Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 66.23  / strong 01767     

Esaïe 66.23
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Gloire de la Jérusalem future

1 Ainsi parle l’Éternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied . Quelle maison pourriez-vous me bâtir , Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ?
2 Toutes ces choses, ma main les a faites , Et toutes ont reçu l’existence, dit l’Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards : Sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.
3 Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
4 Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j’ai appelé , et qu’ils n’ont point répondu , Parce que j’ai parlé , et qu’ils n’ont point écouté ; Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi ce qui me déplaît .
5 Ecoutez la parole de l’Éternel, Vous qui craignez sa parole. Voici ce que disent vos frères, Qui vous haïssent et vous repoussent À cause de mon nom : Que l’Éternel montre sa gloire , Et que nous voyions votre joie ! -Mais ils seront confondus .
6 Une voix éclatante sort de la ville, Une voix sort du temple. C’est la voix de l’Éternel, Qui paie à ses ennemis leur salaire.
7 Avant d’éprouver les douleurs , Elle a enfanté ; Avant que les souffrances lui vinssent , Elle a donné naissance à un fils.
8 Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup ? À peine en travail , Sion a enfanté ses fils !
9 Ouvrirais-je le sein maternel , Pour ne pas laisser enfanter ? dit l’Éternel ; Moi, qui fais naître , Empêcherais-je d’enfanter ? dit ton Dieu.
10 Réjouissez -vous avec Jérusalem, Faites d’elle le sujet de votre allégresse , Vous tous qui l’aimez ; Tressaillez avec elle de joie, Vous tous qui menez deuil sur elle ;
11 Afin que vous soyez nourris et rassasiés Du lait de ses consolations, Afin que vous savouriez avec bonheur La plénitude de sa gloire.
12 Car ainsi parle l’Éternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé , Et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.
13 Comme un homme que sa mère console , Ainsi je vous consolerai ; Vous serez consolés dans Jérusalem.
14 Vous le verrez , et votre cœur sera dans la joie , Et vos os reprendront de la vigueur comme l’herbe ; L’Éternel manifestera sa puissance envers ses serviteurs, Mais il fera sentir sa colère à ses ennemis .
15 Car voici, l’Éternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon ; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.
16 C’est par le feu que l’Éternel exerce ses jugements , C’est par son glaive qu’il châtie toute chair ; Et ceux que tuera l’Éternel seront en grand nombre .
17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un , Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront , dit l’Éternel.
18 Je connais leurs œuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues ; Elles viendront et verront ma gloire.
19 Je mettrai un signe parmi elles, Et j’enverrai leurs réchappés vers les nations, À Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l’arc, À Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n’ont entendu parler de moi, Et qui n’ont pas vu ma gloire ; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.
20 Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l’Éternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, À ma montagne sainte, À Jérusalem, dit l’Éternel, Comme les enfants d’Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, À la maison de l’Éternel.
21 Et je prendrai aussi parmi eux Des sacrificateurs, des Lévites, dit l’Éternel.
22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, dit l’Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
23 À chaque nouvelle lune et à chaque sabbat , Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Éternel.
24 Et quand on sortira , on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point ; Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur.

Lexique biblique « day »

Strong numéro : 1767 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
דַּי

Dérivation incertaine

Mot translittéré Type de mot

day (dahee)

Préposition

Définition de « day »
  1. suffisance, assez
    1. pour, selon l’abondance de, faute de, aussi souvent que
« day » est traduit dans la Louis Segond par :

suffire, falloir, de quoi, chaque, pouvoir,... ; 38

Concordance biblique hébraïque du mot « day »

Exode 36.5
et vinrent dire à Moïse : Le peuple apporte beaucoup plus qu’il ne faut pour exécuter les ouvrages que l’Éternel a ordonné de faire .

Exode 36.7
Les objets préparés suffisaient, et au delà , pour tous les ouvrages à faire .

Lévitique 5.7
S’il n’a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Éternel pour son péché deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un comme victime expiatoire, l’autre comme holocauste.

Lévitique 12.8
Si elle n’a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un pour l’holocauste, l’autre pour le sacrifice d’expiation. Le sacrificateur fera pour elle l’expiation , et elle sera pure .

Lévitique 25.26
Si un homme n’a personne qui ait le droit de rachat , et qu’il se procure lui-même de quoi faire son rachat ,

Lévitique 25.28
S’il ne trouve pas de quoi lui faire cette restitution , ce qu’il a vendu restera entre les mains de l’acquéreur jusqu’à l’année du jubilé ; au jubilé, il retournera dans sa propriété, et l’acquéreur en sortira .

Deutéronome 15.8
Mais tu lui ouvriras ta main, et tu lui prêteras de quoi pourvoir à ses besoins .

Deutéronome 25.2
Si le coupable mérite d’être battu , le juge le fera étendre par terre et frapper en sa présence d’un nombre de coups proportionné à la gravité de sa faute.

Juges 6.5
Car ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient comme une multitude de sauterelles , ils étaient innombrables, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le ravager .

1 Samuel 1.7
Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu’Anne montait à la maison de l’Éternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point.

1 Samuel 7.16
Il allait chaque année faire le tour de Béthel, de Guilgal et de Mitspa, et il jugeait Israël dans tous ces lieux.

1 Samuel 18.30
Les princes des Philistins faisaient des excursions ; et chaque fois qu’ils sortaient , David avait plus de succès que tous les serviteurs de Saül, et son nom devint très célèbre .

1 Rois 14.28
Toutes les fois que le roi allait à la maison de l’Éternel, les coureurs les portaient ; puis ils les rapportaient dans la chambre des coureurs .

2 Rois 4.8
Un jour Elisée Passait par Sunem. Il y avait là une femme de distinction, qui le pressa d’accepter à manger . Et toutes les fois qu’il passait , il se rendait chez elle pour manger .

2 Chroniques 12.11
Toutes les fois que le roi allait à la maison de l’Éternel, les coureurs venaient et les portaient ; puis ils les rapportaient dans la chambre des coureurs .

2 Chroniques 24.5
Il assembla les sacrificateurs et les Lévites, et leur dit : Allez par les villes de Juda, et vous recueillerez dans tout Israël de l’argent, chaque année , pour réparer la maison de votre Dieu ; et mettez à cette affaire de l’empressement . Mais les Lévites ne se hâtèrent point.

2 Chroniques 30.3
car on ne pouvait la faire en son temps, parce que les sacrificateurs ne s’étaient pas sanctifiés en assez grand nombre et que le peuple n’était pas rassemblé à Jérusalem.

Néhémie 5.8
et je leur dis : Nous avons racheté selon notre pouvoir nos frères les Juifs vendus aux nations ; et vous vendriez vous-mêmes vos frères, et c’est à nous qu’ils seraient vendus ! Ils se turent , ne trouvant rien à répondre.

Esther 1.18
Et dès ce jour les princesses de Perse et de Médie qui auront appris l’action de la reine la rapporteront à tous les chefs du roi ; de là beaucoup de mépris et de colère.

Job 39.25
Quand la trompette sonne, il dit : En avant ! Et de loin il flaire la bataille, La voix tonnante des chefs et les cris de guerre.

Proverbes 25.16
Si tu trouves du miel, n’en mange que ce qui te suffit, De peur que tu n’en sois rassasié et que tu ne le vomisses .

Proverbes 27.27
Le lait des chèvres suffit à ta nourriture, à celle de ta maison, Et à l’entretien de tes servantes.

Esaïe 28.19
Chaque fois qu’il passera , il vous saisira ; Car il passera tous les matins , le jour et la nuit, Et son bruit seul donnera l’épouvante.

Esaïe 40.16
Le Liban ne suffit pas pour le feu , Et ses animaux ne suffisent pas pour l’holocauste.

Esaïe 66.23
À chaque nouvelle lune et à chaque sabbat , Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Éternel.

Jérémie 20.8
Car toutes les fois que je parle , il faut que je crie , Que je crie à la violence et à l’oppression ! Et la parole de l’Éternel est pour moi Un sujet d’opprobre et de risée chaque jour.

Jérémie 31.20
Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, Un enfant qui fait mes délices ? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi ; Aussi mes entrailles sont émues en sa faveur : J’aurai pitié de lui, dit l’Éternel.

Jérémie 48.27
Israël n’a-t-il pas été pour toi un objet de raillerie ? Avait-il donc été surpris parmi les voleurs, Pour que tu ne parles de lui qu’en secouant la tête ?

Jérémie 49.9
Si des vendangeurs viennent chez toi, Ne laissent -ils rien à grappiller ? Si des voleurs viennent de nuit, Ils ne dévastent que ce qu’ils peuvent.

Jérémie 51.58
Ainsi parle l’Éternel des armées : Les larges murailles de Babylone seront renversées , Ses hautes portes seront brûlées Par le feu ; Ainsi les peuples auront travaillé en vain, Les nations se seront fatiguées pour le feu.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.