Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Joël 3.4  / strong 06721     

Joël 3.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Annonce de la venue de l’Esprit

1 Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem,
2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé .
3 Ils ont tiré mon peuple au sort ; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée , Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu .
4 Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins ? Voulez-vous tirer vengeance de moi ? Si vous voulez vous venger , Je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes.
5 Vous avez pris mon argent mon or ; Et ce que j’avais de plus précieux et de plus beau, Vous l’avez emporté dans vos temples.
6 Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de les éloigner de leur territoire.
7 Voici, je les ferai revenir du lieu où vous les avez vendus , Et je ferai retomber votre vengeance sur vos têtes.
8 Je vendrai vos fils et vos filles aux enfants de Juda, Et ils les vendront aux Sabéens, nation lointaine ; Car l’Éternel a parlé .
9 Publiez ces choses parmi les nations ! Préparez la guerre ! Réveillez les héros ! Qu’ils s’approchent , qu’ils montent , Tous les hommes de guerre !
10 De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances ! Que le faible dise : Je suis fort !
11 Hâtez -vous et venez , vous toutes, nations d’alentour, Et rassemblez -vous ! Là, ô Éternel, fais descendre tes héros !
12 Que les nations se réveillent , et qu’elles montent Vers la vallée de Josaphat ! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d’alentour.
13 Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre ! Venez , foulez , Car le pressoir est plein , Les cuves regorgent ! Car grande est leur méchanceté,
14 C’est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement ; Car le jour de l’Éternel est proche, Dans la vallée du jugement.
15 Le soleil et la lune s’obscurcissent , Et les étoiles retirent leur éclat.
16 De Sion l’Éternel rugit , De Jérusalem il fait entendre sa voix ; Les cieux et la terre sont ébranlés . Mais l’Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d’Israël.
17 Et vous saurez que je suis l’Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n’y passeront plus.
18 En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l’eau dans tous les torrents de Juda ; Une source sortira aussi de la maison de l’Éternel, Et arrosera la vallée de Sittim.
19 L’Égypte sera dévastée, Édom sera réduit en désert , À cause des violences contre les enfants de Juda, Dont ils ont répandu le sang innocent dans leur pays.
20 Mais Juda sera toujours habité , Et Jérusalem, de génération en génération.
21 Je vengerai leur sang que je n’ai point encore vengé , Et L’Éternel résidera dans Sion.

Lexique biblique « Tsiydown, Tsiydon »

Strong numéro : 6721 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
צִּידּוֹן צִּידּוֹן

Vient de 06679 dans le sens d’attraper du poisson

Mot translittéré Type de mot

Tsiydown, Tsiydon (tsee-done’, tsee-done’)

Nom propre locatif

Définition de « Tsiydown, Tsiydon »

Sidon = « abondance de poisson, pêche »

  1. cité Phénicienne ancienne, sur la côte de la Méditerranée, à unetrentaine de kilomètres au nord de Tyr
« Tsiydown, Tsiydon » est traduit dans la Louis Segond par :

Sidon 2 ; 22

Concordance biblique hébraïque du mot « Tsiydown, Tsiydon »

Genèse 10.15
Canaan engendra Sidon, son premier-né, et Heth ;

Genèse 10.19
Les limites des Cananéens allèrent depuis Sidon, du côté de Guérar, jusqu’à Gaza, et du côté de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, jusqu’à Léscha.

Genèse 49.13
Zabulon habitera sur la côte des mers, Il sera sur la côte des navires, Et sa limite s’étendra du côté de Sidon.

Josué 11.8
L’Éternel les livra entre les mains d’Israël ; ils les battirent et les poursuivirent jusqu’à Sidon la grande, jusqu’à Misrephoth-Maïm, et jusqu’à la vallée de Mitspa vers l’orient ; ils les battirent , sans en laisser échapper aucun.

Josué 19.28
et vers Ebron, Rehob, Hammon et Kana, jusqu’à Sidon la grande.

Juges 1.31
Aser ne chassa point les habitants d’Acco, ni les habitants de Sidon, ni ceux d’Achlal, d’Aczib, de Helba, d’Aphik et de Rehob ;

Juges 10.6
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à l’Éternel ; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d’Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l’Éternel et ne le servirent plus.

Juges 18.28
Personne ne la délivra , car elle était éloignée de Sidon, et ses habitants n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes : elle était dans la vallée qui s’étend vers Beth-Rehob. Les fils de Dan rebâtirent la ville, et y habitèrent ;

2 Samuel 24.6
Ils allèrent en Galaad et dans le pays de Thachthim-Hodschi. Ils allèrent à Dan-Jaan, et aux environs de Sidon.

1 Rois 17.9
Lève -toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j’y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir .

1 Chroniques 1.13
Canaan engendra Sidon, son premier-né, et Heth,

Esaïe 23.2
Soyez muets d’effroi, habitants de la côte, Que remplissaient les marchands de Sidon, parcourant la mer !

Esaïe 23.4
Sois confuse , Sidon ! Car ainsi parle la mer, la forteresse de la mer : Je n’ai point eu de douleurs , je n’ai point enfanté , Je n’ai point nourri de jeunes gens, ni élevé de jeunes filles.

Esaïe 23.12
Il a dit : Tu ne te livreras plus à la joie , Vierge déshonorée , fille de Sidon ! Lève -toi, passe au pays de Kittim ! Même là, il n’y aura pas de repos pour toi.

Jérémie 25.22
À tous les rois de Tyr, à tous les rois de Sidon, Et aux rois des îles qui sont au delà de la mer ;

Jérémie 27.3
Envoie -les au roi d’Édom, au roi de Moab, au roi des enfants d’Ammon, au roi de Tyr et au roi de Sidon, par les envoyés qui sont venus à Jérusalem auprès de Sédécias, roi de Juda,

Jérémie 47.4
Parce que le jour arrive où seront détruits tous les Philistins, Exterminés tous ceux qui servaient encore d’auxiliaires à Tyr et à Sidon ; Car l’Éternel va détruire les Philistins, Les restes de l’île de Caphtor.

Ezéchiel 27.8
Les habitants de Sidon et d’Arvad étaient tes rameurs , Et les plus experts du milieu de toi, ô Tyr, étaient tes pilotes.

Ezéchiel 28.21
Fils de l’homme, tourne ta face vers Sidon, Et prophétise contre elle !

Ezéchiel 28.22
Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux à toi, Sidon ! Je serai glorifié au milieu de toi ; Et ils sauront que je suis l’Éternel, Quand j’exercerai mes jugements contre elle, Quand je manifesterai ma sainteté au milieu d’elle.

Joël 3.4
Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins ? Voulez-vous tirer vengeance de moi ? Si vous voulez vous venger , Je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes.

Zacharie 9.2
Elle s’arrête aussi sur Hamath, à la frontière de Damas, Sur Tyr et Sidon, malgré toute leur sagesse .


Cette Bible est dans le domaine public.