Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 14.21  / strong 5290     

Actes 14.21
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


L’Évangile à Iconium, Lystre et Derbe

1 À Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu’une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent .
2 Mais ceux des Juifs qui ne crurent point excitèrent et aigrirent  les esprits des païens contre les frères.
3 Ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance , appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu’il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles.
4 La population de la ville se divisa : les uns étaient pour les Juifs, les autres pour les apôtres.
5 Et comme les païens et les Juifs, de concert avec leurs chefs, se mettaient en mouvement pour les outrager et les lapider ,
6 Paul et Barnabas, en ayant eu connaissance , se réfugièrent dans les villes de la Lycaonie, à Lystre et à Derbe, et dans la contrée d’alentour.
7 Et ils y annoncèrent la bonne nouvelle .
8 À Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance , et qui n’avait jamais marché .
9 Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu’il avait la foi pour être guéri ,
10 dit d’une voix forte : Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d’un bond et marcha .
11 À la vue de ce que Paul avait fait , la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne : Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous.
12 Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c’était lui qui portait la parole .
13 Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l’entrée de la ville, amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait , de même que la foule, offrir un sacrifice .
14 Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule,
15 en s’écriant : Ô hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous ; et, vous apportant une bonne nouvelle , nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant , qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve .
16 Ce Dieu, dans les âges passés , a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies,
17 quoiqu’il nait cessé de rendre témoignage de ce qu’il est, en faisant du bien , en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos cœurs de joie.
18 À peine purent-ils, par ces paroles , empêcher la foule de leur offrir un sacrifice .
19 Alors survinrent dAntioche et d’Icone des Juifs qui gagnèrent la foule, et qui, après avoir lapidé Paul, le traînèrent hors de la ville, pensant qu’il était mort .
20 Mais, les disciples l’ayant entouré , il se leva , et entra dans la ville. Le lendemain, il partit pour Derbe avec Barnabas.
21 Quand ils eurent évangélisé cette ville et fait un certain nombre de disciples , ils retournèrent à Lystre, à Icone et à Antioche,
22 fortifiant l’esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.
23 Ils firent nommer des anciens dans chaque Église, et, après avoir prié  et jeûné, ils les recommandèrent au Seigneur, en qui ils avaient cru .
24 Traversant ensuite la Pisidie, ils vinrent en Pamphylie,
25 annoncèrent la parole à Perge, et descendirent à Attalie.
26 De ils s’embarquèrent pour Antioche, d’où ils avaient été recommandés à la grâce de Dieu pour l’œuvre qu’ils venaient d’accomplir .
27 Après leur arrivée , ils convoquèrent l’Église, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.
28 Et ils demeurèrent assez longtemps avec les disciples.

Lexique biblique « hupostrepho »

Strong numéro : 5290 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ὑποστρέφω

Vient de 5259 et 4762

Mot translittéré Type de mot

hupostrepho (hoop-os-tref’-o)

Verbe

Définition de « hupostrepho »
  1. retourner.
    1. s’en retourner.
  2. revenir.
« hupostrepho » est traduit dans la Louis Segond par :

retourner, s’en retourner, revenir, retour, de retour ; 35

Concordance biblique grecque du mot « hupostrepho »

Marc 14.40
Il revint (hupostrepho) , et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis . Ils ne surent que lui répondre .

Luc 1.56
Marie demeura avec Elisabeth environ trois mois. Puis elle retourna (hupostrepho) chez elle .

Luc 2.39
Lorsqu’ils eurent accompli tout ce qu’ordonnait la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent (hupostrepho) en Galilée, à Nazareth, leur ville.

Luc 2.43
Puis, quand les jours furent écoulés , et qu’ils s’en retournèrent (hupostrepho), l’enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s’en aperçurent pas.

Luc 2.45
Mais, ne l’ayant pas trouvé , ils retournèrent (hupostrepho) à Jérusalem pour le chercher .

Luc 4.1
Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint (hupostrepho) du Jourdain, et il fut conduit par l’Esprit dans le désert,

Luc 4.14
Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna (hupostrepho) en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour.

Luc 7.10
De retour (hupostrepho) à la maison, les gens envoyés par le centenier trouvèrent guéri le serviteur qui avait été malade .

Luc 8.37
Tous les habitants du pays des Géraséniens prièrent Jésus de s’éloigner deux, car ils étaient saisis d’une grande crainte. Jésus monta dans la barque, et s’en retourna (hupostrepho) .

Luc 8.39
Retourne (hupostrepho) dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t’a fait . Il s’en alla , et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.

Luc 8.40
À son retour (hupostrepho) , Jésus fut reçu par la foule, car tous lattendaient .

Luc 9.10
Les apôtres, étant de retour (hupostrepho) , racontèrent à Jésus tout ce qu’ils avaient fait . Il les prit avec lui, et se retira à l’écart , du côté d’une ville appelée Bethsaïda.

Luc 10.17
Les soixante-dix revinrent (hupostrepho) avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.

Luc 11.24
Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit : Je retournerai (hupostrepho) dans ma maison d’où je suis sorti ;

Luc 17.15
L’un deux, se voyant guéri , revint sur ses pas (hupostrepho) , glorifiant Dieu à haute voix.

Luc 17.18
Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir (hupostrepho) et donner gloire à Dieu ?

Luc 19.12
Il dit donc : Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite (hupostrepho) .

Luc 23.48
Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé , s’en retournèrent (hupostrepho) , se frappant la poitrine.

Luc 23.56
et, s’en étant retournées (hupostrepho) , elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi.

Luc 24.9
À leur retour (hupostrepho) du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.

Luc 24.33
Se levant à l’heure même, ils retournèrent (hupostrepho) à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés

Luc 24.52
Pour eux, après l’avoir adoré , ils retournèrent (hupostrepho) à Jérusalem avec une grande joie ;

Actes 1.12
Alors ils retournèrent (hupostrepho) à Jérusalem, de la montagne appelée  des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat.

Actes 8.25
Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l’avoir prêchée , Pierre et Jean retournèrent (hupostrepho) à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains.

Actes 8.28
s’en retournait (hupostrepho), assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe.

Actes 12.25
Barnabas et Saul, après s’être acquittés de leur message, s’en retournèrent (hupostrepho) de Jérusalem, emmenant avec eux Jean, surnommé Marc.

Actes 13.13
Paul et ses compagnons, s’étant embarqués à Paphos, se rendirent  à Perge en Pamphylie. Jean se sépara deux, et retourna (hupostrepho) à Jérusalem.

Actes 13.34
Qu’il l’ait ressuscité des morts, de telle sorte qu’il ne retournera (hupostrepho) pas à la corruption, c’est ce qu’il a déclaré , en disant : Je vous donnerai Les grâces saintes promises à David, ces grâces qui sont assurées.

Actes 14.21
Quand ils eurent évangélisé cette ville et fait un certain nombre de disciples , ils retournèrent (hupostrepho) à Lystre, à Icone et à Antioche,

Actes 20.3
où il séjourna trois mois. Il était sur le point de s’embarquer pour la Syrie, quand les Juifs lui dressèrent des embûches. Alors il se décida à reprendre (hupostrepho) la route de la Macédoine.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.