Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Habakuk 2.16  / strong 03563     

Habakuk 2.16
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 J’étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour ; Je veillais , pour voir ce que l’Éternel me dirait , Et ce que je répliquerais après ma plainte.
2 L’Éternel m’adressa la parole , et il dit : Ecris la prophétie : Grave -la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment .
3 Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde , attends -la, Car elle s’accomplira , elle s’accomplira certainement.
4 Voici, son âme s’est enflée , elle n’est pas droite en lui ; Mais le juste vivra par sa foi.

Causes du jugement de l’oppresseur

5 Pareil à celui qui est ivre et arrogant, L’orgueilleux ne demeure pas tranquille ; Il élargit sa bouche comme le séjour des morts, Il est insatiable comme la mort ; Il attire à lui toutes les nations, Il assemble auprès de lui tous les peuples.
6 Ne sera-t-il pas pour tous un sujet de sarcasme, De railleries et d’énigmes ? On dira : Malheur à celui qui accumule ce qui n’est pas à lui ! Jusques à quand ?... Malheur à celui qui augmente le fardeau de ses dettes !
7 Tes créanciers ne se lèveront -ils pas soudain ? Tes oppresseurs ne se réveilleront -ils pas ? Et tu deviendras leur proie.
8 Parce que tu as pillé beaucoup de nations, Tout le reste des peuples te pillera ; Car tu as répandu le sang des hommes, Tu as commis des violences dans le pays, Contre la ville et tous ses habitants .
9 Malheur à celui qui amasse pour sa maison des gains iniques, Afin de placer son nid dans un lieu élevé, Pour se garantir de la main du malheur !
10 C’est l’opprobre de ta maison que tu as résolu , En détruisant des peuples nombreux, Et c’est contre toi-même que tu as péché .
11 Car la pierre crie du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente lui répond . 12 Malheur à celui qui bâtit une ville avec le sang, Qui fonde une ville avec l’iniquité !
13 Voici, quand l’Éternel des armées l’a résolu, Les peuples travaillent pour le feu , Les nations se fatiguent en vain .
14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel, Comme le fond de la mer Par les eaux qui le couvrent .
15 Malheur à celui qui fait boire son prochain, À toi qui verses ton outre et qui l’enivres , Afin de voir sa nudité !
16 Tu seras rassasié de honte plus que de gloire ; Bois aussi toi-même, et découvre -toi ! La coupe de la droite de l’Éternel se tournera vers toi, Et l’ignominie souillera ta gloire.
17 Car les violences contre le Liban retomberont sur toi, Et les ravages des bêtes t’effraieront , Parce que tu as répandu le sang des hommes, Et commis des violences dans le pays, Contre la ville et tous ses habitants .
18 À quoi sert une image taillée, pour qu’un ouvrier la taille ? À quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l’ouvrier qui l’a faite place en elle sa confiance , Tandis qu’il fabrique des idoles muettes ?
19 Malheur à celui qui dit au bois : Lève -toi ! À une pierre muette : Réveille -toi ! Donnera-t-elle instruction ? Voici, elle est garnie d’or et d’argent, Mais il n’y a point en elle un esprit qui l’anime.
20 L’Éternel est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui !

Lexique biblique « kowc »

Strong numéro : 3563 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
כּוֹס

Vient d’une racine du sens de tenir ensemble

Mot translittéré Type de mot

kowc (koce)

Nom féminin

Définition de « kowc »
  1. coupe, calice
  2. Nom masculin : une sorte de hibou (un oiseau impur)
« kowc » est traduit dans la Louis Segond par :

coupe, calice, chat-huant ; 34

Concordance biblique hébraïque du mot « kowc »

Genèse 40.11
La coupe de Pharaon était dans ma main. Je pris les raisins, je les pressai dans la coupe de Pharaon, et je mis la coupe dans la main de Pharaon.

Genèse 40.13
Encore trois jours, et Pharaon relèvera ta tête et te rétablira dans ta charge ; tu mettras la coupe dans la main de Pharaon, comme tu en avais l’habitude lorsque tu étais son échanson .

Genèse 40.21
il rétablit le chef des échansons dans sa charge d’échanson, pour qu’il mît la coupe dans la main de Pharaon ;

Lévitique 11.17
le chat-huant, le plongeon et la chouette ;

Deutéronome 14.16
le chat-huant, la chouette et le cygne ;

2 Samuel 12.3
Le pauvre n’avait rien du tout qu’une petite brebis, qu’il avait achetée ; il la nourrissait , et elle grandissait chez lui avec ses enfants ; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille.

1 Rois 7.26
Son épaisseur était d’un palme ; et son bord, semblable au bord d’une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths.

2 Chroniques 4.5
Son épaisseur était d’un palme ; et son bord, semblable au bord d’une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir trois mille baths.

Psaumes 11.6
Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre ; Un vent brûlant, c’est le calice qu’ils ont en partage.

Psaumes 16.5
L’Éternel est mon partage et mon calice ; C’est toi qui m’assures mon lot ;

Psaumes 23.5
Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.

Psaumes 75.8
Il y a dans la main de l’Éternel une coupe, Où fermente un vin plein de mélange, Et il en verse : Tous les méchants de la terre sucent , boivent jusqu’à la lie.

Psaumes 102.6
Je ressemble au pélican du désert, Je suis comme le chat-huant des ruines ;

Psaumes 116.13
J’élèverai la coupe des délivrances, Et j’invoquerai le nom de l’Éternel ;

Proverbes 23.31
Ne regarde pas le vin qui paraît d’un beau rouge , Qui fait des perles dans la coupe , Et qui coule aisément.

Esaïe 51.17
Réveille -toi, réveille -toi ! lève -toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l’Éternel la coupe de sa colère, Qui as bu , sucé jusqu’à la lie la coupe d’étourdissement !

Esaïe 51.22
Ainsi parle ton Seigneur, l’Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère ; Tu ne la boiras plus !

Jérémie 16.7
On ne rompra pas le pain dans le deuil Pour consoler quelqu’un au sujet d’un mort , Et l’on n’offrira pas la coupe de consolation Pour un père ou pour une mère.

Jérémie 25.15
Car ainsi m’a parlé l’Éternel, le Dieu d’Israël : Prends de ma main cette coupe remplie du vin de ma colère, Et fais-la boire à toutes les nations Vers lesquelles je t’enverrai .

Jérémie 25.17
Et je pris la coupe de la main de l’Éternel, Et je la fis boire à toutes les nations Vers lesquelles l’Éternel m’envoyait :

Jérémie 25.28
Et s’ils refusent de prendre de ta main la coupe pour boire , Dis -leur : Ainsi parle l’Éternel des armées : Vous boirez !

Jérémie 35.5
Je mis devant les fils de la maison des Récabites des coupes pleines de vin, et des calices, et je leur dis : Buvez du vin !

Jérémie 49.12
Car ainsi parle l’Éternel : Voici, ceux qui ne devaient pas boire la coupe la boiront ; Et toi, tu resterais impuni ! Tu ne resteras pas impuni , Tu la boiras .

Jérémie 51.7
Babylone était dans la main de l’Éternel une coupe d’or, Qui enivrait toute la terre ; Les nations ont bu de son vin : C’est pourquoi les nations ont été comme en délire .

Lamentations 4.21
Réjouis -toi, tressaille d’allégresse , fille d’Édom, Habitante du pays d’Uts ! Vers toi aussi passera la coupe ; Tu t’enivreras , et tu seras mise à nu .

Ezéchiel 23.31
Tu as marché dans la voie de ta sœur, Et je mets sa coupe dans ta main.

Ezéchiel 23.32
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Tu boiras la coupe de ta sœur, Tu la boiras large et profonde ; Elle te rendra un objet de risée et de moquerie ; Elle contient beaucoup.

Ezéchiel 23.33
Tu seras remplie d’ivresse et de douleur ; C’est la coupe de désolation et de destruction, La coupe de ta sœur Samarie.

Habakuk 2.16
Tu seras rassasié de honte plus que de gloire ; Bois aussi toi-même, et découvre -toi ! La coupe de la droite de l’Éternel se tournera vers toi, Et l’ignominie souillera ta gloire.


Cette Bible est dans le domaine public.