Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jérémie 42.9  / strong 08467     

Jérémie 42.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Appel à ne pas aller en Égypte

1 Tous les chefs des troupes, Jochanan, fils de Karéach, Jezania, fils d’Hosée, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, s’avancèrent ,
2 et dirent à Jérémie, le prophète : Que nos supplications soient favorablement reçues devant toi ! Intercède en notre faveur auprès de l’Éternel, ton Dieu, en faveur de tous ceux qui restent, car nous étions beaucoup , et nous restons en petit nombre, comme tes yeux le voient ;
3 et que l’Éternel, ton Dieu, nous montre le chemin que nous devons suivre , et ce que nous avons à faire !
4 Jérémie, le prophète, leur dit : J’entends ; voici je vais prier l’Éternel, votre Dieu, selon votre demande ; et je vous ferai connaître , sans rien vous cacher , tout ce que l’Éternel vous répondra .
5 Et ils dirent à Jérémie : Que l’Éternel soit contre nous un témoin véritable et fidèle , si nous ne faisons pas tout ce que l’Éternel, ton Dieu, te chargera de nous dire !
6 Que ce soit du bien ou du mal, nous obéirons à la voix de l’Éternel, notre Dieu, vers qui nous t’envoyons , afin que nous soyons heureux , si nous obéissons à la voix de l’Éternel, notre Dieu.
7 Dix jours après, la parole de l’Éternel fut adressée à Jérémie.
8 Et Jérémie appela Jochanan, fils de Karéach, tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu’au plus grand.
9 Il leur dit : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël, vers qui vous m’avez envoyé , pour que je lui présente vos supplications :
10 Si vous restez dans ce pays, je vous y établirai et je ne vous détruirai pas, je vous planterai et je ne vous arracherai pas ; car je me repens du mal que je vous ai fait .
11 Ne craignez pas le roi de Babylone, dont vous avez peur ; ne le craignez pas, dit l’Éternel, car je suis avec vous pour vous sauver et vous délivrer de sa main ;
12 je lui inspirerai de la compassion pour vous, Et il aura pitié de vous, et il vous laissera demeurer dans votre pays.
13 Mais si vous n’obéissez Pas à la voix de l’Éternel, votre Dieu, et si vous dites : Nous ne resterons pas dans ce pays,
14 non, nous irons au pays d’Égypte, où nous ne verrons point de guerre, où nous n’entendrons pas le son de la trompette, où nous ne manquerons pas de pain, et c’est là que nous habiterons , —
15 alors écoutez la parole de l’Éternel, restes de Juda ! Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Si vous tournez le visage pour aller en Égypte, si vous y allez demeurer ,
16 l’épée que vous redoutez vous atteindra là au pays d’Égypte, la famine que vous craignez s’attachera à vous là en Égypte, et vous y mourrez .
17 Tous ceux qui tourneront le visage pour aller en Égypte, afin d’y demeurer , mourront par l’épée, par la famine ou par la peste, et nul n’échappera, ne fuira, devant les malheurs que je ferai venir sur eux.
18 Car ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : De même que ma colère et ma fureur se sont répandues sur les habitants de Jérusalem, de même ma fureur se répandra sur vous, si vous allez en Égypte ; vous serez un sujet d’exécration, d’épouvante, de malédiction et d’opprobre, et vous ne verrez plus ce lieu.
19 Restes de Juda, l’Éternel vous dit : N’allez pas en Égypte ! sachez que je vous le défends aujourd’hui.
20 Vous vous trompez vous-mêmes, car vous m’avez envoyé vers l’Éternel, votre Dieu, en disant : Intercède en notre faveur auprès de l’Éternel, notre Dieu, fais-nous connaître tout ce que l’Éternel, notre Dieu, dira , et nous le ferons .
21 Je vous l’ai déclaré aujourd’hui ; mais vous n’écoutez pas la voix de l’Éternel, votre Dieu, ni tout ce qu’il m’a chargé de vous dire.
22 Sachez maintenant que vous mourrez par l’épée, par la famine ou par la peste, dans le lieu où vous voulez aller pour y demeurer .

Lexique biblique « techinnah »

Strong numéro : 8467 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
תְּחִנָּה

Vient de 02603

Mot translittéré Type de mot

techinnah (tekh-in-naw’)

Nom féminin

Définition de « techinnah »
  1. faveur, supplication, supplier pour une faveur
« techinnah » est traduit dans la Louis Segond par :

supplication, miséricorde, grâce, supplier ; 25

Concordance biblique hébraïque du mot « techinnah »

Josué 11.20
Car l’Éternel permit que ces peuples s’obstinassent à faire la guerre contre israël, afin qu’Israël les dévouât par interdit , sans qu’il y eût pour eux de miséricorde, Et qu’il les détruisît , comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.

1 Rois 8.28
Toutefois, Éternel, mon Dieu, sois attentif à la prière de ton serviteur et à sa supplication ; écoute le cri et la prière que t’adresse aujourd’hui ton serviteur.

1 Rois 8.30
Daigne exaucer la supplication de ton serviteur et de ton peuple d’Israël, lorsqu’ils prieront en ce lieu ! Exauce du lieu de ta demeure , des cieux, exauce et pardonne !

1 Rois 8.38
si un homme, si tout ton peuple d’Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse la plaie de son cœur et étende les mains vers cette maison, —

1 Rois 8.45
exauce des cieux leurs prières et leurs supplications, et fais -leur droit !

1 Rois 8.49
exauce des cieux, du lieu de ta demeure , leurs prières et leurs supplications, et fais -leur droit ;

1 Rois 8.52
Que tes yeux soient ouverts sur la supplication de ton serviteur et sur la supplication de ton peuple d’Israël, pour les exaucer en tout ce qu’ils te demanderont !

1 Rois 8.54
Lorsque Salomon eut achevé d’adresser à l’Éternel toute cette prière et cette supplication, il se leva de devant l’autel de l’Éternel, où il était agenouillé , les mains étendues vers le ciel.

1 Rois 9.3
Et l’Éternel lui dit : J’exauce ta prière et ta supplication que tu m’as adressées , je sanctifie cette maison que tu as bâtie pour y mettre à jamais mon nom, et j’aurai toujours là mes yeux et mon cœur.

2 Chroniques 6.19
Toutefois, Éternel mon Dieu, sois attentif à la prière de ton serviteur et à sa supplication ; écoute le cri et la prière que t’adresse ton serviteur.

2 Chroniques 6.29
si un homme, si tout ton peuple d’Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse sa plaie et sa douleur et étende les mains vers cette maison,

2 Chroniques 6.35
exauce des cieux leurs prières et leurs supplications, Et fais -leur droit !

2 Chroniques 6.39
exauce des cieux, du lieu de ta demeure , leurs prières et leurs supplications, et fais -leur droit ; pardonne à ton peuple ses péchés contre toi !

2 Chroniques 33.13
Il lui adressa ses prières ; et l’Éternel, se laissant fléchir , exauça ses supplications, et le ramena à Jérusalem dans son royaume. Et Manassé reconnut que l’Éternel est Dieu.

Esdras 9.8
Et cependant l’Éternel, notre Dieu, vient de nous faire grâce en nous laissant quelques réchappés et en nous accordant un abri dans son saint lieu, afin d’éclaircir nos yeux et de nous donner un peu de vie au milieu de notre servitude.

Psaumes 6.9
L’Éternel exauce mes supplications, L’Éternel accueille ma prière.

Psaumes 55.1
Au chef des chantres . Avec instruments à cordes. Cantique de David. Ô Dieu ! prête l’oreille à ma prière, Et ne te dérobe pas à mes supplications !

Psaumes 119.170
Que ma supplication arrive jusqu’à toi ! Délivre -moi, Selon ta promesse !

Jérémie 36.7
Peut-être l’Éternel écoutera-t-il leurs supplications , et reviendront ils chacun de leur mauvaise voie ; car grande est la colère, la fureur dont l’Éternel a menacé ce peuple.

Jérémie 37.20
Maintenant, écoute , je te prie, ô roi, mon seigneur, et que mes supplications soient favorablement reçues devant toi ! Ne me renvoie pas dans la maison de Jonathan, le secrétaire , de peur que je n’y meure !

Jérémie 38.26
tu leur répondras : J’ai supplié le roi de ne pas me renvoyer dans la maison de Jonathan, de peur que je n’y meure .

Jérémie 42.2
et dirent à Jérémie, le prophète : Que nos supplications soient favorablement reçues devant toi ! Intercède en notre faveur auprès de l’Éternel, ton Dieu, en faveur de tous ceux qui restent, car nous étions beaucoup , et nous restons en petit nombre, comme tes yeux le voient ;

Jérémie 42.9
Il leur dit : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël, vers qui vous m’avez envoyé , pour que je lui présente vos supplications :

Daniel 9.20
Je parlais encore, je priais , je confessais mon péché et le péché de mon peuple d’Israël, et je présentais mes supplications à l’Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu ;


Cette Bible est dans le domaine public.