Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Esaïe 13.9
King James en Français


Prophéties sur les nations étrangères

Prophétie sur Babylone

1 La charge de Babylone, qu’Ésaïe, fils d’Amots, a vue.
2 Élevez une bannière sur la haute montagne, élevez la voix vers eux, secouez la main, afin qu’ils entrent dans les portes des notables.
3 J’ai donné charge à mes sanctifiés, j’ai aussi appelé pour exécuter ma colère, mes hommes puissants, c’est-à-dire ceux qui se réjouissent en ma grandeur.
4 Il y a sur les montagnes le bruit d’une multitude, semblable à celui d’un grand peuple; un bruit tumultueux des royaumes des nations rassemblées; le SEIGNEUR des armées passe en revue l’armée pour la bataille.
5 Ils viennent d’un pays éloigné, du bout du ciel, c’est-à-dire le SEIGNEUR et les armes de son indignation, pour détruire le pays tout entier.
6 Hurlez, car le jour du SEIGNEUR est proche; il viendra comme une destruction du Tout-Puissant.
7 C’est pourquoi toutes les mains s’affaibliront, et tout cœur d’homme fondra.
8 Et ils auront peur, de douleurs et les détresses les saisiront ; Ils seront en douleur comme une femme en travail; ils se regarderont l’un l’autre étonnés; leurs visages seront comme enflammés.
9 Voici, le jour du SEIGNEUR arrive, cruel avec fureur et ardeur de colère, pour réduire le pays en désolation et il en exterminera les pécheurs.
10 Car les étoiles du ciel et leurs constellations ne donneront pas leur lumière; le soleil sera obscur à son lever, et la lune ne fera pas resplendir sa lumière.
11 Et je punirai le monde pour sa malice, et les méchants pour leur iniquité; et je ferai cesser l’arrogance des fiers, et j’abaisserai la hauteur des redoutables.
12 Et je ferai qu’un homme sera plus précieux que l’or fin, c’est-à-dire un homme plus que la pointe dorée d’Ophir.
13 C’est pourquoi je ferai trembler les cieux, et la terre se déplacera de sa place, par la colère du SEIGNEUR des armées, et au jour de l’ardeur de sa colère.
14 Et il en sera comme d’une gazelle chassée, et comme d’une brebis que personne ne relève: chacun se tournera vers son peuple, et chacun fuira vers son pays.
15 Quiconque sera trouvé sera transpercé; et quiconque est joint à eux, tombera par l’épée.
16 Leurs enfants aussi seront mis en pièces devant leurs yeux, leurs maisons seront pillées, leurs femmes seront enlevées.
17 Voici, j’exciterai contre eux les Mèdes, qui ne seront pas intéressés par l’argent, et quant à l’or, ils n’y seront pas attirés.
18 Leurs arcs mettront aussi les jeunes hommes en pièces; et ils n’auront pas pitié du fruit de la matrice; leur œil n’épargnera pas les enfants.
19 Et Babylone, la gloire des royaumes, la beauté de l’excellence des Chaldéens, sera comme quand Dieu renversa Sodome et Gomorrhe.
20 Elle ne sera plus jamais habitée, on n’y demeurera plus de génération en génération; et l’Arabe n’y dressera pas non plus sa tente, et les bergers n’y parqueront plus non plus leurs troupeaux.
21 Mais les bêtes sauvages du lieu aride se tiendront là, et leurs maisons seront remplies de créatures lugubres; et les hiboux y feront leur demeure, et les satyres y danseront.
22 Et les bêtes sauvages des îles hurleront dans leurs maisons abandonnées, et les dragons dans leurs palais plaisants. Et son heure est près de venir, et ses jours ne seront pas prolongés.

Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.