Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Thessaloniciens 2.3  / strong 3874     

1 Thessaloniciens 2.3
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Ministère de Paul à Thessalonique

1 Vous savez vous-mêmes, frères, que notre arrivée chez vous n’a pas été sans résultat.
2 Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez , nous prîmes de l’assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l’Évangile de Dieu, au milieu de bien des combats.
3 Car notre prédication ne repose ni sur l’erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude ;
4 mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Évangile, ainsi nous parlons , non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos cœurs.
5 Jamais , en effet, nous n’avons usé de paroles flatteuses, comme vous le savez ; jamais nous n’avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin.
6 Nous n’avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres ; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ,
7 mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu’une nourrice prend un tendre soin de ses enfants,
8 nous aurions voulu , dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l’Évangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers.
9 Vous vous rappelez , frères, notre travail et notre peine : nuit et jour à l’œuvre , pour n’être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l’Évangile de Dieu.
10 Vous êtes témoins, et Dieu l’est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite sainte, juste et irréprochable.
11 Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu’un père est pour ses enfants, vous exhortant , vous consolant , vous conjurant
12 de marcher d’une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.
13 C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue , non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez .
14 Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs.
15 Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés , qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,
16 nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés , en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre .

Mission de Timothée

17 Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de cœur, nous avons eu d’autant plus ardemment le vif désir de vous voir .
18 Aussi voulions -nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois ; mais Satan nous en a empêchés .
19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ? N’est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ?
20 Oui, vous êtes notre gloire et notre joie.

Lexique biblique « paraklesis »

Strong numéro : 3874 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
παράκλησις, εως, ἡ

Vient de 3870

Mot translittéré Type de mot

paraklesis (par-ak’-lay-sis)

Nom féminin

Définition de « paraklesis »
  1. un appel, appeler à l’aide.
  2. supplication, instance.
  3. exhortation, avertissement, encouragement.
  4. consolation, réconfort ; ce qui offre réconfort ou rafraîchissement.
    1. le salut Messianique (les Rabbis appellent le Messie le consolateur, celui qui réconforte).
  5. discours persuasif.
    1. discours instructif, conciliant, puissant, d’exhortation.
« paraklesis » est traduit dans la Louis Segond par :

consolation, exhortation, assistance, encouragement, instance, demande, prédication, adresser, exhorter ; 29

Concordance biblique grecque du mot « paraklesis »

Luc 2.25
Et voici , il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation (paraklesis) d’Israël, et l’Esprit-Saint était sur lui.

Luc 6.24
Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation (paraklesis) !

Actes 4.36
Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d’exhortation (paraklesis), Lévite, originaire de Chypre,

Actes 9.31
L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s’accroissait par l’assistance (paraklesis) du Saint-Esprit.

Actes 13.15
Après la lecture de la loi et des prophètes, les chefs de la synagogue leur envoyèrent dire : Hommes frères, si vous avez quelque exhortation à adresser (paraklesis) au peuple, parlez .

Actes 15.31
Après l’avoir lue , les frères furent réjouis de l’encouragement (paraklesis) qu’elle leur apportait.

Romains 12.8
et celui qui exhorte à l’exhortation (paraklesis). Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.

Romains 15.4
Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation (paraklesis) que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance.

Romains 15.5
Que le Dieu de la persévérance et de la consolation (paraklesis) vous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ,

1 Corinthiens 14.3
Celui qui prophétise , au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte (paraklesis), les console.

2 Corinthiens 1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation (paraklesis),

2 Corinthiens 1.4
qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation (paraklesis) dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction !

2 Corinthiens 1.5
Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation (paraklesis) abonde par Christ.

2 Corinthiens 1.6
Si nous sommes affligés , c’est pour votre consolation (paraklesis) et pour votre salut ; si nous sommes consolés , c’est pour votre consolation (paraklesis), qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons .

2 Corinthiens 1.7
Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation (paraklesis).

2 Corinthiens 7.4
J’ai une grande confiance en vous, j’ai tout sujet de me glorifier de vous ; je suis rempli de consolation (paraklesis), je suis comblé de joie au milieu de toutes nos tribulations.

2 Corinthiens 7.7
et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation (paraklesis) que Tite lui-même ressentait à votre sujet : il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d’autant plus grande.

2 Corinthiens 7.13
C’est pourquoi nous avons été consolés . Mais, outre notre consolation (paraklesis), nous avons été réjouis beaucoup plus encore par la joie de Tite , dont l’esprit a été tranquillisé par vous tous.

2 Corinthiens 8.4
nous demandant avec de grandes instances (paraklesis) la grâce de prendre part à l’assistance destinée aux saints.

2 Corinthiens 8.17
car il a accueilli notre demande (paraklesis), et c’est avec un nouveau zèle et de son plein gré qu’il part pour aller chez vous.

Philippiens 2.1
Si donc il y a quelque consolation (paraklesis) en Christ, s’il y a quelque soulagement dans la charité, s’il y a quelque union d’esprit, s’il y a quelque compassion et quelque miséricorde,

1 Thessaloniciens 2.3
Car notre prédication (paraklesis) ne repose ni sur l’erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude ;

2 Thessaloniciens 2.16
Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés , et qui nous a donné par sa grâce une consolation (paraklesis) éternelle et une bonne espérance,

1 Timothée 4.13
Jusqu’à ce que je vienne , applique-toi à la lecture, à l’exhortation (paraklesis), à l’enseignement.

Philémon 1.7
J’ai , en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation (paraklesis) au sujet de ta charité ; car par toi, frère, le cœur des saints a été tranquillisé .

Hébreux 6.18
afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente , nous trouvions un puissant encouragement (paraklesis), nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée .

Hébreux 12.5
Et vous avez oublié l’exhortation (paraklesis) qui vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu’il te reprend ;

Hébreux 13.22
Je vous prie , frères, de supporter ces paroles d’exhortation (paraklesis), car je vous ai écrit brièvement .


Cette Bible est dans le domaine public.