Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Chroniques 28.12  / strong 03076     

2 Chroniques 28.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Règne d’Achaz

1 Achaz avait vingt ans lorsqu’il devint roi , et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, comme avait fait David, son père.
2 Il marcha dans les voies des rois d’Israël ; et même il fit des images en fonte pour les Baals,
3 il brûla des parfums dans la vallée des fils de Hinnom, et il fit passer ses fils par le feu, suivant les abominations des nations que l’Éternel avait chassées devant les enfants d’Israël.
4 Il offrait des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux, Sur les collines et sous tout arbre vert.
5 L’Éternel, son Dieu, le livra entre les mains du roi de Syrie ; et les Syriens le battirent et lui firent un grand nombre de prisonniers, qu’ils emmenèrent à Damas. Il fut aussi livré entre les mains du roi d’Israël, qui lui fit éprouver une grande défaite.
6 Pékach, fils de Remalia, tua dans un seul jour en Juda cent vingt mille hommes, tous vaillants, parce qu’ils avaient abandonné l’Éternel, le Dieu de leurs pères.
7 Zicri, guerrier d’Ephraïm, tua Maaséja, fils du roi, Azrikam, chef de la maison royale, et Elkana, le second après le roi.
8 Les enfants d’Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers , femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin, qu’ils emmenèrent à Samarie.
9 Il y avait là un prophète de l’Éternel, nommé Oded. Il alla au-devant de l’armée qui revenait à Samarie, et il leur dit : C’est dans sa colère contre Juda que l’Éternel, le Dieu de vos pères, les a livrés entre vos mains, et vous les avez tués avec une fureur qui est montée jusqu’aux cieux.
10 Et vous pensez maintenant faire des enfants de Juda et de Jérusalem vos serviteurs et vos servantes ! Mais vous, n’êtes-vous pas coupables envers l’Éternel, votre Dieu ?
11 Ecoutez -moi donc, et renvoyez ces captifs que vous avez faits parmi vos frères ; car la colère ardente de l’Éternel est sur vous.
12 Quelques-uns d’entre les chefs des fils d’Ephraïm, Azaria, fils de Jochanan, Bérékia, fils de Meschillémoth, Ezéchias, fils de Schallum, et Amasa, fils de Hadlaï, s’élevèrent contre ceux qui revenaient de l’armée,
13 et leur dirent : Vous ne ferez point entrer ici des captifs ; car, pour nous rendre coupables envers l’Éternel, vous voulez ajouter à nos péchés et à nos fautes. Nous sommes déjà bien coupables, et la colère ardente de l’Éternel est sur Israël.
14 Les soldats abandonnèrent les captifs et le butin devant les chefs et devant toute l’assemblée.
15 Et les hommes dont les noms viennent d’être mentionnés se levèrent et prirent les captifs ; ils employèrent le butin à vêtir tous ceux qui étaient nus, ils leur donnèrent des habits et des chaussures , ils les firent manger et boire , ils les oignirent , ils conduisirent sur des ânes tous ceux qui étaient fatigués , et ils les menèrent à Jéricho, la ville des palmiers , auprès de leurs frères. Puis ils retournèrent à Samarie.
16 En ce temps-là, le roi Achaz envoya demander du secours aux rois d’Assyrie.
17 Les Édomites vinrent encore, battirent Juda, Et emmenèrent des captifs.
18 Les Philistins firent une invasion dans les villes de la plaine et du midi de Juda ; ils prirent Beth-Schémesch, Ajalon, Guedéroth, Soco et les villes de son ressort, Thimna et les villes de son ressort Guimzo et les villes de son ressort, et ils s’y établirent .
19 Car l’Éternel humilia Juda, à cause d’Achaz, roi d’Israël, qui avait jeté le désordre dans Juda et commis des péchés contre l’Éternel.
20 Tilgath-Pilnéser, roi d’Assyrie, vint contre lui, le traita en ennemi , et ne le soutint Pas.
21 Car Achaz dépouilla la maison de l’Éternel, la maison du roi et celle des chefs, pour faire des présents au roi d’Assyrie ; ce qui ne lui fut d’aucun secours.
22 Pendant qu’il était dans la détresse , il continuait à pécher contre l’Éternel, lui, le roi achaz.
23 Il sacrifia aux dieux de Damas, qui l’avaient frappé , Et il dit : Puisque les dieux des rois de Syrie leur viennent en aide , je leur sacrifierai pour qu’ils me secourent . Mais ils furent l’occasion de sa chute et de celle de tout Israël.
24 Achaz rassembla les ustensiles de la maison de Dieu, et il mit en pièces les ustensiles de la maison de Dieu. Il ferma les portes de la maison de l’Éternel, il se fit des autels à tous les coins de Jérusalem,
25 et il établit des hauts lieux dans chacune des villes de Juda Pour offrir des parfums à d’autres dieux. Il irrita ainsi l’Éternel, le Dieu de ses pères.
26 Le reste de ses actions et toutes ses voies, les premières et les dernières, cela est écrit dans le livre des rois de Juda et d’Israël.
27 Achaz se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans la ville de Jérusalem, car on ne le mit point dans les sépulcres des rois d’Israël. Et Ezéchias, son fils, régna à sa place.

Lexique biblique « Yehowchanan »

Strong numéro : 3076 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
יְהוֹחָנָן

Vient de 03068 et 02603

Mot translittéré Type de mot

Yehowchanan (yeh-ho-khaw-nawn’)

Nom propre masculin

Définition de « Yehowchanan »

Jochanan = « l’Éternel a gracié »

  1. un sacrificateur de Jojakim qui retourna avec Zorobabel
  2. un souverain sacrificateur au temps d’Esdras
  3. un sacrificateur Lévite qui prit part à la dédicace du mur du temps de Néhémie
  4. Lévite de Koré et un des portiers au tabernacle au temps de David
  5. un capitaine de Juda sous le roi Josaphat
  6. un Éphraïmite
  7. un Israélite qui avait une épouse étrangère du temps d’Esdras
  8. un capitaine Juif après la chute de Jérusalem
  9. le fils aîné du roi Josias
  10. un prince après l’exil, de la lignée de David
  11. père d’Azaria, sacrificateur à l’époque de Salomon
  12. un Benjamite, un des vaillants hommes de David
  13. un Gadite, un des vaillants guerriers de David
« Yehowchanan » est traduit dans la Louis Segond par :

Jochanan 9 ; 9

Concordance biblique hébraïque du mot « Yehowchanan »

1 Chroniques 26.3
Elam le cinquième, Jochanan le sixième, Eljoénaï le septième.

2 Chroniques 17.15
et à ses côtés, Jochanan, le chef, avec deux cent quatre-vingt mille hommes ;

2 Chroniques 23.1
La septième année, Jehojada s’anima de courage , Et traita alliance avec les chefs de centaines, Azaria, fils de Jerocham, Ismaël, fils de Jochanan, Azaria, fils d’Obed, Maaséja, fils d’Adaja, et Elischaphath, fils de Zicri.

2 Chroniques 28.12
Quelques-uns d’entre les chefs des fils d’Ephraïm, Azaria, fils de Jochanan, Bérékia, fils de Meschillémoth, Ezéchias, fils de Schallum, et Amasa, fils de Hadlaï, s’élevèrent contre ceux qui revenaient de l’armée,

Esdras 10.6
Puis Esdras se retira de devant la maison de Dieu, et il alla dans la chambre de Jochanan, fils d’Eliaschib ; quand il y fut entré , il ne mangea point de pain et il ne but point d’eau, parce qu’il était dans la désolation à cause du péché des fils de la captivité.

Esdras 10.28
des fils de Bébaï, Jochanan, Hanania, Zabbaï et Athlaï ;

Néhémie 6.18
Car plusieurs en Juda étaient liés à lui par serment , parce qu’il était gendre de Schecania, fils d’Arach, et que son fils Jochanan avait pris la fille de Meschullam, fils de Bérékia.

Néhémie 12.13
pour Esdras, Meschullam ; pour Amaria, Jochanan ;

Néhémie 12.42
et Maaséja, Schemaeja, Eléazar, Uzzi, Jochanan, Malkija, Elam et Ezer. Les chantres se firent entendre , dirigés par Jizrachja.


Cette Bible est dans le domaine public.