; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.
6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches ; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin .
7 Ecoutez -moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton cœur ! Ne craignez pas l’opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.
8 Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine ; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s’étendra d’âge en âge.
9 Réveille -toi, réveille -toi ! revêts -toi de force, bras de l’Éternel ! Réveille -toi, comme aux jours d’autrefois, Dans les anciens âges ! N’est-ce pas toi qui abattis l’Égypte, Qui transperças le monstre ?
10 N’est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés ?
11 Ainsi les rachetés de l’Éternel retourneront , Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L’allégresse et la joie s’approcheront , La douleur et les gémissements s’enfuiront .
12 C’est moi, c’est moi qui vous console . Qui es-tu, pour avoir peur de l’homme mortel , Et du fils de l’homme, pareil à l’herbe ?
13 Et tu oublierais l’Éternel, qui t’a fait , Qui a étendu les cieux et fondé la terre ! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l’oppresseur , Parce qu’il cherche à détruire ! Où donc est la colère de l’oppresseur ?
14 Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré ; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera Pas.
15 Je suis l’Éternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L’Éternel des armées est son nom.
16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l’ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion : Tu es mon peuple !
17 Réveille -toi, réveille -toi ! lève -toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l’Éternel la coupe de sa colère, Qui as bu , sucé jusqu’à la lie la coupe d’étourdissement !
18 Il n’y en a aucun pour la conduire De tous les fils qu’elle a enfantés , Il n’y en a aucun pour la prendre par la main De tous les fils qu’elle a élevés .
19 Ces deux choses te sont arrivées : -Qui te plaindra ? -Le ravage et la ruine, la famine et l’épée.Qui suis-je pour te consoler ? -
20 Tes fils en défaillance gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l’Éternel, Des menaces de ton Dieu.
21 C’est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre , mais non de vin !
22 Ainsi parle ton Seigneur, l’Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère ; Tu ne la boiras plus !
23 Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs , Qui te disaient : Courbe -toi, et nous passerons ! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants .

Lexique biblique « towdah »

Strong numéro : 8426 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
תּוֹדָה

Vient de 03034

Mot translittéré Type de mot

towdah (to-daw’)

Nom féminin

Définition de « towdah »
  1. confession, louange, actions de grâces
    1. donner louange à Dieu
    2. actions de grâces dans des chants d’adoration liturgique, hymne de louange
    3. chœur d’actions de grâces ou procession
    4. sacrifice d’actions de grâces
« towdah » est traduit dans la Louis Segond par :

reconnaissance, action de grâces, hommage, chœur, sacrifice d’action de grâces, confesser ; 32

Concordance biblique hébraïque du mot « towdah »

Lévitique 7.12
Si quelqu’un l’offre par reconnaissance, il offrira , avec le sacrifice d’actions de grâces, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, des galettes sans levain arrosées d’huile, et des gâteaux de fleur de farine frite et pétris à l’huile.

Lévitique 7.13
À ces gâteaux il ajoutera du pain levé pour son offrande, avec son sacrifice de reconnaissance et d’actions de grâces.

Lévitique 7.15
La chair du sacrifice de reconnaissance et d’actions de grâces sera mangée le jour où il est offert ; on n’en laissera rien jusqu’au matin.

Lévitique 22.29
Quand vous offrirez à l’Éternel un sacrifice d’actions de grâces, vous ferez en sorte qu’il soit agréé.

Josué 7.19
Josué dit à Acan : Mon fils, donne gloire à l’Éternel, le Dieu d’Israël, et rends -lui hommage. Dis -moi donc ce que tu as fait , ne me le cache point.

2 Chroniques 29.31
Ezéchias prit alors la parole , et dit : Maintenant que vous vous êtes consacrés à l’Éternel, approchez -vous, amenez des victimes et offrez en sacrifices d’actions de grâces à la maison de l’Éternel. Et l’assemblée amena des victimes et offrit des sacrifices d’actions de grâces, et tous ceux dont le cœur était bien disposé offrirent des holocaustes.

2 Chroniques 33.16
Il rétablit l’autel de l’Éternel et y offrit des sacrifices d’actions de grâces et de reconnaissance, et il ordonna à Juda de servir l’Éternel, le Dieu d’Israël.

Esdras 10.11
Confessez maintenant votre faute à l’Éternel, le Dieu de vos pères, et faites sa volonté ! Séparez -vous des peuples du pays et des femmes étrangères.

Néhémie 12.27
Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on appela les Lévites de tous les lieux qu’ils habitaient et on les fit venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants, au son des cymbales, des luths et des harpes.

Néhémie 12.31
Je fis monter sur la muraille les chefs de Juda, et je formai deux grands chœurs. Le premier se mit en marche du côté droit sur la muraille, vers la porte du fumier.

Néhémie 12.38
Le second chœur se mit en marche à l’opposite. J’étais derrière lui avec l’autre moitié du peuple, sur la muraille. Passant au-dessus de la tour des fours, on alla jusqu’à la muraille large ;

Néhémie 12.40
Les deux chœurs s’arrêtèrent dans la maison de Dieu ; et nous fîmes de même, moi et les magistrats qui étaient avec moi,

Psaumes 26.7
Pour éclater en actions de grâces, Et raconter toutes tes merveilles .

Psaumes 42.4
Je me rappelle avec effusion de cœur Quand je marchais entouré de la foule, Et que je m’avançais à sa tête vers la maison de Dieu, Au milieu des cris de joie et des actions de grâces D’une multitude en fête .

Psaumes 50.14
Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, Et accomplis tes vœux envers le Très-Haut.

Psaumes 50.23
Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie , Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu.

Psaumes 56.12
Ô Dieu ! je dois accomplir les vœux que je t’ai faits ; Je t’offrirai des actions de grâces.

Psaumes 69.30
Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques, Je l’exalterai par des louanges.

Psaumes 95.2
Allons au-devant de lui avec des louanges, Faisons retentir des cantiques en son honneur !

Psaumes 100.1
Psaume de louange. Poussez vers l’Éternel des cris de joie , Vous tous, habitants de la terre !

Psaumes 100.4
Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques ! Célébrez -le, bénissez son nom !

Psaumes 107.22
Qu’ils offrent des sacrifices d’actions de grâces, Et qu’ils publient ses œuvres avec des cris de joie !

Psaumes 116.17
Je t’offrirai un sacrifice d’actions de grâces, Et j’invoquerai le nom de l’Éternel ;

Psaumes 147.7
Chantez à l’Éternel avec actions de grâces, Célébrez notre Dieu avec la harpe !

Esaïe 51.3
Ainsi l’Éternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines ; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l’Éternel. La joie et l’allégresse se trouveront au milieu d’elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.

Jérémie 17.26
On viendra des villes de Juda et des environs de Jérusalem, Du pays de Benjamin, de la vallée, De la montagne et du midi, Pour amener des holocaustes et des victimes, Pour apporter des offrandes et de l’encens, Et pour offrir des sacrifices d’actions de grâces dans la maison de l’Éternel.

Jérémie 30.19
Du milieu d’eux s’élèveront des actions de grâces Et des cris de réjouissance ; Je les multiplierai , et ils ne diminueront pas ; Je les honorerai , et ils ne seront pas méprisés .

Jérémie 33.11
Les cris de réjouissance et les cris d’allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée, La voix de ceux qui disent : Louez l’Éternel des armées, Car l’Éternel est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! La voix de ceux qui offrent des sacrifices d’actions de grâces Dans la maison de l’Éternel. Car je ramènerai les captifs du pays, je les rétablirai comme autrefois, Dit l’Éternel.

Amos 4.5
Faites vos sacrifices d’actions de grâces avec du levain ! Proclamez , publiez vos offrandes volontaires ! Car c’est ce que vous aimez , enfants d’Israël, Dit le Seigneur, l’Éternel.

Jonas 2.9
Pour moi, je t’offrirai des sacrifices avec un cri d’actions de grâces, J’accomplirai les vœux que j’ai faits : Le salut vient de l’Éternel.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.