Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Thessaloniciens 2.14  / strong 3958     

1 Thessaloniciens 2.14
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Ministère de Paul à Thessalonique

1 Vous savez vous-mêmes, frères, que notre arrivée chez vous n’a pas été sans résultat.
2 Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez , nous prîmes de l’assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l’Évangile de Dieu, au milieu de bien des combats.
3 Car notre prédication ne repose ni sur l’erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude ;
4 mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Évangile, ainsi nous parlons , non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos cœurs.
5 Jamais , en effet, nous n’avons usé de paroles flatteuses, comme vous le savez ; jamais nous n’avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin.
6 Nous n’avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres ; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ,
7 mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu’une nourrice prend un tendre soin de ses enfants,
8 nous aurions voulu , dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l’Évangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers.
9 Vous vous rappelez , frères, notre travail et notre peine : nuit et jour à l’œuvre , pour n’être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l’Évangile de Dieu.
10 Vous êtes témoins, et Dieu l’est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite sainte, juste et irréprochable.
11 Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu’un père est pour ses enfants, vous exhortant , vous consolant , vous conjurant
12 de marcher d’une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.
13 C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue , non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez .
14 Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs.
15 Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés , qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,
16 nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés , en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre .

Mission de Timothée

17 Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de cœur, nous avons eu d’autant plus ardemment le vif désir de vous voir .
18 Aussi voulions -nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois ; mais Satan nous en a empêchés .
19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ? N’est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ?
20 Oui, vous êtes notre gloire et notre joie.

Lexique biblique « pascho, incluant les formes patho et pentho »

Strong numéro : 3958 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
πάσχω

Utilisé seulement à certains tenps apparemment un mot racine

Mot translittéré Type de mot

pascho, incluant les formes patho et pentho (pas’-kho, path’-o, pen’-tho)

Verbe

Définition de « pascho, incluant les formes patho et pentho »
  1. être affecté ou avoir été affecté, ressentir, avoir une expérience sensible, subir.
    1. dans un bon sens, être bien, dans une bonne cause.
    2. dans un mauvais sens, souffrir tristement, être dans un mauvais état.
      • d’une personne malade.
« pascho, incluant les formes patho et pentho » est traduit dans la Louis Segond par :

souffrir, avoir souffert 39, ressentir, endurer, souffrance, maltraité ; 42

Concordance biblique grecque du mot « pascho, incluant les formes patho et pentho »

Matthieu 16.21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples quil fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît (pascho, incluant les formes patho et pentho) beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort , et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Matthieu 17.12
Mais je vous dis quElie est déjà venu , qu’ils ne l’ont pas reconnu , et qu’ils l ’ont traité comme ils ont voulu . De même le Fils de l’homme souffrira (pascho, incluant les formes patho et pentho) de leur part.

Matthieu 17.15
Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique , et qui souffre (pascho, incluant les formes patho et pentho) cruellement ; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau.

Matthieu 27.19
Pendant qu’il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu’il n’y ait rien entre toi et ce juste ; car aujourd’hui j’ai beaucoup souffert (pascho, incluant les formes patho et pentho) en songe à cause de lui.

Marc 5.26
Elle avait beaucoup souffert (pascho, incluant les formes patho et pentho) entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement , mais était allée plutôt en empirant.

Marc 8.31
Alors il commença à leur apprendre qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît (pascho, incluant les formes patho et pentho) beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort , et qu’il ressuscitât trois jours après.

Marc 9.12
Il leur répondit : Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l’homme qu’il doit souffrir (pascho, incluant les formes patho et pentho) beaucoup et être méprisé ?

Luc 9.22
Il ajouta qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît (pascho, incluant les formes patho et pentho) beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort , et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Luc 13.2
Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert (pascho, incluant les formes patho et pentho) de la sorte ?

Luc 17.25
Mais il faut auparavant qu’il souffre (pascho, incluant les formes patho et pentho) beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération.

Luc 22.15
Il leur dit : J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir (pascho, incluant les formes patho et pentho) ;

Luc 24.26
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît (pascho, incluant les formes patho et pentho) ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?

Luc 24.46
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait (pascho, incluant les formes patho et pentho) , et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,

Actes 1.3
Après qu’il eut souffert (pascho, incluant les formes patho et pentho) , il leur apparut vivant , et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

Actes 3.18
Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir (pascho, incluant les formes patho et pentho) .

Actes 9.16
et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir (pascho, incluant les formes patho et pentho) pour mon nom.

Actes 17.3
expliquant et établissant que le Christ devait souffrir (pascho, incluant les formes patho et pentho) et ressusciter des morts. Et Jésus que je vous annonce , disait-il, c’est lui qui est le Christ.

Actes 28.5
Paul secoua l’animal dans le feu, et ne ressentit (pascho, incluant les formes patho et pentho) aucun mal.

1 Corinthiens 12.26
Et si un membre souffre (pascho, incluant les formes patho et pentho) , tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré , tous les membres se réjouissent avec lui .

2 Corinthiens 1.6
Si nous sommes affligés , c’est pour votre consolation et pour votre salut ; si nous sommes consolés , c’est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons (pascho, incluant les formes patho et pentho) .

Galates 3.4
Avez-vous tant souffert (pascho, incluant les formes patho et pentho) en vain ? si toutefois c’est en vain.

Philippiens 1.29
car il vous a été fait la grâce , par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir (pascho, incluant les formes patho et pentho) pour lui ,

1 Thessaloniciens 2.14
Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert (pascho, incluant les formes patho et pentho) de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs.

2 Thessaloniciens 1.5
C’est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez (pascho, incluant les formes patho et pentho) .

2 Timothée 1.12
Et c’est à cause de cela que je souffre (pascho, incluant les formes patho et pentho) ces choses ; mais j’en ai point honte , car je sais en qui j’ai cru , et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là.

Hébreux 2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert (pascho, incluant les formes patho et pentho) , il peut secourir ceux qui sont tentés .

Hébreux 5.8
a appris , bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes (pascho, incluant les formes patho et pentho) ,

Hébreux 9.26
autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert (pascho, incluant les formes patho et pentho) plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Hébreux 13.12
C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert (pascho, incluant les formes patho et pentho) hors de la porte.

1 Pierre 2.19
Car c’est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre (pascho, incluant les formes patho et pentho) injustement.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.