Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Chroniques 23.5  / strong 01984     

1 Chroniques 23.5
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Recensement et fonctions des Lévites

1 David, âgé et rassasié de jours, établit Salomon, son fils, roi sur Israël.
2 Il assembla tous les chefs d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites.
3 On fit le dénombrement des Lévites, depuis l’âge de trente ans et au-dessus ; comptés par tête et par homme, ils se trouvèrent au nombre de trente-huit mille.
4 Et David dit : Qu’il y en ait vingt-quatre mille pour veiller aux offices de la maison de l’Éternel, six mille comme magistrats et juges ,
5 quatre mille comme portiers, et quatre mille chargés de louer l’Éternel avec les instruments que j’ai faits pour le célébrer .
6 David les divisa en classes d’après les fils de Lévi, Guerschon, Kehath et Merari.
7 Des Guerschonites : Laedan et Schimeï.
8 Fils de Laedan : Le chef Jehiel, Zétham et Joël, trois.
9 Fils de Schimeï : Schelomith , Haziel et Haran, trois. Ce sont là les chefs des maisons paternelles de la famille de Laedan.
10 Fils de Schimeï : Jachath, Zina, Jeusch et Beria. Ce sont là les quatre fils de Schimeï.
11 Jachath était le chef, et Zina le second ; Jeusch et Beria n’eurent pas beaucoup de fils, et ils formèrent une seule maison paternelle dans le dénombrement.
12 Fils de Kehath : Amram, Jitsehar, Hébron et Uziel, quatre.
13 Fils d’Amram : Aaron et Moïse. Aaron fut mis à part pour être sanctifié comme très saint, lui et ses fils à perpétuité, pour offrir les parfums devant l’Éternel, pour faire son service , et pour bénir à toujours en son nom.
14 Mais les fils de Moïse, homme de Dieu, furent comptés dans la tribu de Lévi.
15 Fils de Moïse : Guerschom et Eliézer.
16 Fils de Guerschom : Schebuel, le chef.
17 Et les fils d’Eliézer furent : Rechabia, le chef ; Eliézer n’eut pas d’autre fils, mais les fils de Rechabia furent très nombreux .
18 Fils de Jitsehar : Schelomith, le chef.
19 Fils d’Hébron : Jerija, le chef ; Amaria, le second ; Jachaziel, le troisième ; et Jekameam, le quatrième.
20 Fils d’Uziel : Michée, le chef ; et Jischija, le second.
21 Fils de Merari : Machli et Muschi. — Fils de Machli : Eléazar et Kis.
22 Eléazar mourut sans avoir de fils ; mais il eut des filles, que prirent pour femmes les fils de Kis, leurs frères.
23 Fils de Muschi : Machli, Eder et Jerémoth, trois.
24 Ce sont là les fils de Lévi, selon leurs maisons paternelles, les chefs des maisons paternelles, d’après le dénombrement qu’on en fit en comptant les noms par tête. Ils étaient employés au service de la maison de l’Éternel, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.
25 Car David dit : L’Éternel, le Dieu d’Israël, a donné du repos à son peuple, et il habitera pour toujours à Jérusalem ;
26 et les Lévites n’auront plus à Porter le tabernacle et tous les ustensiles pour son service.
27 Ce fut d’après les derniers ordres de David qu’eut lieu le dénombrement des fils de Lévi depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.
28 Placés auprès des fils d’Aaron pour le service de la maison de l’Éternel, ils avaient à prendre soin des parvis et des chambres, de la purification de toutes les choses saintes, des ouvrages concernant le service de la maison de Dieu,
29 des pains de proposition, de la fleur de farine pour les offrandes, des galettes sans levain, des gâteaux cuits sur la plaque et des gâteaux frits , de toutes les mesures de capacité et de longueur :
30 ils avaient à se présenter chaque matin et chaque soir, afin de louer et de célébrer l’Éternel,
31 et à offrir continuellement devant l’Éternel tous les holocaustes à l’Éternel, aux sabbats, aux nouvelles lunes et aux fêtes, Selon le nombre et les usages prescrits.
32 Ils donnaient leurs soins à la tente d’assignation, au sanctuaire, et aux fils d’Aaron, leurs frères, pour le service de la maison de l’Éternel.

Lexique biblique « halal »

Strong numéro : 1984 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
הָלַל

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

halal (haw-lal’)

Verbe

Définition de « halal »
  1. briller
    1. (figuré de la faveur de Dieu)
  2. louer, se glorifier, être vantard
  3. faire des folies
    1. agir comme un insensé, comme un fou
« halal » est traduit dans la Louis Segond par :

vanter, célébrer, louer, être loué, louange, être renommé, brillerse glorifier, extravagances, insensé, fous, délire, se précipiter, s’élancer ; 105

Concordance biblique hébraïque du mot « halal »

Genèse 12.15
Les grands de Pharaon la virent aussi et la vantèrent à Pharaon ; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon.

Juges 16.24
Et quand le peuple le vit , ils célébrèrent leur dieu, en disant : Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi , celui qui ravageait notre pays, et qui multipliait nos morts.

1 Samuel 21.13
Il se montra comme fou à leurs yeux, et fit devant eux des extravagances ; il faisait des marques sur les battants des portes, Et il laissait couler sa salive sur sa barbe.

2 Samuel 14.25
Il n’y avait pas un homme dans tout Israël aussi renommé qu’Absalom pour sa beauté ; depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête, il n’y avait point en lui de défaut.

2 Samuel 22.4
Je m’écrie : Loué soit l’Éternel ! Et je suis délivré de mes ennemis .

1 Rois 20.11
Et le roi d’Israël répondit : Que celui qui revêt une armure ne se glorifie pas comme celui qui la dépose !

1 Chroniques 16.4
Il remit à des Lévites la charge de faire le service devant l’arche de l’Éternel, d’invoquer , de louer et de célébrer l’Éternel, le Dieu d’Israël.

1 Chroniques 16.10
Glorifiez -vous de son saint nom ! Que le cœur de ceux qui cherchent l’Éternel se réjouisse !

1 Chroniques 16.25
Car l’Éternel est grand et très digne de louange , Il est redoutable par-dessus tous les dieux ;

1 Chroniques 16.36
Béni soit l’Éternel, le Dieu d’Israël, D’éternité en éternité ! Et que tout le peuple dise : Amen ! Louez l’Éternel !

1 Chroniques 23.5
quatre mille comme portiers, et quatre mille chargés de louer l’Éternel avec les instruments que j’ai faits pour le célébrer .

1 Chroniques 23.30
ils avaient à se présenter chaque matin et chaque soir, afin de louer et de célébrer l’Éternel,

1 Chroniques 25.3
De Jeduthun, les fils de Jeduthun : Guedalia, Tseri, Ésaïe, Haschabia, Matthithia et Schimeï, six, sous la direction de leur père Jeduthun qui prophétisait avec la harpe pour louer et célébrer l’Éternel.

2 Chroniques 5.13
et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient , s’unissant d’un même accord pour célébrer et pour louer l’Éternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments , et célébrèrent l’Éternel par ces paroles : Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! en ce moment, la maison, la maison de l’Éternel fut remplie d’une nuée.

2 Chroniques 7.6
Les sacrificateurs se tenaient à leur poste, et les Lévites aussi avec les instruments faits en l’honneur de l’Éternel par le roi David pour le chant des louanges de l’Éternel, lorsque David les chargea de célébrer l’Éternel en disant : Car sa miséricorde dure à toujours ! Les sacrificateurs sonnaient des trompettes vis-à-vis d’eux. Et tout Israël était là.

2 Chroniques 8.14
Il établit dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs selon leur office, les Lévites selon leur charge, consistant à célébrer l’Éternel et à faire jour par jour le service en présence des sacrificateurs, et les portiers distribués à chaque porte d’après leurs classes ; car ainsi l’avait ordonné David, homme de Dieu.

2 Chroniques 20.19
Les Lévites d’entre les fils des Kehathites et d’entre les fils des Koréites se levèrent pour célébrer d’une voix forte et haute l’Éternel, le Dieu d’Israël.

2 Chroniques 20.21
Puis, d’accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d’ornements sacrés, et marchant devant l’armée , célébraient l’Éternel et disaient : Louez l’Éternel, car sa miséricorde dure à toujours !

2 Chroniques 23.12
Athalie entendit le bruit du peuple accourant et célébrant le roi, et elle vint vers le peuple à la maison de l’Éternel.

2 Chroniques 23.13
Elle regarda . Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l’entrée ; les chefs et les trompettes étaient près du roi ; tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes, et les chantres avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges . Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration ! conspiration !

2 Chroniques 29.30
Puis le roi Ezéchias et les chefs dirent aux Lévites de célébrer l’Éternel avec les paroles de David et du prophète Asaph ; et ils le célébrèrent avec des transports de joie, et ils s’inclinèrent et se prosternèrent .

2 Chroniques 30.21
Ainsi les enfants d’Israël qui se trouvèrent à Jérusalem célébrèrent la fête des pains sans levain, pendant sept jours, avec une grande joie ; et chaque jour les Lévites et les sacrificateurs louaient l’Éternel avec les instruments qui retentissaient en son honneur.

2 Chroniques 31.2
Ezéchias rétablit les classes des sacrificateurs et des Lévites d’après leurs divisions, chacun selon ses fonctions, sacrificateurs et Lévites, pour les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces, pour le service , pour les chants et les louanges , aux portes du camp de l’Éternel.

Esdras 3.10
Lorsque les ouvriers Posèrent les fondements du temple de l’Éternel, on fit assister les sacrificateurs en costume , avec les trompettes, et les Lévites, fils d’Asaph, avec les cymbales, afin qu’ils célébrassent l’Éternel, d’après les ordonnances de David, Roi d’Israël.

Esdras 3.11
Ils chantaient , célébrant et louant l’Éternel par ces paroles : Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours ! Et tout le peuple poussait de grands cris de joie en célébrant l’Éternel, parce qu’on posait les fondements de la maison de l’Éternel.

Néhémie 5.13
Et je secouai mon manteau, en disant : Que Dieu secoue de la même manière hors de sa maison et de ses biens tout homme qui n’aura point tenu parole , et qu’ainsi cet homme soit secoué et laissé à vide ! Toute l’assemblée dit : Amen ! On célébra l’Éternel. Et le peuple tint parole .

Néhémie 12.24
Les chefs des Lévites, Haschabia, Schérébia, et Josué, fils de Kadmiel, et leurs frères avec eux, les uns vis-à-vis des autres, étaient chargés de célébrer et de louer l’Éternel, selon l’ordre de David, homme de Dieu.

Job 12.17
Il emmène captifs les conseillers ; Il trouble la raison des juges .

Job 29.3
Quand sa lampe brillait sur ma tête, Et que sa lumière me guidait dans les ténèbres !

Job 31.26
Si j’ai regardé le soleil quand il brillait , La lune quand elle s’avançait majestueuse,

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.