Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Ezéchiel 38.6  / strong 03411     

Ezéchiel 38.6
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Gog, instrument du jugement d’Israël

1 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
2 Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui !
3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal !
4 Je t’entraînerai , et je mettrai une boucle à tes mâchoires ; Je te ferai sortir , toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l’épée ;
5 Et avec eux ceux de Perse, d’Éthiopie et de Puth, Tous portant le bouclier et le casque ;
6 Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, À l’extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi.
7 Prépare -toi, tiens -toi prêt, Toi, et toute ta multitude assemblée autour de toi ! Sois leur chef !
8 Après bien des jours, tu seras à leur tête ; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l’épée, Auront été rassemblés d’entre plusieurs peuples Sur les montagnes d’Israël longtemps désertes ; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures .
9 Tu monteras , tu t’avanceras comme une tempête, Tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, Toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.
10 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : En ce jour-là, des pensées s’élèveront dans ton cœur, Et tu formeras de mauvais desseins.
11 Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles , En sécurité dans leurs demeures , Tous dans des habitations sans murailles, Et n’ayant ni verrous ni portes ;
12 J’irai faire du butin et me livrer au pillage, Porter la main sur des ruines maintenant habitées , Sur un peuple recueilli du milieu des nations, Ayant des troupeaux et des propriétés, Et occupant les lieux élevés du pays.
13 Séba et Dedan, les marchands de Tarsis, Et tous leurs lionceaux, te diront : Viens -tu pour faire du butin ? Est-ce pour piller que tu as rassemblé ta multitude, Pour emporter de l’argent et de l’or, Pour prendre des troupeaux et des biens, Pour faire un grand butin ?
14 C’est pourquoi prophétise , fils de l’homme, et dis à Gog : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Oui, le jour où mon peuple d’Israël vivra en sécurité, Tu le sauras .
15 Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, Toi et de nombreux peuples avec toi, Tous montés sur des chevaux, Une grande multitude, une armée puissante.
16 Tu t’avanceras contre mon peuple d’Israël, Comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, Afin que les nations me connaissent , Quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog !
17 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Est-ce toi de qui j’ai parlé jadis Par mes serviteurs les prophètes d’Israël, Qui ont prophétisé alors, pendant des années, Que je t’amènerais contre eux ?
18 En ce jour-là, le jourGog marchera contre la terre d’Israël, Dit le Seigneur, l’Éternel, La fureur me montera dans les narines.
19 Je le déclare , dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, En ce jour-là, il y aura un grand tumulte Dans le pays d’Israël.
20 Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, Et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre, Et tous les hommes qui sont à la surface de la terre ; Les montagnes seront renversées , Les parois des rochers s’écrouleront , Et toutes les murailles tomberont par terre.
21 J’appellerai l’épée contre lui sur toutes mes montagnes, Dit le Seigneur, l’Éternel ; L’épée de chacun se tournera contre son frère.
22 J’exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, Par une pluie violente et par des pierres de grêle ; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.
23 Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté , Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, Et elles sauront que je suis l’Éternel.

Lexique biblique « yerekah »

Strong numéro : 3411 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
יְרֵכָה

Vient de 03409

Mot translittéré Type de mot

yerekah (yer-ay-kaw’)

Nom féminin

Définition de « yerekah »
  1. flanc, côté, parties extrêmes, replis
    1. côté
    2. côtés, recoins
« yerekah » est traduit dans la Louis Segond par :

limite, le fond, extrémité, le côté, l’intérieur, les profondeurs ; 28

Concordance biblique hébraïque du mot « yerekah »

Genèse 49.13
Zabulon habitera sur la côte des mers, Il sera sur la côte des navires, Et sa limite s’étendra du côté de Sidon.

Exode 26.22
Tu feras six planches pour le fond du tabernacle, du côté de l’occident.

Exode 26.23
Tu feras deux planches pour les angles du tabernacle, dans le fond ;

Exode 26.27
cinq barres pour les planches du second côté du tabernacle, et cinq barres pour les planches du côté du tabernacle formant le fond vers l’occident.

Exode 36.27
On fit six planches pour le fond du tabernacle, du côté de l’occident.

Exode 36.28
On fit deux planches pour les angles du tabernacle dans le fond ;

Exode 36.32
cinq barres pour les planches du second côté du tabernacle, et cinq barres pour les planches du côté du tabernacle formant le fond vers l’occident ;

Juges 19.1
Dans ce temps où il n’y avait point de roi en Israël, un Lévite, qui séjournait à l’extrémité de la montagne d’Ephraïm, prit Pour sa concubine une femme de Bethléhem de Juda.

Juges 19.18
Il lui répondit : Nous allons de Bethléhem de Juda jusqu’à l’extrémité de la montagne d’Ephraïm, d’où je suis. J’étais allé à Bethléhem de Juda, et je me rends à la maison de l’Éternel. Mais il n’y a personne qui me reçoive dans sa demeure.

1 Samuel 24.3
Il arriva à des parcs de brebis, qui étaient près du chemin ; Et là se trouvait une caverne, où il entra pour se couvrir les pieds. David et ses gens étaient au fond de la caverne.

1 Rois 6.16
Il revêtit de planches de cèdre les vingt coudées du fond de la maison, depuis le sol jusqu’au haut des murs, et il réserva cet espace pour en faire le sanctuaire, le lieu très saint.

2 Rois 19.23
Par tes messagers tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars , J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime , Sa forêt semblable à un verger ;

Psaumes 48.2
Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion ; Le côté septentrional, c’est la ville du grand roi.

Psaumes 128.3
Ta femme est comme une vigne féconde Dans l’intérieur de ta maison ; Tes fils sont comme des plants d’olivier, Autour de ta table.

Esaïe 14.13
Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, À l’extrémité du septentrion ;

Esaïe 14.15
Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

Esaïe 37.24
Par tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;

Jérémie 6.22
Ainsi parle l’Éternel : Voici, un peuple vient du pays du septentrion, Une grande nation se lève des extrémités de la terre.

Jérémie 25.32
Ainsi parle l’Éternel des armées : Voici, la calamité va de nation en nation, Et une grande tempête s’élève des extrémités de la terre.

Jérémie 31.8
Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l’aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; C’est une grande multitude, qui revient ici.

Jérémie 50.41
Voici, un peuple vient du septentrion, Une grande nation et des rois puissants Se lèvent des extrémités de la terre.

Ezéchiel 32.23
Ses sépulcres sont dans les profondeurs de la fosse, Et sa multitude est autour de son sépulcre ; Tous sont morts, sont tombés par l’épée ; Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants.

Ezéchiel 38.6
Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, À l’extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi.

Ezéchiel 38.15
Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, Toi et de nombreux peuples avec toi, Tous montés sur des chevaux, Une grande multitude, une armée puissante.

Ezéchiel 39.2
Je t’entraînerai , je te conduirai , Je te ferai monter des extrémités du septentrion, Et je t’amènerai sur les montagnes d’Israël.

Ezéchiel 46.19
Il me conduisit , par l’entrée qui était à côté de la porte, dans les chambres saintes destinées aux sacrificateurs, vers le septentrion. Et voici, il y avait un lieu dans le fond, du côté de l’occident.

Amos 6.10
Lorsqu’un parent prendra un mort pour le brûler Et qu’il enlèvera de la maison les ossements, Il dira à celui qui est au fond de la maison : Y a-t-il encore quelqu’un avec toi ? Et cet homme répondra : Personne... Et l’autre dira : Silence ! Ce n’est pas le moment de prononcer le nom de l’Éternel.

Jonas 1.5
Les mariniers eurent peur , ils implorèrent chacun leur dieu, et ils jetèrent dans la mer les objets qui étaient sur le navire, afin de le rendre plus léger . Jonas descendit au fond du navire, se coucha , et s’endormit profondément .


Cette Bible est dans le domaine public.