Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 23.2  / strong 01826     

Esaïe 23.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Prophétie sur Tyr

1 Oracle sur Tyr. Lamentez -vous, navires de Tarsis ! Car elle est détruite : plus de maisons ! plus d’entrée ! C’est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue .
2 Soyez muets d’effroi, habitants de la côte, Que remplissaient les marchands de Sidon, parcourant la mer !
3 À travers les vastes eaux, le blé du Nil, La moisson du fleuve, était pour elle un revenu ; Elle était le marché des nations.
4 Sois confuse , Sidon ! Car ainsi parle la mer, la forteresse de la mer : Je n’ai point eu de douleurs , je n’ai point enfanté , Je n’ai point nourri de jeunes gens, ni élevé de jeunes filles.
5 Quand les Égyptiens sauront la nouvelle, Ils trembleront en apprenant la chute de Tyr.
6 Passez à Tarsis, Lamentez -vous, habitants de la côte !
7 Est-ce là votre ville joyeuse ? Elle avait une origine antique , Et ses pieds la mènent séjourner au loin.
8 Qui a pris cette résolution contre Tyr, la dispensatrice des couronnes , Elle dont les marchands étaient des princes, Dont les commerçants étaient les plus riches de la terre ?
9 C’est l’Éternel des armées qui a pris cette résolution , Pour blesser l’orgueil de tout ce qui brille, Pour humilier tous les grands de la terre.
10 Parcours librement ton pays, pareille au Nil, Fille de Tarsis ! Plus de joug !
11 L’Éternel a étendu sa main sur la mer ; Il a fait trembler les royaumes ; Il a ordonné la destruction des forteresses de Canaan.
12 Il a dit : Tu ne te livreras plus à la joie , Vierge déshonorée , fille de Sidon ! Lève -toi, passe au pays de Kittim ! Même là, il n’y aura pas de repos pour toi.
13 Vois les Chaldéens , qui n’étaient pas un peuple, Ces habitants du désert, pour qui l’Assyrien a fondé un pays ; Ils élèvent des tours, ils renversent les palais de Tyr, Ils les mettent en ruines.
14 Lamentez -vous, navires de Tarsis ! Car votre forteresse est détruite !
15 En ce temps-là, Tyr tombera dans l’oubli soixante-dix ans, Ce que dure la vie d’un roi. Au bout de soixante-dix ans, il en sera de Tyr Comme de la prostituée dont parle la chanson : -
16 Prends la harpe, parcours la ville, Prostituée qu’on oublie ! Joue bien , répète tes chants, Pour qu’on se souvienne de toi ! -
17 Au bout de soixante-dix ans, l’Éternel visitera Tyr, Et elle retournera à son salaire impur ; Elle se prostituera à tous les royaumes de la terre, Sur la face du monde.
18 Mais son gain et son salaire impur seront consacrés à l’Éternel, Ils ne seront ni entassés ni conservés ; Car son gain fournira pour ceux qui habitent devant l’Éternel Une nourriture abondante et des vêtements magnifiques.

Lexique biblique « damam »

Strong numéro : 1826 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
דָּמַם

Racine primaire, comparer à 01724, 01820

Mot translittéré Type de mot

damam (daw-man’)

Verbe

Définition de « damam »
  1. être silencieux, être tranquille, attendre, être muet
    1. mourir
    2. être rendu silencieux, détruit
    3. rendre tranquille
    4. réduire au silence (faire mourir)
« damam » est traduit dans la Louis Segond par :

silence, muet, arrêter, anéantir, relâche, à l’écart, se taire, confier, tranquille, périr, mort, détruire, repos, silencieux ; 30

Concordance biblique hébraïque du mot « damam »

Exode 15.16
La crainte et la frayeur les surprendront ; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu’à ce que ton peuple soit passé , ô Éternel ! Jusqu’à ce qu’il soit passé , Le peuple que tu as acquis .

Lévitique 10.3
Moïse dit à Aaron : C’est ce que l’Éternel a déclaré , lorsqu’il a dit : Je serai sanctifié par ceux qui s’approchent de moi, et je serai glorifié en présence de tout le peuple. Aaron garda le silence .

Josué 10.12
Alors Josué parla à l’Éternel, le jourl’Éternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël : Soleil, arrête -toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon !

Josué 10.13
Et le soleil s’arrêta , et la lune suspendit sa course , Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis . Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher , presque tout un jour.

1 Samuel 2.9
Il gardera les pas de ses bien-aimés. Mais les méchants seront anéantis dans les ténèbres ; Car l’homme ne triomphera point par la force.

1 Samuel 14.9
S’ils nous disent : Arrêtez , jusqu’à ce que nous venions à vous ! nous resterons en place, et nous ne monterons point vers eux.

Job 29.21
On m’écoutait et l’on restait dans l’attente , On gardait le silence devant mes conseils.

Job 30.27
Mes entrailles bouillonnent sans relâche , Les jours de la calamité m’ont surpris .

Job 31.34
Parce que j’avais peur de la multitude , Parce que je craignais le mépris des familles, Me tenant à l’écart et n’osant franchir ma porte...

Psaumes 4.4
Tremblez , et ne péchez point ; Parlez en vos cœurs sur votre couche, puis taisez -vous. — Pause.

Psaumes 30.12
Afin que mon cœur te chante et ne soit pas muet . Éternel, mon Dieu ! je te louerai toujours.

Psaumes 31.17
Éternel, que je ne sois pas confondu quand je t’invoque . Que les méchants soient confondus , Qu’ils descendent en silence au séjour des morts !

Psaumes 35.15
Puis, quand je chancelle, ils se réjouissent et s’assemblent , Ils s’assemblent à mon insu pour m’outrager, Ils me déchirent sans relâche ;

Psaumes 37.7
Garde le silence devant l’Éternel, et espère en lui ; Ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l’homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.

Psaumes 62.5
Oui, mon âme, confie -toi en Dieu ! Car de lui vient mon espérance.

Psaumes 131.2
Loin de là, j’ai l’âme calme et tranquille , Comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère ; J’ai l’âme comme un enfant sevré .

Esaïe 23.2
Soyez muets d’effroi, habitants de la côte, Que remplissaient les marchands de Sidon, parcourant la mer !

Jérémie 8.14
Pourquoi restons-nous assis ? Rassemblez -vous, et allons dans les villes fortes, Pour y périr ! Car l’Éternel, notre Dieu, nous destine à la mort , Il nous fait boire des eaux empoisonnées, Parce que nous avons péché contre l’Éternel.

Jérémie 25.37
Les habitations paisibles sont détruites Par la colère ardente de l’Éternel.

Jérémie 47.6
Ah ! épée de l’Éternel, quand te reposeras -tu ? Rentre dans ton fourreau, Arrête , et sois tranquille ! -

Jérémie 48.2
Elle n’est plus, la gloire de Moab ; À Hesbon, on médite sa perte : Allons , exterminons -le du milieu des nations ! Toi aussi, Madmen, tu seras détruite ; L’épée marche derrière toi.

Jérémie 49.26
C’est pourquoi ses jeunes gens tomberont dans les rues, Et tous ses hommes de guerre périront en ce jour, Dit l’Éternel des armées.

Jérémie 50.30
C’est pourquoi ses jeunes gens tomberont dans les rues, Et tous ses hommes de guerre périront en ce jour, Dit l’Éternel.

Jérémie 51.6
Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine ! Car c’est un temps de vengeance pour l’Éternel ; Il va lui rendre selon ses œuvres.

Lamentations 2.10
Les anciens de la fille de Sion sont assis à terre, ils sont muets ; Ils ont couvert leur tête de poussière, Ils se sont revêtus de sacs ; Les vierges de Jérusalem laissent retomber leur tête vers la terre.

Lamentations 2.18
Leur cœur crie vers le Seigneur... Mur de la fille de Sion, répands jour et nuit des torrents de larmes ! Ne te donne aucun relâche, Et que ton œil n’ait point de repos !

Lamentations 3.28
Il se tiendra solitaire et silencieux , Parce que l’Éternel le lui impose ;

Ezéchiel 24.17
Soupire en silence , ne prends pas le deuil des morts , attache ton turban, mets ta chaussure à tes pieds, ne te couvre pas la barbe, et ne mange pas le pain des autres.

Amos 5.13
Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, le sage se tait ; Car ces temps sont mauvais.


Cette Bible est dans le domaine public.