Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 1.13  / strong 2385     

Actes 1.13
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Témoignage à Jérusalem

Ascension de Christ

1 Théophile, j’ai parlé , dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement,
2 jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres , par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis .
3 Après qu’il eut souffert , il leur apparut vivant , et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé , leur dit-il ;
5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ?
7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient , et une nuée le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait , voici , deux hommes vêtus de blanc leur apparurent ,
11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous  à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
12 Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée  des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat.
13 Quand ils furent arrivés , ils montèrent dans la chambre haute ils se tenaient d’ordinaire ; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.
14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Matthias désigné à la place de Judas

15 En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt. Et il dit :
16 Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Ecriture, a annoncé d’avance , par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.
17 Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère.
18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé , s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues .
19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire , champ du sang.
20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l habite ! Et : Qu’un autre prenne sa charge !
21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,
22 depuis le baptême de Jean jusqu’au jour il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.
23 Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
24 Puis ils firent cette prière : Seigneur, toi qui connais les cœurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi ,
25 afin qu’il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu.
26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.

Lexique biblique « Iakobos »

Strong numéro : 2385 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
Ἰάκωβος, ου, ὁ

Le même que 2384 en variante grecque

Mot translittéré Type de mot

Iakobos (ee-ak’-o-bos)

Nom propre masculin

Définition de « Iakobos »

Jacques = « qui supplante » (variante de Jacob)

  1. fils de Zébédée, un apôtre et frère de l’apôtre Jean, communément appelé Jacques le majeur ou l’ancien, tué par Hérode, Actes 12
  2. un apôtre, fils d’Alphée, appelé le mineur.
  3. Jacques le demi-frère de Christ.
  4. un Jacques inconnu, père de l’apôtre Judas (?).
« Iakobos » est traduit dans la Louis Segond par :

Jacques (fils de Zébédée) 21, Jacques (fils d’Alphée) 16, Jacques (demi-frère de Jésus) 5 ; 42

Concordance biblique grecque du mot « Iakobos »

Matthieu 4.21
De étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques (Iakobos), fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. Il les appela ,

Matthieu 10.2
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques (Iakobos), fils de Zébédée, et Jean, son frère ;

Matthieu 10.3
Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques (Iakobos), fils d’Alphée, et Thaddée ;

Matthieu 13.55
N’est -ce pas le fils du charpentier ? n’est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques (Iakobos), Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ?

Matthieu 17.1
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques (Iakobos), et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.

Matthieu 27.56
Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques (Iakobos) et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.

Marc 1.19
Étant allé un peu plus loin , il vit Jacques (Iakobos), fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets.

Marc 1.29
En sortant de la synagogue, ils se rendirent avec Jacques (Iakobos) et Jean à la maison de Simon et d’André.

Marc 3.17
Jacques (Iakobos), fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques (Iakobos), auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre ;

Marc 3.18
André ; Philippe ; Barthélemy ; Matthieu ; Thomas ; Jacques (Iakobos), fils d’Alphée ; Thaddée ; Simon le Cananite ;

Marc 5.37
Et il ne permit à personne de laccompagner , si ce n’est à Pierre, à Jacques (Iakobos), et à Jean, frère de Jacques (Iakobos).

Marc 6.3
N’est -ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques (Iakobos), de Joses, de Jude et de Simon ? et ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute .

Marc 9.2
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques (Iakobos) et Jean, et il les conduisit seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;

Marc 10.35
Les fils de Zébédée, Jacques (Iakobos) et Jean, s’approchèrent de Jésus, et lui dirent : Maître, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons .

Marc 10.41
Les dix, ayant entendu cela, commencèrent à s’indigner contre Jacques (Iakobos) et Jean.

Marc 13.3
Il s’assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques (Iakobos), Jean et André lui firent en particulier cette question :

Marc 14.33
Il prit avec lui Pierre, Jacques (Iakobos) et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses .

Marc 15.40
Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin . Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques (Iakobos) le mineur et de Joses, et Salomé,

Marc 16.1
Lorsque le sabbat fut passé , Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques (Iakobos), et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus.

Luc 5.10
Il en était de même de Jacques (Iakobos) et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d’hommes.

Luc 6.14
Simon, qu’il nomma Pierre ; André, son frère ; Jacques (Iakobos) ; Jean ; Philippe ; Barthélemy ;

Luc 6.15
Matthieu ; Thomas ; Jacques (Iakobos), fils d’Alphée ; Simon, appelé le zélote ;

Luc 6.16
Jude, fils de Jacques (Iakobos) ; et Judas Iscariot, qui devint traître.

Luc 8.51
Lorsqu’il fut arrivé à la maison, il ne permit à personne d’entrer avec lui, si ce n’est à Pierre, à Jean et à Jacques (Iakobos), et au père et à la mère de l’enfant.

Luc 9.28
Environ huit jours après qu’il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques (Iakobos), et il monta sur la montagne pour prier .

Luc 9.54
Les disciples Jacques (Iakobos) et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ?

Luc 24.10
Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques (Iakobos), et les autres qui étaient avec elles.

Actes 1.13
Quand ils furent arrivés , ils montèrent dans la chambre haute ils se tenaient d’ordinaire ; c’étaient Pierre, Jean, Jacques (Iakobos), André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques (Iakobos), fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques (Iakobos).

Actes 12.2
et il fit mourir par l’épée Jacques (Iakobos), frère de Jean.

Actes 12.17
Pierre, leur ayant de la main fait signe de se taire , leur raconta comment le Seigneur l’avait tiré de la prison, et il dit : Annoncez -le à Jacques (Iakobos) et aux frères. Puis il sortit , et s’en alla dans un autre lieu.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.